Nous sommes actuellement le 11 Juil 2026, 14:12

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ordinateur portable et Bac
MessagePublié: 28 Juin 2002, 00:00 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 23
En septembre je vais rentrer à l,université laval en génie informatique. Récemment j'ai recu de l'université une lettre concernant l'achat d'un ordinateur portable par le biais du programme LIBERT. Je me demande donc si l'achat de l'ordinateur portable est justifié. Par justifié je veux savoir si les 3000$ que j'investirais dans l'achat d'un portable ne serais pas une dépense inutile puisque 3000$ pour un étudiant: c'est beaucoup d'argent lorsuqe papa et maman n'ont pas les moyens de vous payer 4ans d'études universitaires.

Est-ce que les gens qui possède un portable sont réellement avantagé par la possession d'un portable, considérant que je peux me procurer les logiciels nécesaires par le biais d'une connaissance?

De plus, si ceux qui possède un portable sont vraiement avantagé, ne trouvez vous pas qu'un Pentium 4 1600mhz est une configuration un peu trop musclé pour le travail demandé?
Serais-je mieux de me procurer un portable de type''clone'' avec un Duron 800 pour une fraction du prix?

Merci de votre collaboration

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2002, 00:47 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 251
Si tu ne comptes que t'en servir pour du traitement de texte, internet.. bref pour du travail d'étudiant d'université!! ;)

Et bien.. je te conseil de peut être pas t'acheter un ordi neuf... ou du moins.. un ordi à 3000$

Le mieux que tu peux faire à mon avis c'est de t'acheter un portable qui sera d'une puissance respectable.. mais le plus important est que ce soit un portable FIABLE... Bonne fabrication(écran, case, etc.).. et bonnes composantes...

Laisse moi te dire que par expérience je te conseil de ne JAMAIS ACHETER UN COMPAQ ... (désolé pour la mauvaise publicité! ;)).. mais bon! .. tu veux bien être conseiller! :D

Et en passant.. n'essayer pas de me convaincre du contraire.. Compaq est... je m'obstiens de tous autres commentaires!

Mais bref... 3000$ c'est peut être un peu trop pour un portable.. du moins.. pour l'utilisation que tu veux en faire! ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2002, 00:48 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Lol!!

En passant..!!
Très utile un portable!!! :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2002, 02:00 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2312
Regarde du coter de DELL ( desoler de la pub ) ils font des bon portables pas cher...

Ils y a aussi les IBM qui sont fiables mais eux ils sont un peu plus cher...

1.Il y a de ces souffrances qui nous feront mal à tous jamais.
2.Le partage est notre force aucune loi ne pourra jamais nous empecher le partage en communauté! Len tu ne nous arretera pas!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2002, 02:06 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Messemble que DELL sont cher un peu ??

Non?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2002, 02:12 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
C'est pas si pire, DELL, pour le prix. Aussi Toshiba qui ont des bon prix. Les IBM sont fait fort, mais coute plus chez aussi. Y a Fujitsu qui semble ne pas être très qui pourrait être intéressant.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juin 2002, 22:31 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
Pour le bacc t'auras pas besoin de portable, ça te donneras rien de plus.

J'ai fait mon bacc a laval et j'ai rarement fréquenté les labs, juste lorsque l'on fesait de travail en (grosse) équipe et que ça adonnait que tout le monde était là. Disons 2-3 cours au total, donc 4-5 fois. Le reste du temps tu fais ça a la maison. Ah oui j'allais aussi au lab pour perdre mon temps sur le net, mais ça compte pas vraiment ça!

Maintenant je travail sur un portable. C'est bien, surtout que c'est pas moi qui a payer pour et que j'ai mon ordi chez nous. Pour jouer c'est 0. Et 3000$ pour un portable c'est pas mal. Le miens m'a couté autour de 2800$ taxes comprises (p3 1Ghz, 256Pc-133, 20Go de DD, dvd-cd-rw, écran 14,1", toshiba travail très bien, mais le boitier est fait cheap il commence déjà a fisurer et il a même pas 1 an de vieux) .

Répondre en citant  
 Sujet du message: DONC...
MessagePublié: 29 Juin 2002, 00:41 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 23
Autrement dit je ne serais pas désavantager si je n'ai pas de portable.
( quel soulagement!!!!)

Merci de votre collaboration les gars vous venez de me faire économiser 3000$. Je vais donc commencer mes cours en septembre sans portable et si jamais j'en ai réelllement besoin d'un bien j'en achèterai un.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juin 2002, 02:43 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2312
UN Bel économie :)

1.Il y a de ces souffrances qui nous feront mal à tous jamais.
2.Le partage est notre force aucune loi ne pourra jamais nous empecher le partage en communauté! Len tu ne nous arretera pas!

Répondre en citant  
 Sujet du message: Est-il obligatoire ?
MessagePublié: 05 Juil 2002, 11:07 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 46
Informe-toi bien, car je sais qu'en administration il est obligatoire. Tous les travaux sont sur internet et les documents fournis par les professeurs durant les cours sont aussi sur le réseau, donc impossible de s'en passé. En passant par l'université, tu paye aussi les licences des logiciels utilisées et tu a tout ce qu'il te faut pour une utilisation normale sinon tu entre dans l'illégalité mais sa, c'est une autre histoire. A oui ils font aussi le service rapide si jamais tu as des problèmes avec, ou pour les garanties. Ma sœur est présentement à Laval et elle ne regrette pas sont achat. N'oublis pas que si tu as 4 ans à faire, ton ordinateur va te servir pour toutes tes sessions, si tu le prends trop cheap tu va peut être le regretter d'ici 2 ans. Oublie pas que l'on n'a jamais rien pour rien et que c'est pour ton avenir, sa te reportera un jour ou l'autre. Si tu as déjà un ordinateur a la maison et que le portable n'est pas obligatoire, il est peut être pas si nécessaire que cela.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Août 2002, 23:13 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5314
Moi je suis en génie info à la Polytechnique (3 ans de fait, il m'en reste 2... ouf c quand même long!) et je te conseillerais de commencer l'université et ensuite tu pourras vraiment juger si tu as besoin d'un portable. C'est sûr que pour moi, ça pourrait être pratique parce que tout est sur internet (horaires, bulletins, notes de cours, énoncés de lab...) et que lorsqu'arrive la fin de la session, ça peut être du sport de réussir à trouver un ordi mais ce n'est pas si pire. Plus tu avances dans ton bac, moins c'est difficile de trouver un ordi parce que tu as plus de salles "réservées" pour des applications particulières plutôt que de devoir partager des ordis "généraux" avec les étudiants de tous les génies. Mais jusqu'à date, je m'en suis très bien tirer et je suis dans la même situation que la grande majorité des étudiants, c'est-à-dire pas de portables :).

Répondre en citant  
 Sujet du message: Vachement utile
MessagePublié: 18 Juil 2003, 22:22 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 3
Salut,

j'ai acheté un Libert en automne 2001. Je ne regrette pas mon achat, il m'est franchement utile. Je crois que le choix est tres personnel et axé sur tes besoins. Je passe bcp de temps à l'université et j'adore etre dans mon environnement (portable). La liberte du sans fil est géniale. L'ordi vient avec tous les logiciels nécessaires, deja configuré.

Bref c'est une question de gouts mais moi j'apprécie mon portable et je me vois tres mal faire mon bac en génie info sans ca.

Bonne chance

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]