Nous sommes actuellement le 28 Juin 2026, 14:18

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: 26 Juin 2002, 06:55 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Déc 2001, 08:41
Message(s) : 9119
Localisation : Cône-Orangeville
Damian a écrit:
Pour tout dire, je me suis procuré une Radeon 8500 64mo. Pour moi ce sera suffisant, car mon PC après cela ne servira qu'a une seul et unique chose : Le développement. Donc aucun gros besoin de puissance nécessaire.

Pourquoi n'ai-je pas pris une carte plus puissante? Car j'ai décider qu'avec le online sur les consoles celles-ci remplissaient amplement tout mes besoins de jeux et donc elles me reviendront moins cher à long terme.

Je crois que c'est une tendance qui va s'amplifier. Les jeux PC vont diminuer grandement au cours des prochaines années, laissant le chemin large pour les jeux consoles et faisant évoluer le PC vers d'autres domaines ludiques, surtout vouer à la communication, avec de plus en plus de multimédia intégré. Les cartes vont continuer d'évoluer, mais l'accent ne sera plus totalement mit sur la puissance 3D , mais plutôt sur les fonctionnalités. Ce que semble faire Matrox, mais à mon avis à un prix trop élevé pour le commun des mortels ce qui pourrait surment changer dans l'avenir, on l'espère.


Je suis presque entièrement d'accord avec vous, sauf pour l'évolution du PC. S'il est vrai que les développeurs de jeux s'intéressent beaucoup plus aux consoles de jeux pour supporter leurs produits qu'aux PCs, et que c'est une tendance très à la hausse, je ne crois pas du tout que les jeux sur PC vont cesser de sortir, mais plûtot que les fameux jeux sortiront d'abord pour les consoles de jeux et ensuite si le jeu a bien marché, il sortira pour les PC (Ça va être frustrant pour les joueur sur PC, mais c'est ça!)... Prenez juste GTA 3, et vous voyez que cette tendance est déjà en marche.

Vous remarquerez que la plus puissante console de jeux ressemble beaucoup à un PC, la X-BOX comporte un processeur Intel, un disque dur et un engin vidéo très proche de ce qu'on retrouve dans un PC. Et je crois que le développement des consoles de jeux et des PC vont continuer de se suivre comme ça pour encore la décade à venir. Ensuite on auras des consoles de jeux à la maison et des ordinateurs au bureau, car les consoles deviendront le centre multimédia et de communication complet, un appareil très similaire aux PC super performants et tout équipé qui permettent d'écouter la TV, regarder des films, envoyer du courriel, faire des vidéoconférences, téléphoner, jouer, payer ses comptes et aller magasiner, etc...

ET le PC n'est pas mort, loin de là, il a encore sa place dans nos maisons pour les prochains dix ans, en attendant les consoles "toutes garnies". Le 3D sera encore plus exigeant, car nos cartes vidéo et nos systèmes n'en sont pas encore au point de donner en temps réel la qualité de ce qu'on voit au cinéma actuellement comme animation 3D, et encore là c'est perfectible. Souvenez vous de la présentation de Steve Jobs lorsqu'il a annoncé la GeForce 3 pour ses G4, il a parlé d'un film d'animation fait il y a 15 ans, qui était maintenant rendu en 3D temps réel par la GeForce 3. Donc vous voyez que qu'on fait actuellement au cinéma, et bien ça va se rendre à ce niveau sinon mieux pour nos ordinateurs de maison d'ici 10 ans. Et ça sera peut-être à ce moment que je reconsidèrerais de nouveau les consoles, car eux aussi auront bien évolué, et probablement plus rapidement que les PC eux-même (elles deviendront probablement améliorables et évolutive comme les PC), car c'est une tendance déjà amorcée du côté des logiciels de jeux, et le matériel est le prochain sur la liste...

Une dernière note: Le Parphélia vous apparaît peut-être cher à vous qui n'avez pas encore besoin de ses fonctions, mais est une véritable aubaine pour les pros. Plus besoin de s'acheter une paire de cartes vidéo spéciales permettant d'avoir 3 moniteurs...

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2002, 10:53 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Jan 2002, 15:47
Message(s) : 633
Localisation : Québec
Hum je suis bien en accord aussi avec votre commentaire concernant l'avenir des jeux. C'est très plausible ce que vous énoncer de ce coté.

Concernant la carte elle même, si elle se situe dans le milieu pro et bien reste à voir si elle pourra concurencer les Oxygen et FireGL. À mon avis si c'est le milieu visé par Matrox alors elle devra en offrir autant, ou du moins, pas très loin de ce que ces cartes offrent (pour 2 fois le prix!).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2002, 16:29 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 22:38
Message(s) : 5949
Localisation : Quebec
Mountain_drew a écrit:
Monrake a écrit:
Oui, mais soit, elle est moin rapide dans la puissance pure mais elle permet de faire jouer tout les jeux recent sans problemes dans les hautes resolutions et avec le FSAA en 16X avec une pourcentage de perte ridicule par rappot à Nvidia ou ATI ce qui permet de jouer en se mode de jeux sans faire de choix entre la resolution ou la qualité graphique.


Ce n'est pas du FSAA, c'est du FAA. FSAA = full scene anti-aliasing
FAA = fragment anti-aliasing. Pour pouvoir jouer en FAA, le jeu ( ou logiciel professionel :wink: ) devra être concu avec ce mod avec avoir eu une patch pour le supporter. En 4xFSAA, je crois que ATI et Nvidia se tiennent dans 50-60 % de pertes de performances, mais Matrox en 4x FSAA se situe dans les 80 % 8O


Tres juste, merci de me l'avoir fait remarque, je n'y avais pas fait assez attention, mais apres une relecture, le FAA en 16x vaut un 4x en FSAA mais avec une plus petite perte de performance ce qui est tres bien quand meme.

_________________
Herakles Informatique Inc
Collaborateur pour HardGamers


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2002, 17:30 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:10
Message(s) : 2311
Localisation : Québec, 8e arrondissement
Non ! FAA 16x donne une qualité équivalente au FSAA 16X, mais seulement sur les parties qui ont besoins d'être anti-aliaser. Parfois, quelques parties qui devraient l'être sont oublier, mais plutôt rarement compte tenu que le jeu doit être optimisé pour le supporter. En FSAA, le Parhelia est loiiiiiiiiiiiiiiiiiin derrière tous les concurrants non-professionels :roll:

_________________
Mountain_drew


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Juin 2002, 17:52 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Jan 2002, 22:38
Message(s) : 5949
Localisation : Quebec
Mountain_drew a écrit:
Non ! FAA 16x donne une qualité équivalente au FSAA 16X, mais seulement sur les parties qui ont besoins d'être anti-aliaser. Parfois, quelques parties qui devraient l'être sont oublier, mais plutôt rarement compte tenu que le jeu doit être optimisé pour le supporter. En FSAA, le Parhelia est loiiiiiiiiiiiiiiiiiin derrière tous les concurrants non-professionels :roll:



Oui, c'est sure que en FSAA, ils sont tres loin, mais comme leur systeme de FAA est au point et largement plus performant que le FSAA des concurents, ils faudraient etre idiot pour ne pas l'activer. De plus, je pense que les problemes de certaines textures qui ne sont pas anti aliaser est du un probleme de jeunesse des drivers. Mais bon, faut esperer pour Matrox que le systeme de FAA sera installer pour chaque jeux, sinon, ils seront vraiment dans le trouble....

_________________
Herakles Informatique Inc
Collaborateur pour HardGamers


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site