Nous sommes actuellement le 30 Juin 2026, 20:21

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Ma XBOX
MessagePublié: 15 Juin 2002, 21:36 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1236
XBOX: Mes premières impressions après 5 jours, 2 nuits blanches, 14 Cokes...

Je me suis acheté une XBOX mardi dernier, et je voulais vous faire part de mes impressions. Avant, j'avais toujours suivi Nintendo, et dernièrement, Judas s'est réveillé en moi. Je suis allé du côté obscur de la force. Le côté sombre est plus puissant, certes, mais il avait plusieurs choses à cacher...

Premières impressions

Facile à brancher! Ce n'est vraiment pas un PC mais bel et bien une console. Trois ports en arrière, deux utilisés présentement, le troisième sera utilisé au mois d'octobre. Mais ça ne m'a pris que quelques minutes brancher le tout. Vraiment impressionnant. C'était la première fois que MicroSoft m'offrait l'expérience "plug n' play". Auparavant, c'était "plug ' pray". Mais bon, je ne m'acharnerai pas là-dessus, ma conclusion est que c'est facile à brancher.

La manette. J'avais acheté un XBOX Controller S une semaine à l'avance, à cause d'un rabais. Déjà, c'était plus gros et plus confortable que la moyenne des manettes. Certes, l'emplacement des boutons est plutôt traditionnel, à part Noir, Blanc, Start et Back, et ce n'est pas qualité "emplacement GCN". Mais tout de même, c'était impressionnant de voir le confort qu'elle offrait.
En ouvrant la boîte de la XBOX, quelle fût la surprise de voir la belle grosse manette en premier plan. Je l'ai tenu dans mes mains. W-O-W. Je trouvais ça vraiment confortable. C'était gros, mais ça rentrait dans mes mains! La grosseur ne dérange vraiment pas pour la manette originale. Elle est même profitable. Le coussinet de contrôle (+) est un peu "alien-ish", avec ses courbes, mais il est confortable, quoique je préfère celui du Controller S, qui est plus précis et plus "normal. M'enfin, les deux manettes sont vraiment confortables. Quand je retourne à ma manette GCN, j'ai l'impression de tenir rien. Mes mains s'adaptent. Mais on sent la différence.

Côté design externe, la XBOX est une belle console. Bon, un gros X en noir sur une boîte noir avec un "jewel" vert au centre, c'est un peu bizarre, mais j'aime ça. Ce n'est pas fameux, mais c'est bien.
Toutefois, c'est à l'intérieur que le design s'améliore. L'interface du menu est vraiment, vraiment, vraiment, vraiment impressionnante. Le thème est envore un peu "alien-ish", mais c'est cool.

Le multimédia. J'ai acheté le XBOX DVD Kit en même temps que mon Controller S. Vraiment, ça a vallu la peine. C'est LE périphérique qui sépare la machine en deux parties: multimédia et jeux vidéos. Oui, côté jeux, une manette, c'est bien, mais côté multimédia, il faut absolument une télécommande pour apprécier l'expérience.
Lorsqu'on insère un CD audio dans la XBOX, elle nous amène directement à la page du CD. On peut sélectionner la chanson, changer le titre, ripper le disque sur le disque dur... Et tout peut se faire à partir de la télécommande DVD. On peut parcourir TOUS les menus de la XBOX avec la télécommande. En plus, je vous donne un petit truc à vous tous qui avez le kit DVD, lorsque vous faîtes jouer une chanson, que ce soit sur le disque dur ou bien sur le CD, appuyez sur la touche "Info" de la télécommande. Ça va faire un zoom-in dans la bulle qui présente une animation pour vous offrir celle-ci en plein écran.
Côté DVD, ça fait la job, même mieux. Mes DVD de Rock et Belles Oreilles, qui fonctionnaient relativement mal sur le lecteur PS2 et le lecteur Panasonic d'un copain fonctionnaient à merveille sur celui de la XBOX. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être la XBOX a-t-elle un dispositif ani-poussière ou un meilleur décodeur? Je n'en ai aucune idée. Tout ce que je sais, c'est que j'ai pu passer ma soirée à écouter du RBO sur ma télé. Et l'expérience était parfaite. Aucun bogue rencontré, ni de ralentissement.

Ce que je n'aime pas:
- Dépenser 50$ de trop pour pouvoir avoir une vraie machine multimédia. Ça vaut la peine, mais c'est trop cher pour une simple télécommande et un récepteur.
- Avoir deux types de manettes. C'est encore 50$ par la fenêtre. Quoique je suis du genre à m'acheter la WaveBird... :roll:
- On DOIT allumer la console pour insérer un nouveau disque dedans. C'est un principe du slot-loading, quoique je risque de m'habituer.

Bref, la XBOX m'a AMPLEMENT satisfait, moi qui était un vendu, voir même fanboy à Nintendo auparavant. J'aime vraiment ripper mes CD et écouter mes DVD. Toutes les fonctions multimédia sont dans la télécommande, alors je ne me plains pas d'avoir une nouvelle machine du genre. Côté jeux, le line-up est là, et je risque de m'amuser comme un petit fou pendant plusieurs nuits blanches!

Ceci étaient mes impressions sur la XBOX. Je suis un utilisateur satisfait, voir même impressionné. Je lance ainsi une petite discussion. Que pensez-vous des points que j'ai mentionnés? Pensez-vous la même chose que moi? Pensez-vous différemment? Non-possesseurs, que pensez-vous de la console? Croyez-vous vous la procurer?

PS: Possesseurs de XBOX, n'oubliez-pas mon petit truc avec la télécommande! C'est vraiment plaisant d'avoir une animation sur la télé en écoutant de la musique!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2002, 22:18 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 793
Bonne critique, je suis d'accord avec toi sur tous les points énumérés ;)

Sauf, que t'as oubliés de parler de quelque chose d'important : LES JEUX!

Tu en as-tu essayé ;) Parce que c'est le but...

Amuse-toi bien et donne nous d'autres nouvelles!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2002, 22:25 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2492
Je suis, à 100% d'accord avec toi!

Ce que je déteste le plus de la XBOX c'est qu 'il n'y a de bouton reset! fau attendre que la console détecte le disque...

avec ma ps2 je pesais sur pause, j'ouvrais le lecteur, je mettais mon nouveau jeu et je pesais sur le bouton reset et le tour est joué.

en t-k! cé po cette lacune là ki ma empeché de me l'acheter!! ...le seul prob cé que j'ai pu assez de cash pour m'acheter toutes les jeux que je veux! snif snif snif...croyez-le ou non, j'ai pas encore morrowind...snif snif snif!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2002, 08:41 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1905
Je trouve que la Xbox est excellente et si je me procure une deuxième console c'est elle que j'achète.

Répondre en citant  
 Sujet du message: c koi ta premiere
MessagePublié: 16 Juin 2002, 08:42 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 36
c koi ta premiere console

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2002, 08:44 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1905
Gamecube.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Reset...
MessagePublié: 16 Juin 2002, 08:50 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 3716
Sérieusement, c'est la Dreamcast qui remporte la palme de l'ingéniosité avec la quadruple combinaison de boutons avec la manette de jeu pour faire un reset. Aussi, comme la Xbox, elle fait un reset automatique lorsqu'on éjecte un jeu. Ce qui m'a toujours dérangé dans la PS2, c'est qu'elle ne fait pas de reset lorsqu'on éjecte un jeu. J'ai jamais compris pourquoi.

Répondre en citant  
 Sujet du message: ok
MessagePublié: 16 Juin 2002, 08:50 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 36
ok[/b]

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Reset...
MessagePublié: 16 Juin 2002, 15:15 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Francois Taddei a écrit:
Sérieusement, c'est la Dreamcast qui remporte la palme de l'ingéniosité avec la quadruple combinaison de boutons avec la manette de jeu pour faire un reset. Aussi, comme la Xbox, elle fait un reset automatique lorsqu'on éjecte un jeu. Ce qui m'a toujours dérangé dans la PS2, c'est qu'elle ne fait pas de reset lorsqu'on éjecte un jeu. J'ai jamais compris pourquoi.

Ouais vous avez raison! c'est un peu bizarre...des fois on peut continuer à jouer quelques secondes ou ca fait une image "fuckée" ou gelé à l'écran.

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Juin 2002, 16:22 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1362
Francois Taddei a écrit:

C'est peut-être juste une question de compatibilité avec le PS1. Puisque dans certain jeux, tu dois changer de CD, si ça fait reset à chaque fois, tu vas pas aimé ça si ta pas sauvegardé ta partie avant...

Arafinwe

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Juin 2002, 16:24 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1894
Arafinwe a écrit:
Francois Taddei a écrit:

C'est peut-être juste une question de compatibilité avec le PS1. Puisque dans certain jeux, tu dois changer de CD, si ça fait reset à chaque fois, tu vas pas aimé ça si ta pas sauvegardé ta partie avant...

Arafinwe
Brillant ! :wink:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2002, 22:33 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Je dirais même plus : très brillant!

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Juin 2002, 22:46 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 708
Francois Taddei a écrit:
Sérieusement, c'est la Dreamcast qui remporte la palme de l'ingéniosité avec la quadruple combinaison de boutons avec la manette de jeu pour faire un reset...

Err si jme trompe pas on pouvais faire ça depuis le Sega CD.

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Juin 2002, 23:45 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 1236
The Lambrusco Kid a écrit:
Francois Taddei a écrit:
Sérieusement, c'est la Dreamcast qui remporte la palme de l'ingéniosité avec la quadruple combinaison de boutons avec la manette de jeu pour faire un reset...

Err si jme trompe pas on pouvais faire ça depuis le Sega CD.

Toutefois, je crois que peu de gens ici connaissent le SegaCD, qui fut un flop parmis tant d'autres chez Sega...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2002, 23:54 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 708
Bin t'a l'air d'être au courant toi, alors pourquoi pas les autres?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]