Nous sommes actuellement le 12 Juil 2026, 02:49

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 13 Juin 2002, 16:54 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1696
Adobe en a manifestement marre de voir ses logiciels PhotoShop piratés, la société a donc décidé de durcir la protection de ses logiciels PhotoShop version 6.1 et 7 afin d’essayer de combattre radicalement leurs piratages.

Cette protection aura pour but de traquer les utilisateurs frauduleux de ses logiciels.
Comment ?
Avec un système de protection qui permettrait à la société de collecter les numéros de série piratés ainsi que l’adresse IP correspondante (si peu que la personne soit connectée sur Internet).

On apprend également que Adobe system détiendrait déjà un fichier avec 250 000 IP que le FBI aurait également reçu (pour les contrôler ?).

Il n’est pas très difficile de trouver Photoshop version 7 sur certains sites warez, Kazaa, Morpheus, Y’en a qui ont beaucoup de travail… (merci de respecter le FBI :))…

Dernière édition par Tommi le 13 Juin 2002, 17:03, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2002, 17:00 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1696
Reste a voir si les logiciels anti-spywire seront capable de detecter les fichiers de Big Brothers.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2002, 19:00 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 171
Leur meilleure solution se rapprocherais d'obliger les acheteurs a enregistrer via internet sinon, apres x temps que le logiciel ne fonctionne plus... Comme microsoft avaient pensés sauf que le problème est qu'on trouve rapidement les outils pour contourner la sécurité souvent avant meme que le logiciel soit rendu en magasin...

Personnellement, je fais confiance aux firewall et sans ententes entre un logiciel déja autorisé (genre acrobat reader qui peut avoir les permissions necessaires) par le firewall localement, j'suis pas inquiet... La meilleure chose qu'ils peuvent essayer, c'est m'obliger a me connecter sinon le logiciel ne fonctionne plus, mais alors les pirates programmeurs travaillerons plus fort pour nous...

Opps.... les pirates travaillerons plus fort pour nos back-ups de sécurité!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2002, 20:15 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2661
Il y a Quarkexpress qui a besoin d'une routine d'activation sur disquette. Jamais entendu parler d'une version pirate en tout cas...

;^)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2002, 21:08 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
Le problème c'est que poursuivre 250 000 personnes (qui de plus ne sont surement pas toutes aux usa) ça va les mettre en faillite...

Faut ce dire que la majorité des gens qui piratent Adobe le font non commercialement, ainsi Adobe risque de ne pas pouvoir les poursuivrent pour énormément. Comment trouver les gros poissons parmis 250 000 personnes, voilà un autre gouffre monétaire.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Juin 2002, 15:59 
Hors-ligne
Référence
Référence

zolman a écrit:
Il y a Quarkexpress qui a besoin d'une routine d'activation sur disquette. Jamais entendu parler d'une version pirate en tout cas...

;^)

Certains logiciels (pas vraiment connu du grand publique) utilisent des clef physique. Par exemple, SQL Designer demande a ce qu'un adaptateur soit connecté sur le port série pour pouvoir fonctionner...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2002, 13:14 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 790
Adobe ne va quand même pas payer une fortune pour des avocats. Il s'en payera un ou deux ordinaires et ce sera aux petites créances (PhotoShop valant moins de 1000$).

Citer:
En tous cas MOI , J'ai jammais vue on programme qui n'a pas sont crack . Si un protection marcherais (ce qui est logiquement impossible) ils l'auraient toute déja.

J'ai déjà vu des logiciels qui n'avaient pas leur crack: les logiciels open-source.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2002, 14:30 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 247
En passant l'information au FBI par l'intermédiaire d'une plainte formelle de fraude (piratage informatique), c'est la Justice américaine qui a le fardeau de la preuve et qui poursuivra, si possible.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Juin 2002, 17:06 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 790
En tout cas, s'il y a pirate qui pirate du open-source, c'est qu'il a du temps à perdre en maudit. Il n'y a pas de code à protéger dans du open-source !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2002, 11:58 
Hors-ligne
Référence
Référence

Chien-Lion a écrit:
En passant l'information au FBI par l'intermédiaire d'une plainte formelle de fraude (piratage informatique), c'est la Justice américaine qui a le fardeau de la preuve et qui poursuivra, si possible.

Quand tu utilise un logiciel piraté, je crois que c'est plus une violation des droits d'auteur qu'une fraude. Qui poursuit pour les droits d'auteurs? Je crois que c'est la personne qui possède les droits d'auteurs, donc ça serait Adobe dans ce cas-ci.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Juin 2002, 16:15 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 247
Tout ce qui s'appelle fraude, vol, etc. sont des infractions en vertu du Code criminel, incluant la Loi sur les droits des auteurs, donc c'est le Procureur général qui poursuit.

Répondre en citant  
 Sujet du message: En effet c'est une farce...
MessagePublié: 16 Juin 2002, 17:16 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 416
Allô !

Bon ce qui me fait toujours sourire, ce sont de voir toutes les informations qui peuvent sortir de notre ordinateur c'est incroyable...

Je ne sais pas si nous pouvons faire de la "publicité" mais allez faire un tour sur http://www.grc.com vous allez voir à quel point il y a toujours moyen de se faire passer un sapin... En passant c'est pour Gibson Research Corporation, ça a rien à voir avec la Gendarmerie Royale ;)

Une des choses que je trouve fort utile sur son site c'est son programme Shields Up qui permet de tester si nos règles de firewall sont bien montées.

Le mieux c'est d'avoir un firewall qui n'est pas situé sur la même machine, par exemple un firewall linksys ou smc barricade, linux, etc. C'est là qu'il faut bloquer tout traffic suspect qui pourrait sortir de notre machine.

Les gens vont penser de fermer en entrée tout traffic, mais c'est d'autant plus important de le faire en sortie aussi...

Comme beaucoup de personnes ne pensent pas de faire, c'est de s'installer un proxy sur une autre machine et donner la permission à cette machine de sortir sur le port 80... Toutes les autres machines dans le parc ne peuvent pas sortir sur le port 80... Donc le 3/4 des spywares inconnus tombent...

C'est juste un exemple, donc si un logiciel tente de faire sortir de l'information il se fait barrer la route...

Certains vont me dire, mais il y a Zone Alarm qui permet de bloquer les logiciels en sortie ou de devenir serveur, etc... Le problème c'est que si un jour le programme parvient à trouver un moyen de passer "free" ben vous êtes foutu...

C'est comme dans la vraie vie, il faut éviter les conflits d'intérêts, pour faire ça, de faire faire le travail de sortie par une autre machine ça évite ce genre de déboires...

Finalement je me suis emporté ;-)

Bebye !

The two basic principles of Windows administration:
- For minor problems, reboot
- For major problems, reinstall

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2002, 08:29 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 149
En ce qui concerne les logiciels piratés, ce ne sont pas les indivdus que les compagnies veulent cibler en collectant le nombre d'adresse IP mais plutôt les compagnies qui en font un usage commercial sans payer de license. C'est normal.

Les compagnies informatiques telles que Microsoft, Adobe, Norton ou Macromedia font partie des groupes se faisant le plus pirater, or ils ne perdent pas tout. Imginer un particulier qui se procure un logiciel piraté assez sophistiqué comme Photoshop. Peut-on m'expliquer pourquoi un logiciel de ce prix ne possède pas de protection plus efficace, du genre hardware (comme les logiciels de SIG au même prix, genre TransCAD)?

Il y a une stratégie commerciale derrière cela. Un jeune non-professionnel étant habitué à fonctioner avec un logiciel spécifique devient un futur employé d'une compagnie ne pouvant contourner la loi aussi facilement, donc qui devra payer une license. En général, si le gars ne peut manipuler que le logiciel qu'il avait piraté, la compagnie pour laquelle il travaillera devra se procurer ledit logiciel avec une license d'exploitation.

Les compagnies ne perdent pas au piratage, ou du moins pas autant que l'on pense. Pour les jeux c'est autre chose, mais à 80$ le jeux... on n'a pas envie de tomber sur un navet à ce prix là.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2002, 09:25 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 13
ca va leur servir a quoi franchement
si ta pas largent pour acheter le programme
jveu dire cest que de voir mon ecole avec une copie de citrix piratez cest choquant(et vrai aussi)mais pour tous les utilisateurs comme nous qui non pas des centaines de dollars a mettre pour des logiciels soit quont les achete pas ou on en prend une version piratez,dans les deux cas pas un sous va a la compagnie alors quest que cela peut bien leur faire??
Ca fait juste plus de perte pour adobe car ca coute cher avoir des serveurs pour loggers des ip et ensuite avoir des huissiers...
et ce que sa va leurs apporter? bon jveu dire ca va etre beau le jour ou tous le monde va se mettre a utiliser linux avec staroffice et gimp au lieu de windows office et photoshop mais rendu la microsoft et adobe vont faire moin de $$
cest juste mon point de vue

Pc
1.8ghz pentium 4 northwood
80gig maxtor 5400rpm
[R.I.P]30gig maxtor 7200rpm[/R.I.P]
786 mb of rdram
Asus p4t-e
plexwriter 16/10/40
Ati aiw 7500
creative sound blaster live
windows xp

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juin 2002, 15:53 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 633
René Rhéaume a écrit:
Adobe ne va quand même pas payer une fortune pour des avocats. Il s'en payera un ou deux ordinaires et ce sera aux petites créances (PhotoShop valant moins de 1000$).

Citer:
En tous cas MOI , J'ai jammais vue on programme qui n'a pas sont crack . Si un protection marcherais (ce qui est logiquement impossible) ils l'auraient toute déja.

J'ai déjà vu des logiciels qui n'avaient pas leur crack: les logiciels open-source.

Un ou deux pour des millions de personnes? Si chaque procès dure 2 mois ils vont être mort avant la fin de leurs mandats les avocats;)

Mais bon... ils ne peuvent pas théoriquement poursuivent les particutliers ce serait trop couteux, mais pour les entreprises ils ne se gêneront pas. Beaucoup d'entreprises ont trop de copies de logiciels pour le nombre qu'elles ont acheter,donc des doublons de numéro de série.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]