Nous sommes actuellement le 03 Juil 2026, 14:28

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 08 Juin 2002, 12:28 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 92
j'ai videotron avec un petit reseau 3 cartes. depuis toujours mon partage internet fonctionne tres facilement et j'obtiens facilement le 192.168.0.2 sur le 2ieme pc et tout fonctionne. L,a ca fait 3 jours que j'essais de partager mon net avec win 2000 ou win 98 et rien ne fonctionne à part le transfert de fichier entre les 2 pc. les 2 cartes du premier pc sont ok (ip). j'en suis a me demander si c'est pas videotron ? si je defini le ip manuellement du 2ieme le reseau marche mais pas internet. En gros le trouble c'est que ca me dit toujours que le serveur DHCP n'est pas disponible??? Pourquoi ! je suis a boute!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2002, 00:33 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 171
Premierement, ce que je veux éclaircir, c'est est-ce que vidéotron te fournit 2 adresses ip? Comment tu as connecté le tout? Est-ce que tu faisait du proxi? Décris nous ton réseau...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2002, 11:51 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5949
Si tu fais le partage en utilisant win2k pour que sa marche sur une machine win98, il faut que tu specifies sur ta machine win98 les dns de Videotron, un IP fixe, le nom de domaine de VIdeotron qui est Videotron.ca et aussi que tu specifies qu'elle l'ordi hote de la connection. Tout ceci est dans les options de ta carte reseau sous Win98.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2002, 18:51 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

En fait moi je fais ca le plus simple possible, 2 cartes reseaux dans le pc qui a le cable, et une dans l'autre relié avec un cable croisé. pas besoin de spécifier aucun ip. Je paye pas pour un 2ieme vrai ip pcq j'en veux pas. donc d'ordinaire J'obtien mon ip videotron 66.130.x.x , 192.168.0.1 pour la 2ieme carte du meme pc. et 192.168.0.x dans le 2ieme pc. C'est tout.J'active le partage de la carte qui recoit le cable et bingo. (ca c'est quand ca marche) Pour ce que vous dite je sais pas quoi dire ! ca me semble bien mais p-etre compliquer ''pour rien'' (facon de parler)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Juin 2002, 22:21 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5949
Rimm a écrit:
En fait moi je fais ca le plus simple possible, 2 cartes reseaux dans le pc qui a le cable, et une dans l'autre relié avec un cable croisé. pas besoin de spécifier aucun ip. Je paye pas pour un 2ieme vrai ip pcq j'en veux pas. donc d'ordinaire J'obtien mon ip videotron 66.130.x.x , 192.168.0.1 pour la 2ieme carte du meme pc. et 192.168.0.x dans le 2ieme pc. C'est tout.J'active le partage de la carte qui recoit le cable et bingo. (ca c'est quand ca marche) Pour ce que vous dite je sais pas quoi dire ! ca me semble bien mais p-etre compliquer ''pour rien'' (facon de parler)

C'est bien ce que je te disais sauf que pour que le partage marche en partant de Win2k vers Win98, il faut que sous Win 98, tu specifies le DNS de Videotron, le nom de domaine de videotron qui est Videotron.ca, ainsi que specifier une IP, j'ai fonctionner de meme pendant 1 ans avec ce systeme de partage entre win2k et 98.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2002, 10:29 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

ok je vais essayer ca. ca va surement regler mon trouble sauf qu'en théorie ca devait marcher pareil pcq j'avais un dual 98/2000 sur les 2 machines et j'imagine que j'ai du etre en 2000 vers 98 un moment donné ! ou p-etre pas ! hehe, 1 chance sur 4 ! Merci pour L'info.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2002, 18:00 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

J'ai déja rencontré aussi des difficultés a utiliser le partage de microsoft...

Tu peux essayer un freeware qui se nomme proxi+ qui est bien pour remplacer le partage d'internet de microsoft.... Tu peux le trouver sur les sites traditionnels comme tucows ou autre!

Fait attention a deux choses, le port de partage et les fameux firewall... Certains firewall bloquent les communications avec internet mais aussi ton réseau privé!

Bonne chance!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2002, 18:04 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Pour information...

Lorsqu'on utilise le terme dual pour décrire une machine, les techniciens comprendrons que tu as deux processeurs dans ton ordi ce qui a aucun lien avec le fait d'utiliser plus d'un système d'opération.... Je peux avoir un dual qui a juste un OS ainsi que versa...

Le terme le plus précis que je connaisse, est multi-boot... ou dual boot, mais pas dual tout seul...

Désolé de la parenthèse!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Juin 2002, 18:18 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

hehe je sais mais dans le contexte de la phrase ca fit ! pas de trouble !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]