J'ai un réseau de deux ordinateurs, un avec Win XP et l'autre Win 2000. C'est l'ordinateur avec Win 2000 qui reçoit l'internet. Les deux ordinateurs sont connecter directement.
Le file sharing marche très bien mais j'ai essayé le faire marcher le internet sharing par défaut de Windows et ça n'a pas marche.
J'ai peut-être mal configurer le internet sharing par défaut. J'apprécierais d'avoir plus d'indications.
J'ai aussi essayé de prendre une vieille version de sygate mais ça n'a pas marcher...
J'aimerais savoir la meilleure façon de sharer l'internet. J'ai un hub que je n'utilise pas présentement. Je préfèrerais n'avoir rien à acheter.
Quelle type de connection possède tu modem cable (vidéorton) ou ADSL (sympatico)
Car si c'est ADSL tu n'a qu'a conneter le modem dans le uplink du HUB et connecter les deux ordi sur le HUB installer le logiciel de connection sur les deux ordi et voila
Bonne soirée
_________________ A tous problème il y a une solution ( Format c: )
De ce que j'ai compris, c'est qu'il y a pas de hub dans la description et c'est parfait ainsi!
La chose que tu dois savoir et maitriser, c'est la passerelle... Tu te fais 2 passerelles...
Celui de Microsoft marche super bien! Mais y'a d'autres produits aussi... Tu peux essayer proxi+ 2.5 de tucows.
Ton 2e pc doit utiliser un adresse ip locale et utiliser comme passerelle l'adresse de la 2e carte du pc principal. Cette même carte utilise comme passerelle la carte qui a ton modem branché!
Fait attention au port... de mémoire c'est 80 et 8080 mais survole l'aide de win ou le fichier readme de proxi+ et tu auras ton réseau fonctionnel!
p.s. que tu soit avec vidéotron, sympatico, titi-internet; ton isp change rien dans ce que tu souhaites monter, soit partager l'internet....
Il faut que tu actives ton partages de connection sur la carte reseau qui recoit le modem cable. Ensuite, tu laisses l'ip de ton autre machine libre, tu verifies qu'il n'y est pas de DNS de rentrer et pas d'IP. De plus, verifie que le FireWall de XP est bien desactiver.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum