Salut, je fonctionne sur un disques durs 5400RPM à la maison et je voudrais savoir si j'aurai un gain de performances si je le remplace par un 7200RPM.
Il n'y as pas que la vitesse de rotation qui joue dans les performance d'une disque dur. Il y a quelques autres facteurs.
Si vous avez un disque dur qui date de plus de 1½-2ans et plus vous aller voir une bonne dfférence. Si vous prenez un Maxtor 40gig D740X ATA133, ça va faire une bonne différence, avec un disque vieux de 2ans.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
Dans les jeux également, il y a une petite différence dans la vitesse de téléchargement. Comme plusieurs l'ont mentionné, les tous nouveaux disques durs sont plus performants et ce, pas seulement à cause de leur vitesse de rotation. Alors oui, sa serait peut-être un bon achat !
_________________ NickD,Modérateur du site Micro.Info
J'ai passé d'un WD 5400rpm à un 7200 et il n'y a aucune comparaison! La différence de vitesse est vraiment noticable même si pour vraiment l'observer il est nécessaire d'avoir un bonne bande passante sur sa carte mère. (Les cartes mères récentes supportent le 133mo/s.)
Ceci dit, au même taux de transfère un 7200rpm se trouvera plus performant. En plus, dans la gamme Western Digital, ils sont BEAUCOUP moins bruyant.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum