Nous sommes actuellement le 03 Juil 2026, 05:54

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vaut la peine ou pas ?
MessagePublié: 05 Juin 2002, 15:35 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2333
Salut,

J'ai un bon vieux P3 667 malheureusement avec une geforce 2 mx. J'ai pas besoin de vous dire que ma carte commence à rocher dans les derniers jeux. J'ai trouvé sur un site la geforce 4 ti 4200 à 250 $. La question que je me pose c'est : Est-ce que ça vaut la peine une gf4 ti 4200 64 mo avec un p3 667 ?

Si ça me permet juste de jouer en 32 bits pis de gagner 10 frames/sec je laisserais tomber :)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2002, 16:03 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
A moins que vous penssiez changé de cpu/board/mémoire prochainement, ça ne vaut pas la peine. Un Radeon 7500 ou Geforce 2 TI serait plus Homogène pour votre systeme.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2002, 16:03 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2661
À moins de te procurer une nouvelle machine ($$$$$), c'est une bonne idée de te procurer une nouvelle carte graphique que tu pourras toujours "déménager" dans ta nouvelle carte-mère+CPU un peu plus tard...

J'ai un P3 750, 256 megs puis je m'empêcherais pas de me procurer une Radeon 8500 avant un upgrade pour un P4 d'ici la fin de l'été. Tout est une question de disponibilité (chum maniaque qui veut absolument changer pour être à la page, par exemple) et de prix à la baisse.

Je procède toujours de cette façon depuis cinq ans et je suis très satisfait de mes "upgrade" de cartes vidéo. (remarque que je connais mon monde et c'est pas des overclockeux).

Si le produit te plaît et que le prix te convient, alors je pense que c'est une bonne idée.
:D
;^)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2002, 16:10 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2333
ouin... je pense pas changer de machine pour l'instant. Passer à un P3 1.3 c'est beaucoup trop cher pour un simple CPU. Et si je passe à un AMD XP ou un P4, eh bien là je dois changer le cpu, le board, la ram etc..

Mais croyez-vous que je peux vraiment voir une différence au niveau performance...pour au moins tenir encore 1 an ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2002, 16:20 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
C'est sur que vous aller voir une différence, mais votre systeme limite les performance de la carte video Geforce 4 ti 4200, c'est un peu tiré de l'argent dans le feu. Prenez une Radeon 7500 ou Geforce 2 TI à la place. Dans un ans des cartes video plus puissantes que la GF4 Ti 4200 seront sur le marché au même pris actuel que la Ti 4200.

Deplus si vous changeriez de cpu pour un P3 1.33ghz, vous auriez surment à chager de carte mêre, à moins que vous ayez un carte mère avec le chipset I815EP version 2 qui est compatible à le core Tualatin.

Dernière édition par François Boulanger le 05 Juin 2002, 16:28, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Juin 2002, 16:28 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5949
Allez y pour une geforce 2 Ti ou une Radeon 7500 sinon, ceci ne vous sert à rien d'investir une petite fortune dans une carte, si l'ensemble du systeme ne peut pas en tirer profit.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]