| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
sanctus
|
Publié: 25 Mai 2002, 11:04 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
Inscription : 10 Jan 2002, 14:09 Message(s) : 2386 Localisation : Verdun
|
NVIDIA_GLX-1.0-2960
NVIDIA_kernel-1.0-2960
sont sorties.
J'ai remarqué que la transparence des murs(bug en openGL) semble corrigé - du moin, c'est moin pire que la version précédente ou je voyais les sniper a travers les murs dans Wolfenstein.
Pour les intéressé, pour ceux qui encourage les compagnies qui encourage linux, faite un ptit tour chez http://www.nvidia.com
Bonne journée
|
|
| Haut |
|
 |
|
Babu
|
Publié: 25 Mai 2002, 12:00 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:31 Message(s) : 2333 Localisation : Ville de Québec
|
|
Les problèmes sont avec quelles geforces ?
Parce que moi jai une geforce 2 MX et je n'ai jamais eu le moindre problème avec tous les drivers que j'ai essayé. Je trouve ça bizarre que le monde ont des problèmes.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Frédéric Marchand
|
Publié: 25 Mai 2002, 20:03 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:41 Message(s) : 355 Localisation : Lausanne, Suisse
|
|
transparence?? Avec ma gf2mx j'ai jamais eu de problème, ni avec ma gf3ti200... pourtant, je joue beaucoup a wolf.
Je tiens a faire remarquer que les nouveaux drivers permettent d'utiliser glx en xinerama avec d'autres cartes que des nvidias... (dire que j'ai acheté une tnt2pci juste a cause de ce bug la... grrr)
Dernière édition par Frédéric Marchand le 26 Mai 2002, 00:52, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
sanctus
|
Publié: 28 Mai 2002, 08:25 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
|
|
je crois principalement que c'est l'arrivé du ndvd qui va vraiment décidé la chose. Car ATI surport le opensource bien sure, mais s'en en faire trop.
Par exemple, aucun programme DVD n'utilise les accélérations du GPU. Donc les compagnie de carte ont faites leur propre programme de lecture DVD. Comme ATI qui fut la premier. Mais ou est celui pour linux - *bsd. ATI en a rien a faire. Il se dise que en fesant une contribution symbolique que les gens vont etre tres heureux.
Donc, tant que nvidia nous montre pas qu'ils peuvent faire leurs nDVD pour linux aussi, j'en dirai pas plus. Mais dire que ATI font leurs contributions, je crois que c'est de la comédie du département marketing.
Comme ca, j'ai meme envie d'aller m'acheter un carte ATI pour tester les performances sour linux. Car je sais que sous Windows(la quantité incroyable de benchmark), montre qu'il n'y a pas photo entre la qualité des drivers nvdia pour leurs carte versus ATI(Sans conter que les cartes sont bcp moin longtemps supporté par de nouveaux pilotes).
De plus, seul NVidia a fait protestation de directX de microsoft. Tout les autres compagnie jurent que par Microsoft le DirectX. Pourquoi j'Acheterai une carte qui optimize leurs hardwares pour des libraries non portables, qui nuisent réellement a la portabilité des jeux?
Parcontre, je demeure en accord avec l'ouverture du code des pilotes, cependant, pour ce que je viend de dire, je préfére encourage une compagnie qui s'implique réelement, peut-etre pas idéalement mais du moin, pas symboliquement.
|
|
| Haut |
|
 |
|
sanctus
|
Publié: 28 Mai 2002, 22:42 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
|
|
mesa si terrible, umm, une catastrophe!!
c'est lent, trs trs lent. Pourquoi? surement parce qu'il non pas tout les infos sur le matériel.
Et je tiens a faire une nuance, supporté ne veux pas dire, qui fonctionne bien.
Par exemple, j'utilisais linux sur mon portable, avec une carte S3, "supporté" par linux/xfree86.
Parcontre, c'était impossible de regardé un DVD, car les drivers ne pouvait pas pousser plus de 20 fps. En windows, ca fonctionnais nickel.
Ok, je sais que S3 n'aide pas vraiment linux, mais je crois que sa démontre bien le sense de "supporté".
Comme je dissais, je suis 100% pour l'ouverture du code, cependant, si un produit "non préfératisme" qui est de loin suppérieur, je vais opter pour la qualité.
Néamoin, je vais acheter du ATI, surtout que c'est canadien, quand ils vont arreter de se moquer des utilisateur linux, et nous fournir des produits de qualité. Car si je pais plus chere pour une ATI (elles sont plus chere que les NVidia pour les meme performance), je veux au moin avoir la marchandise. De plus, il ne faut pas oublier que lorsque tu paies pour du hardware, tu paies aussi pour le soft qu'ils donnent. En linux, je n'ai ni le rendement, ni le soft.
Pour les dvds, si tu prend les deux plus populaire, Xine et Mplayer, ils font des optimizations sur le code des processeurs, et non des cartes videos, a l'exception d'une seul - matrox, mais si je me trompe pas, c'est pour les tv/in.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 14 message(s) ] |
|