Nous sommes actuellement le 30 Juin 2026, 22:35

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: carte mère réparation
MessagePublié: 08 Mars 2016, 19:07 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 369
Bonjour.

J'ai u portable asus et il est sur la garantie . J'ai des photos sur mon disque dur, et le réparateur me dit que s'il change la carte mère je peux perdre des informations sur mon disque dur. (photos et documents) Il veut me charger $80.00 pour sauvegarder mes photos et documents.

Ca peut tu être vrai ou il essaie de m'en passer une petite vite.

Merci pour votre aide précieuse.
Bonne fin journée à vous tous.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: carte mère réparation
MessagePublié: 09 Mars 2016, 01:24 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 10112
Si le seul problème est la carte-mère, il n'y aura aucun documents/photos de perdus, sauf si il décide de réinstaller windows. Toutefois, si le disque est encrypté, en changeant la carte-mère, il risque d'être obligé de réinstaller windows, alors, là il peut perdre les documents/photos.

Pour la sauvegarde il doit branché le disque dûr du portable sur un autre ordinateur, sauvegarder les fichiers sur un autre disque ou clé usb, ensuite les restaurer sur la nouvelle installation de windows. Si vous avez un autre ordinateur, le mieux et plus économique serait pour vous de brancher le disque du portable sur un autre ordinateur, sauvegarder vos documents et ensuite remettre le disque dans le portable et aller le porter au technicien.

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mars 2016, 07:39 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Merci pour votre information :D

Pour le disque encrypté, je ne comprend pas beaucoup. Ça se fait quand la carte mère est changé?
S'il formate et remettre Windows et que j'ai un logiciel pour récupérer les photos, j'ai tu des chances pour récupérer mes photos?

Merci pour votre aide. :D

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mars 2016, 11:08 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 494
Jean a écrit:
Merci pour votre information :D

Pour le disque encrypté, je ne comprend pas beaucoup. Ça se fait quand la carte mère est changé?
S'il formate et remettre Windows et que j'ai un logiciel pour récupérer les photos, j'ai tu des chances pour récupérer mes photos?

Merci pour votre aide. :D

Monsieur Lussier vous la donné la technique, la seule méthode possible pour récupérer vos données, arrêtez de niaiser avec la "puck", il n'y en a pas d'autre.

Après un formatage vos données seront perdues, du moins pas mal plus difficile à récupérer et vous aurez augmenté le risque de perte de données!

Pour ce qui est de l'encryptage, Windows peut avoir encrypté les données de votre compte, mais je ne pense pas, qu'un encryptage matériel existe sur les cartes mères, je n'en ai pas encore rencontré. Malgré tout il est bon de ne pas prendre de chance.

Les versions de Windows Pro et serveur avaient la possibilité d'encrypter les données des comptes utilisateurs. Il fallait sauvegarder une copie du certificat du compte et l'insérer dans la nouvelle installation pour pouvoir lire les données encryptées d'un compte antérieur.

Exemple:
Ordinateur A avec un compte utilisateur T, qui possède des données encryptées.
Je sauvegarde le certificat de sécurité du compte T sur clé USB.
Si je formate et installe Windows un compte Z sera créé.
Si j'insère le certificat de sécurité du compte T dans le compte Z alors je pourrai lire les données encryptées du compte T.

Pour ce qui est de la sauvegarde, je ne connais pas vos connaissances et votre doigté en mécanique ou en électronique, pour un initié c'est très facile, pour quelqu'un qui ne connait pas ça du tout c'est une autre affaire. Premièrement il vous faut un interface SATA-IDE vers USB, pour la suite c'est seulement sortir le HD du portable et le raccorder à l'interface USB, puis tout remettre dans le portable par la suite.

Dans le pire des cas, je suis de Québec, je pourrais vous faire ça, si vous êtes vraiment mal pris! Si intéressé envoyez un message privé!

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Mars 2016, 12:11 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Merci pour les informations et bonne journée.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]