Jean a écrit:
Merci pour votre information
Pour le disque encrypté, je ne comprend pas beaucoup. Ça se fait quand la carte mère est changé?
S'il formate et remettre Windows et que j'ai un logiciel pour récupérer les photos, j'ai tu des chances pour récupérer mes photos?
Merci pour votre aide.

Monsieur Lussier vous la donné la technique, la seule méthode possible pour récupérer vos données, arrêtez de niaiser avec la "puck", il n'y en a pas d'autre.
Après un formatage vos données seront perdues, du moins pas mal plus difficile à récupérer et vous aurez augmenté le risque de perte de données!
Pour ce qui est de l'encryptage, Windows peut avoir encrypté les données de votre compte, mais je ne pense pas, qu'un encryptage matériel existe sur les cartes mères, je n'en ai pas encore rencontré. Malgré tout il est bon de ne pas prendre de chance.
Les versions de Windows Pro et serveur avaient la possibilité d'encrypter les données des comptes utilisateurs. Il fallait sauvegarder une copie du certificat du compte et l'insérer dans la nouvelle installation pour pouvoir lire les données encryptées d'un compte antérieur.
Exemple:
Ordinateur A avec un compte utilisateur T, qui possède des données encryptées.
Je sauvegarde le certificat de sécurité du compte T sur clé USB.
Si je formate et installe Windows un compte Z sera créé.
Si j'insère le certificat de sécurité du compte T dans le compte Z alors je pourrai lire les données encryptées du compte T.
Pour ce qui est de la sauvegarde, je ne connais pas vos connaissances et votre doigté en mécanique ou en électronique, pour un initié c'est très facile, pour quelqu'un qui ne connait pas ça du tout c'est une autre affaire. Premièrement il vous faut un interface SATA-IDE vers USB, pour la suite c'est seulement sortir le HD du portable et le raccorder à l'interface USB, puis tout remettre dans le portable par la suite.
Dans le pire des cas, je suis de Québec, je pourrais vous faire ça, si vous êtes vraiment mal pris! Si intéressé envoyez un message privé!