| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Léonard
|
Publié: 14 Déc 2015, 14:46 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 23:31 Message(s) : 705 Localisation : Québec (Saint-Augustin)
|
Bonjour, j'ai réinstallé mes Windows 7 fait mises à jour, puis installé mon Windows 8 et tenté de faire les mises à jour, incapable alors j'ai fait le upgrade à dix sans aucun problème sur internet. Maintenant je veux faire les mises à jour Windows update, impossible. J'ai utilisé le petit fichier pour réparer Windows Update, mais il me dit: L'enregistrement de service est manquant ou endommagé. Comment régler ce problème, j'ai les disques Windows originaux. J'y ai passé 1 jour et demi.......  fouillé partout sur le net, mais pas de solution dans mon cas. Merci de m'aider 
_________________ Michel (Léonard pêcheur de chinooks) Il est quelquefois plus difficile d'être le second que le premier. Il faut moins de génie, mais plus de courage. Victor Hugo : Extrait de L'Homme qui rit.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 14 Déc 2015, 14:57 |
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
Léonard
|
Publié: 14 Déc 2015, 16:37 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 23:31 Message(s) : 705 Localisation : Québec (Saint-Augustin)
|
|
Avant que je me lance dans ce travail qui semble assez long, jamais il est mentionné Windows 10 dans cette méthode, est-ce bien cela à faire quand même, mes excuses je ne me sentais pas en confiance, merci.
_________________ Michel (Léonard pêcheur de chinooks) Il est quelquefois plus difficile d'être le second que le premier. Il faut moins de génie, mais plus de courage. Victor Hugo : Extrait de L'Homme qui rit.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Léonard
|
Publié: 14 Déc 2015, 17:03 |
|
|
|
Pour l'instant sur les 4 fonctions à faire dans l'invité de commande, il ne réussi pas à effectuer celle ci: net stop appidsvc, je suis en attente, je n'ai rien fait d'autre, merci
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 14 Déc 2015, 18:21 |
|
|
|
Est-ce qu'il y a le fichier appidsvc.dll dans le répertoire c:\windows\system32\ ? Notez, que même sous windows 10, ce fichier est supposé d'être présent. Comment avez-vous fait la mise-à-jour de windows 7 vers windows 10? Est-ce par les mises-à-jour windows?
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
Léonard
|
Publié: 14 Déc 2015, 18:50 |
|
|
|
Non pas par la mise à jour Windows, ça ne fonctionnait pas sur Windows 8.
J'ai installé Windows 7, j'ai fait toutes les mises à jour, j'ai ensuite installé Windows 8, j'ai essayé de faire les mises à jour, ça ne marchait pas, impossible, refus de se connecté à Windows update. Auparavant j'avais téléchargé par internet les 3 Gigs et quelque pour la mises à jour Windows 10 lorsque j'étais en win 7, il me demandait un numéro d'enregistrement pour 10, impossible, puis en mettant mon win 8 il a accepté de faire la mise à jour à 10.
Oui il y a le fichier apidsvc.dll dans c: windows system 32.
Merci de votre patience.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Léonard
|
Publié: 14 Déc 2015, 18:51 |
|
|
|
Non pas par la mise à jour Windows, ça ne fonctionnait pas sur Windows 8.
J'ai installé Windows 7, j'ai fait toutes les mises à jour, j'ai ensuite installé Windows 8, j'ai essayé de faire les mises à jour, ça ne marchait pas, impossible, refus de se connecté à Windows update. Auparavant j'avais téléchargé par internet les 3 Gigs et quelque pour la mises à jour Windows 10 lorsque j'étais en win 7, il me demandait un numéro d'enregistrement pour 10, impossible, puis en mettant mon win 8 il a accepté de faire la mise à jour à 10.
Oui il y a le fichier apidsvc.dll dans c: windows system 32.
Merci de votre patience.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 14 Déc 2015, 19:04 |
|
|
|
Alors, il y a aucune raison pour la commande ne fonctionne pas. J'avais un problème après la mise-à-jour de windows 10 sur le Toshiba de 5 ans de ma conjointe. J'ai décidé de télécharger le iso directement de Microsoft et çà a réglé tous les problèmes. Avant de faire ça, vous voudrez probablement tenter un réparation de windows 10.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Léonard
|
Publié: 14 Déc 2015, 19:15 |
|
|
Oui j'aimerais bien tenter avant d'installer le DVD de l'iso que j'ai téléchargé il y a quelques semaines. J'aimerais bien me lancer dans la méthode, croyez vous que ça fonctionnera quand même si la troisième commande m'est refusée.......J'ai passé toute la journée d'hier pour me rendre où je suis rendu maintenant, mais avec le temps qu'on nous annonce prochainement, s'il le faut je recommence mais vous me donneriez exactement les étapes à suivre en partant de l'installation de Windows 7 et suivantes. Merci bien, je vous attends pour prendre ma décision, 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 14 Déc 2015, 20:13 |
|
|
|
Pour commencer, oubliez la commande qui fonctionne pas et faites juste continuer la procédure de correction. Si tout fonctionne alors vous aurez plus rien à faire sauf continuer a faire des mises-à-jour.
Si, la procédure règle pas le problème, alors, retournez pas à windows 7, démarrez l'installateur du iso dans windows 10 directement et installez par dessus l'installation de windows 10 présente. Pour ce faire, vous avez juste à faire un mount du iso dans windows et ensuite de démarrer le setup. SI vous avez gravé l'iso, alors insérez le dvd dans le lecteur et faites la même chose depuis le dvd. Oubliez pas de tout débrancher périphériques externes que vous avez pas nécessairement de besoin durant l'installation de windows.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Léonard
|
Publié: 14 Déc 2015, 23:08 |
|
|
Merci beaucoup, j'apprécie beaucoup votre aide et je vous en redonne des nouvelles quand j'aurai réussi quelque chose de bon.....  Bonne nuit 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 14 Déc 2015, 23:13 |
|
|
Bonne nuit à vous aussi. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Léonard
|
Publié: 15 Déc 2015, 16:14 |
|
|
|
Bonjour M. Lussier, j'ai fini par installer Windows 10 avec le DVD de l'ISO téléchargé, le tout s'est passé à merveille et m'a installé un beau Windows 10 Pro, car mon 8 était Pro. Tout marche mieux qu'auparavant, ne semble pas y avoir de problème sauf que: Des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. Si ce message continue de s'afficher et que vous souhaitez rechercher des informations sur Internet ou contacter l'assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider : (0x8024401c)
Alors je suis pas plus avancé pour les mises à jour, mais le Windows 10 que j'ai présentement va beaucoup mieux qu'avant. Encore un gros merci de votre attention, vous êtes réellement très avenant pour vos membres, bonne journée.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 15 Déc 2015, 17:01 |
|
|
|
Vous êtes bienvenu.
Pour votre problème de mise-à-jour, nous allons le régler, mais j'espère que vous serez un peu patient. Il faut que je fasse un peu de recherche et je vous reviens d'ici au max. 2 jours. En attendant, au moins windows fonctionne mieux qu'auparavant, alors, a mon avis, je crois que votre pc, est au moins utilisable correctement.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Léonard
|
Publié: 15 Déc 2015, 17:45 |
|
|
Comment ne pas être patient avec vous, je ne peux que me fier sur vous depuis longtemps.....................merci et soyez certain que j'apprécie grandement et que je ne manquerai pas de patience. 
|
|
| Haut |
|
 |