J'ai eu un problème bizar hier. J'était en train de jouer (Planetside 2), et tout d'un coup le jeu à gelé solidement pendant 5 secondes puis lorsqu'il est raparti il y avait plein d'artefacts bizar à l'écran, ça m'a fait immédiatement pensé à un problème de carte video. Je décide donc de redémarrer l'ordinateur et malheur, il n'a jamais reparti. J'avait un boot loop pré-bios et l'orsqu'il a fini par repartir apres un 10ène de tentatives j'ai eu un écran bleu (avec des problème d'affichage weird pis des artefact par dessus là encore). Donc j'enlève ma carte video et je boot avec la carte onboard, ça change rien. Finallement j'ai enlever 2 de mes 4 barettes de mémoire (2x4GB CORSAIR XMS3 1600) et ça a booter, j'ai eu un message d'erreur du BIOS comme quoi c'était fermer dû à un problème d'overclock (il est pas overclocké) et que je devait aller dans le Bios d'abord, ce que j'ai fait. J'ai tout remis mes settings OK et j'ai redémarrer sans problème. Ensuite j'ai essayer de remettre une seule des 2 barettes, puis l'autre, d'enlever les 2 autres et de mettres juste les 2 suposément defect rien n'y fait. Donc j'ai remis les 2 barettes fonctionnelles et j'en ai déduit que mes 2 Corsair sont grillés....mais pourquoi? comment? De la mémoire ça lache pas dememe...
Les artefacts à l'écran me donne comme une sensation de problème électrique ou de quoi demême..
C'était effectivement la ram, je l'ai renvoyer à Corsair. Mais comme je pouvais pas attendre le retour de garantie j'en ai acheter de la nouvelle, je vendrai l'autre quand je la receverai. En voyant le prix de la ram j'ai pas pus résister, j'ai acheter 2x8 au lieu de 2x4, je passe donc à 20GB de ram...j'en manquerai pus!
mais ce que je comprend pas trop avec son problème.. je comprend que la mémoire peut empêcher le PC de démarrer..mais pour les bugs graphiques, je comprend un peu moins.. Par exemple un problème de carte mère explique plus la problématique
_________________ Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800 Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C 2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1 Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100 LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)
Parfois, l'image ou une partie de l'image est storée en mémoire centrale de l'ordinateur, alors, si cette image est storée dans une partie de la mémoire qui fonctionne pas correctement, il est possible que cette image cause des bogues graphiques.
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum