Nous sommes actuellement le 13 Juil 2026, 02:12

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: lecture blu-ray sur pc
MessagePublié: 25 Juin 2012, 16:15 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 496
suggestion de logiciel gratos... merci.

AMD Athlon 64 X2 Dual Core 4000+,2100 MHz
ASUS M2NPV-VM ACPI BIOS Revision 0901
Asus PCIE GeForce 7900 GS, 2 X Kingston 667 MHZ DDR2 2048 MO kit, SB X-Fi Xtreme Audio,
Enermax: 500W, Haut-parleur Logitech Z-640,Lecteur DVD-ROM LG GDR- 8162B, Graveur DVD Pioneer 111-D,
WD 500 SATA 2 GB 7200 rpm, WD 160 GB 7200 rpm 8 MB Cache, Moniteur Samsung SyncMaster 206BW,
HP deskjet 5550, HP scanjet 3670, Windows XP Pro fr SP2.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: lecture blu-ray sur pc
MessagePublié: 25 Juin 2012, 19:11 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 10112
Si vous avez un lecteur blu-ray, il y avait surement un logiciel fournis avec.

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Juin 2012, 19:24 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 496
non :(

AMD Athlon 64 X2 Dual Core 4000+,2100 MHz
ASUS M2NPV-VM ACPI BIOS Revision 0901
Asus PCIE GeForce 7900 GS, 2 X Kingston 667 MHZ DDR2 2048 MO kit, SB X-Fi Xtreme Audio,
Enermax: 500W, Haut-parleur Logitech Z-640,Lecteur DVD-ROM LG GDR- 8162B, Graveur DVD Pioneer 111-D,
WD 500 SATA 2 GB 7200 rpm, WD 160 GB 7200 rpm 8 MB Cache, Moniteur Samsung SyncMaster 206BW,
HP deskjet 5550, HP scanjet 3670, Windows XP Pro fr SP2.

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Juin 2012, 23:27 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Il y a vlc media player qui peut lire les blu-ray. Le problème est que la grande majorité des blu-ray sont protégés, alors, il y a aucun lecteur blu-ray gratuit qui pourra lire la très grande majorité des blu-ray. Si nous voulons lire des blu-rays sur pc, il faut impérativement se payer un logiciel licencié ou utiliser le logiciel fournis avec le lecteur.

Çà me surprend qu'il n'y a pas de logiciel fournis avec votre lecteur. Tous les lecteurs que j'ai vus, à date, sont tous fournis avec un logiciel. La plupart du temps, le logiciel fournis est Cyberlink Power dvd.

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Juil 2012, 09:32 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2261
Question comme ça: est-ce que la licence fournies avec notre lecteur est associée au lecteur. Est-ce que je pourrais faire une copie de mon cd et lui envoyer? Notez que j'utilise ma licence.

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Juil 2012, 10:32 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

pierluc, c'est exactement le type de question pour laquelle nous donnons aucune réponse sur le forum.

Pour les logiciels payants, il y a Corel windvd pro et Cyberlink Powerdvd. Windvd fonctionne aussi bien que Powerdvd et est souvent en rabais à moins de 50,00$.

Une autre façon de lire les dvds est d'utiliser un logiciel comme vlc, conjointement avec un pilote résident tel Slysoft Anydvd hd. Toutefois ce pilote coûte autour de 120,00$ pour une license à vie.

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Juil 2012, 14:23 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Je m'en doutais.
C'est vraiment dommage que Microsoft aie cessé de fournir les codecs pour lire des filmes sur disque. Pas de support des blu-ray sur Windows 7 et aucun support des filmes sur disque dans Windows 8 à moins d'acheter le Média-Center. Acheter le Média-Center juste pour des codecs... :( Aussi bien acheter un lecteur blu-ray qui viens avec power-dvd (qui lit les blu-rays).

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Juil 2012, 17:30 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Si Microsoft voulait ajouter les codecs et la protection pour le blu-ray, il devrait augmenter le prix de windows, puisque il devrait payer les licences.

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Juil 2012, 17:45 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Ils pourraient également nous vendre un pack de codecs séparé compatible avec Vista 7 et 8 pour lire les dvd et les blu-ray via Media-Player et le player video de Metro (s'il y en a un). L'obligation d'acheter la version Pro de Windows 8 pour pouvoir acheter Media-Centre dans le but d'avoir les codecs... ce n'est pas fameux.

Pour ma part je ne mettrai pas un sous dans le Media-Center, je vais utiliser Power-DVD.

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Août 2012, 12:44 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 852
Une chose à se méfier, c'est que le logiciel PowerDVD qui vient avec votre lecteur finira par expiré et qu'à ce moment là, vous ne pourrez plus lire les nouveau disques Blu-Ray. Cela m'est arrivé, et j'ai dû débourser 120 $ pour la nouvelle version avec un paquet de cochonneries inutiles qu'ils veulent vous installer en même temps.

Donc, un PS3 reste quand à moi le meilleur lecteur Blu-Ray sur le marché car on a des mise à jours gratuites des codecs avec la console. PowerDVD lui arretera de proposé les mise à jour après un certain temps et vous devrez piger dans votre poche une fois de plus...

Le seul avantage de la dernière version de Power DVD c'est de pouvoir regarder des films en 3D sans un écran qui supporte le 3D, il suffit de bonne vieille lunette rouge et bleu et le tour est jouer. Le 3D c'est vraiment une arnaque quand on y pense ;-)

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Août 2012, 12:45 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Je vais checker ça rendu chez moi. J'aurais du acheter un lecteur blu-ray externe...

[edit] Je n'ai vu aucune mention de limitation de temps sur ma version de PowerDVD. Il est indiqué que c'est une version OEM. Selon Cyberlink, les versions OEM peuvent être diminuées en terme de fonctionnalité... Mais il n'est pas motionné une limitation dans le temps.

[edit] Message de Cyberlink:

Cyberlink a écrit:
Thank you for writing back.

The SR number (DVD****) reflects that, you are using CyberLink PowerDVD 9 OEM (LG) software and it is pre-activated. There is no limitation on time and you can use it as long as you want, provided you are using supported operating system.

Use the below mentioned link to get back to us for your further queries:

https://membership.cyberlink.com/prog/s ... -login.jsp

Please feel free to contact us back for any further clarification or for any assistance related to CyberLink Products.

Thanks and Regards,

Akhilesh
CyberLink Technical Support

Peut-être que les problèmes pour lire les blu-ray qu'ont certaines personnes viennent du fait que le firmware de leur lecteur n'est pas à jour et ils se font bloquer par les DRM. Je met le miens à jour une fois de temps en temps avec le petit programme de mise à jour fournis par LG et je n'ai pas de problèmes.

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Nov 2012, 12:54 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 852
Ce n'est pas la limitation de l'utilisation PowerDVD dans le temps le problème. D'ailleur comme ils te l'ont dit, il n'y en a pas. J'avais aucun problème à lire les disques plus ancien. C'était les nouveaux disques et leur système de protection qui posaient problèmes. Quand j'ai voulu essayer un disque plus récent, ils m'ont forcer à télécharger la nouvelle version plutôt que de mettre à jour le logiciel pour être capable de lire les nouveau disques. Quand le logiciel te notifie qu'il doit chercher les mises à jours, l'application de mise à jour de est obsolète, incapable de se mettre à jour, d'où l'obligation d'acheté une nouvelle version.

J'ai dû passer de PowerDVD 7 (qui était donner avec le lecteur Blu-ray) à PowerDVD 12

Je me doute que quand PowerDVD 14 va sortir, ils vont tirer la plug sur le logiciel de mise à jour de PowerDVD 12 et on va devoir acheter la nouvelle version si on veut pouvoir lire les nouveautés du moment. Encore là, je pense que le PS3 on un lecteur de salon resteront les meilleurs choix. Toutes les compagnies font ça, Microsoft par exemple va bientôt arrêter de supporter XP. Tu pourras toujours l'utiliser, mais tu ne pourras utiliser les logiciels fait pour les nouveaux système d'exploitation. La différence avec les DVD étaient que le système de DRM ne t'obligeaient pas à faire des mise à jours pour lire les nouveaux disques. Le tout était gratuit avec Windows Media Player. Maintenant on est pris en otage par les compagnies comme CyberLink, il y a peu d'alternative et les prix déraisonnable.

J'ai jamais mis à jour le firm ware de mon lecteur blu-ray et il fonctionne parfaitement avec PowerDVD 12. C'est un problème d'ordre logiciel et non matériel.

Dernière édition par dgagnon le 01 Nov 2012, 13:08, édité 1 fois.

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Nov 2012, 12:58 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Une mise à jour du firmware du lecteur n'aurait pas réglé le problèmes. Moi j'ai fais ça quand PowerDVD m'a parlé de mise à jour...

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Nov 2012, 13:23 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Citer:

J'ai jamais mis à jour le firm ware de mon lecteur blu-ray et il fonctionne parfaitement avec PowerDVD 12. C'est un problème d'ordre logiciel et non matériel.

Notez qu'une mise-à-jour de firmware règle certains problèmes de compatibilité. Il faut faire les 2, les mises-à-jours de firmware et les mises-à-jour de codecs et logiciels. Quand le logiciel n'est plus supporté, alors il faut acheter une plus récente version.

Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Nov 2012, 13:30 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Si seulement on pouvait acheter le player seul pour un tarif abordable. On paie chère pour un ensemble de produits qui ne nous servent pas uniquement pour avoir powerDVD...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]