Nous sommes actuellement le 06 Juil 2026, 04:17

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Choisir sa carte graphique
MessagePublié: 02 Août 2012, 00:52 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 688
Bonjour,

Pour faire suite à l'autre sujet, j'ai finalement choisi de m'acheter un Vaio sur mesure: 15,5po, I5-3210M, 6 Gb de DDR3-1333Mhz.

J'aurais le choix entre la carte Radeon HD 7650M 1Gb ou la 2Gb.

Je ne joue pratiquement pas, je fais un peu de montage vidéo, un peu de photoshop. Si je branche un écran, ce serait sur une télé 40po. Et je me dis que s'il y a juste 50$ de différence et que ça vaut VRAIMENT la peine, je prendrais la 2Gb.

Ma question: Est-ce que la carte de 1Gb serait suffisante ou est-ce que je serais mieux d'aller vers la 2Gb?

Et: Est-ce que je devrais prévilégier 8Gb de mémoire ou j'en ai suffisamment avec 6?

Merci!

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Choisir sa carte graphique
MessagePublié: 02 Août 2012, 09:48 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 10112
Le 2gO de mémoire vidéo est inutile. 6gO est aussi suffisant pour windows 7 et photoshop, même avec beaucoup de multitâche.

Ce qui a le plus amélioré mon portable, c'est l'ajout d'un disque ssd de 256gO. Je sais qu'un ssd c'est pas donné, mais c'est quand même l'ajout qui est le plus significatif, au niveau des performances, sur un ordinateur.

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Août 2012, 10:57 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 688
Ha oui? Ça fait quoi de plus un Solid State?

/ Merci. C'est rendu tellement élevé comme nombre, on sait plus où se lancer. En plus que je viens d'apprendre qu'ATI est rendu à AMD, ça me rajeunit pas! :lol:

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Août 2012, 11:09 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 10112
Avec un ssd:

Le portable démarre, d'un arrêt complet en environ 15seconde pour être sur le bureau de windows.

Les applications sont chargées instantanément.

L'autonomie des piles du portable est améliorée, parce qu'un disque ssd consomme moins d'énergie, et comme le disque est plus rapide qu'un disque mécanique fonctionne moins souvent que ce dernier.

En gros, quand j'ai ajouté mon ssd, c'était comme si j'avais remplacé mon portable par un nouveau beaucoup plus puissant.

Notez que c'est probablement plus économique, d'acheter le portable et d'ensuite d'acheter un ssd que vous installez par vous même. Vous pouvez toujours utiliser le disque mécanique comme disque externe. En tout cas, c'est ce que je fais.

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Août 2012, 14:12 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1444
Jean-Gilles Lussier a écrit:
Avec un ssd:

Le portable démarre, d'un arrêt complet en environ 15seconde pour être sur le bureau de windows.

Les applications sont chargées instantanément.

L'autonomie des piles du portable est améliorée, parce qu'un disque ssd consomme moins d'énergie, et comme le disque est plus rapide qu'un disque mécanique fonctionne moins souvent que ce dernier.

En gros, quand j'ai ajouté mon ssd, c'était comme si j'avais remplacé mon portable par un nouveau beaucoup plus puissant.

Notez que c'est probablement plus économique, d'acheter le portable et d'ensuite d'acheter un ssd que vous installez par vous même. Vous pouvez toujours utiliser le disque mécanique comme disque externe. En tout cas, c'est ce que je fais.

+1 pour le SSD, ça avait donné un véritable coup de pied aux fesses de mon macbook pro qui datait de 2 ans.

Desktop Asus P5QL Pro, e2180 2.0 @ 3.2 (1.375v), OCZ Vendetta 2, 2X2gb G-Skill DDR2-1066, EVGA 9800GT 512mb, WD Raptor 150gb 10k rpm, WD Raptop 36gb, Seagate 250gb, Corsair TX650W, Win Vista Home Premium 64, Ubuntu 9.10, LG 19".
Laptop Macbook Pro 15" 2.8ghz, 8gb DD3-1066, GeForce 9600m GT 512mb + 9400m GT 256mb, Corsair SSD 120gb, Lacie FW800 1TB externe, Thermaltake BlacX avec WD 1TB + 320gb. NewerTech USB to DVI. Samsung 2343BW + Samsung 245B.
http://www.leflasheux.com

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]