Nous sommes actuellement le 29 Juin 2026, 14:08

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 27 Avr 2012, 19:52 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 467
J'ai déjà posé la question et j'y reviens parce que je m'obstine avec un vendeur de Bureau en gros, à savoir:
-si je suis capable d'installer Win 7 tout seul sur un portable neuf
-qu'est-ce qui arrive si j'ai besoin de formater un jour, il m'a dit que si je n'avais pas fait de cd de sauvegarde que je devrais payer à nouveau pour la licence de Win 7.
-Que ça prend 4 CD pour la sauvegarde.
- est-ce qu'on peut désinstaller Norton qui vient avec et installer un antivirus que j'ai déjà.
- que je veux pas d'écran avec reflets, il me dit que chez moi ça va être moins pire qu'en magasin, je lui dit non je crois pas que dehors je vais aimer cela.
Toutes sortes de niaiseries comme cela que je me fais répondre.

Quelqu'un peut me conseiller un magasin à Québec honnête pour pas me faire payer pour rien pour un portable ?

Merci

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Avr 2012, 20:54 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
1) Le portable vient normalement avec sa propre préinstallation. Et selon les termes de la garantie, si vous installez autre chose que ce qui venait avec, vous annulez votre garantie. Alors ne touchez pas à ça... Au pire, achetez une mise à jour vers une version qui fait plus votre bonheur à partir de celui préinstallé. Il y a un utilitaire fourni exprès pour ça.

2) Si vous n'avez pas créé vos disques de restauration système et que votre disque dur flanche, vous devrez contacter le manufacturier de votre PC pour obtenir les disques de réinstallation d'usine, et il peut y avoir des frais pour ça. Mais à moins d'avoir arraché l'autocollant de la licence qui est en dessous de l'ordinateur portable, vous ne devriez pas avoir besoin de racheter une licence.

3) C'est 3 ou 4 DVD-R que ça prends normalement.

4) Oui, mais uniquement si la licence de votre logiciel antivirus est transférable de votre ancien PC vers le nouveau. Consultez les termes d'utilisation du logiciel en question.

5) Pour les reflets, les écrans de portable commencent à être rares avec le film protecteur mat au lieu de lisse. Le fini mat réfléchi tout autant la lumière sous forme de reflet, mais c'est un peu plus diffusé, c'est tout. Et tenez vous le pour dit, les écrans qui vont vraiment absorber la lumière ambiante et ainsi ne pas faire de reflet vont généralement être peu lisibles si vous les utilisez à l'extérieur en plein soleil...

C'est beau Québec, mais je ne connait pas les magasins dans ce coin là. :)

Bye.

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Avr 2012, 21:32 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 467
Si je "comprend bien" vous me dites d'acheter l'installation qu'on veut me vendre au magasin ? soit faire faire les cd de restauration ? Bien sûr que je n'y connais pas grand chose pour installer win 7, mais M. Lussier m'avait dit que je pourrais le faire facilement. Il m'a dit que de toute façon avant que la garantie finisse, on fait venir une batterie neuve pour remplacer l'autre, ce qui équivaut ou presque au prix d'installation.

Pour mon antivirus, oui j'ai le cd original que j'aimerais installer (Panda) qui n'est pas lourd comme Norton.

Est-ce que j'ai bien compris ce que vous m'avez expliqué... on s'y perd en informatique, je connais personne qui pourrait venir avec moi au magasin, je m'en remets à vos conseils. Merci.

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Avr 2012, 22:31 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
Non, vous m'avez mal compris. Je n'ai rien dit concernant le service d'installation/démarrage/garantie prolongée que le magasin a peut-être essayé de vous vendre. Ce que j'ai dit, c'est de ne pas être tenté de bizouner l'ordinateur en installant autre chose comme système d'exploitation que celui qui était fourni avec, sinon vous scrappez votre garantie. Si vous me passez l'expression toute québécoise. :)

Faire le premier démarrage d'un ordinateur neuf, et ensuite faire ses disques de sauvegarde système est un jeu d'enfant. Si on vous demande de payer pour ça, refusez net.

Bye.

Répondre en citant  
MessagePublié: 27 Avr 2012, 23:27 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 494
Le portable a probablement une garantie d'un ou deux ans, les batteries vont amplement durée ce temps là!

La création des CD de restauration est d'une simplicité enfantine, vous ne pourrez même pas l'oublier, car l'ordinateur vous demande de les créer à son premier démarrage, c'est presque automatisé, vous n'avez, que lui insérer les disques. Attention avec les ordinateurs HP, seulement un set de CD de restauration est réalisable, il est impossible de les copier par la suite, alors faites y attention.

Bureau en GROS ne sont que des "crosseurs", souvant les ordinateurs qu'ils vendent sont déjà enregistrés, retour au magasin, démonstrateurs et reconditionnés, la garantie est déjà activée et les CD de restauration sont déjà fait, ils vont tenter de vous revendre un nouveau set pour $90, si c'est le cas refusé le service et ils vous les donneront. Autre chose méfiez-vous, certains représentant de BEG vous chanteront que les ordinateur HP non pas de Windows préinstallé, encore du crossage, la seule chose c'est que les CD de sauvegarde ne sont pas fournis dans la boîte vous devez les créer. Futurshop fait son argent avec les garanties prolongée et BEG avec les installations logicielles.

Pour ce qui est de Norton antivirus, il n'est pas gratuit, vous bénéficier d'une période d'essais de quelques mois, puis vous devrez payer pour la licence, en passant il n'est même pas installé dans le Windows, seulement sont programme d'installation est sur le bureau, alors si vous avez une licence de Panda AV, de libre, utilisez la et supprimer NAV. Il est possible d'avoir Kaspersky AV 2012 avec une licence pour trois PC à $19 chez BEG.

Même chose pour office 2010 vous pouvez supprimer ça.

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Avr 2012, 00:23 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 10112
Ce que je dois avoir dit, c'est qu'il est très facile de créer les disques de récupération d'un windows. Il est aussi facile de réinstaller depuis ces cds. Normalement tout est expliqué dans le petit manuel fournis avec le portable.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]