| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 2 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Magnus Podicis
|
Publié: 19 Avr 2012, 15:12 |
|
|
|
Bonjour,
Je me cherche un disque dur portatif principalement pour augmenter l'espace de mon ordinateur principal, un laptop PC (~250 gb de hd). Je cherche quelque chose de 2 TB idéalement.
Or je suis un peu perdu, premièrement il y a une tonne de modèles disponibles avec des noms qui se ressemblent, particulièrement pour Western Digital qui en a plein qui se retrouvent tous dans les mêmes gammes de prix (WD My Book Essential, WD My Book Live, WD My Passport, WD My Passport Studio)... On dirait qu'ils utilisent la technique des compagnie de chips avec les compagnies qui sortent tout le temps des nouveaux produits pour attirer les "goûteurs".
De plus, il semble que peu importe quel modèle je regarde, il y a un grand nombre de commentaires négatifs sur amazon.com. Il semble donc que soit ces disques durs ne soient pas très fiables, soit que les gens les abusent en faisant des backups constamment par exemple. Si ces disques durs sont si peu fiables comparativement aux disques durs internes, est-ce que ça vaut la peine d'avoir deux disques durs portables en backup l'un de l'autre? Je n'y mettrerai pas de données cruciales.
En passant je suis de la ville de Québec, si jamais quelqu'un voyait un excellent deal. Je passe à Montréal aussi la semaine prochaine. J'aimerais faire mon achat d'ici la fin du mois mais je suis prêt à attendre un peu si vous pensez que les prix vont descendre bientôt...
Merci!
|
|
| Haut |
|
 |
|
deadprocess
|
Publié: 19 Avr 2012, 21:23 |
|
Inscription : 06 Sep 2009, 17:36 Message(s) : 494 Localisation : Beauport
|
|
Ils sont en effet pas plus fiables, qu'il ne le faut dans bien des cas.
Il ne faut pas se casser la tête. En principe on retrouve les mêmes disques dur d'une compagnie à l'autre, seulement les boîtes (interface) changent et les connexions, identifiez ce, que vous voulez faire avec le disque dur, le format désiré 3.5 ou 2.5 pouces, les interfaces USB3.0 USB2.0 eSATA.
Trouvez-vous un bon disque dur USB3.0 si votre portable le supporte, ou un USB2.0 avec eSATA dans le pire des cas. Je parle de 3.5 pouces, parce qu'ils sont moins chers, mais physiquement un peu plus volumineux, donc moins pratiques pour le transport, un disque alimenté par son propre bloc d'alimentation est préférable, c'est moins demandant en courant pour un portable, mais encore une fois moins pratique pour le transport.
Les disques verts semblent avoir tendance à briser assez rapidement dans les formats 1.5 et 2 To, pour les 3 To on vas le découvrir bientôt.
Les secteurs viennent à s'effacer et se corrompre, le disque devient très lent, puis flanche carrément avec une erreur de type SMART!
Les Seagates ont une réputation du maudit, les WD semblent un peu mieux côté durabilité, mais évitez les vert 1.5To EAS, le WD black semble plus stable que le vert. Les samsung semblent pas pire, les Hitachi ça dépend du modèle.
Je possède un Seagate bleu de 500Go qui roule depuis plusieurs années dans une tour et n'a jamais donnée signe de fatigue, j'ai un Samsung vert de 1To dans un interface Idrive USB 2.0 qui lui aussi roule depuis très longtemps.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 2 message(s) ] |
|