Nous sommes actuellement le 13 Juil 2026, 19:33

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 11 Déc 2011, 23:04 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 603
Il y a une semaine, mon anti-virus Avast a détecté (lors d'un scan sécuritaire que j'avais délibérément effectué ) un fichier infecté nommé sqlexpr_fra.exe, qui, m'indiquait-on, se trouvait dans un dossier verrouillé nommé Hotfixexpress.

Un intervenant sur un autre forum disait que c'était relié à Microsoft SQL Server 2005. J'ai donc dans un premier temps décidé de désinstaller ce dernier élément Windows proprement dans "Programmes et fonctionnalités" de Windows 7 Professionnel.

Quant au dossier verrouillé Hotfixexpress qui contenait ce fameux sqlexpr_fra.exe (interprété par Avast comme étant une bulle de décompression), je ne parvenais pas au début à le supprimer, mais j'ai réussi finalement à le supprimer en faisant un clic droit sur ce dossier, puis Envoyer vers, puis Secure delete. Et là j'ai pu supprimer ce dossier. D'ailleurs, sur ce "Secure delete", j'aimerais bien que quelqu'un m'informe à propos de cette fonction, que l'on retrouve comme je dis dans le menu clic droit déroulant de Windows 7 (je ne suis pas parvenu à trouver un tutoriel qui en parlerait).

Toujours est-il qu'aujourd'hui, en essayant de paramétrer mon écran de veille "Galerie de photos Windows Live", une fenêtre d'avertissement apparut me disant ceci : "Paramètres de l'écran de veille ne peut pas démarrer, car Microsoft SQL Server 2005 Compact Edition n'est pas correctement installé. Pour résoudre ce problème, rééxécutez Installation de la Galerie de photos Windows Live".

Donc j'apprends que Microsoft SQL Server 2005 que j'ai désinstallé par précaution, est requis pour paramétrer l'écran de veille natif de Windows "Galerie de photos Windows Live" !

Quelqu'un sait-il comment réussir à installer de nouveau ce "Microsoft SQL Server 2005 Compact Edition" ? Dans la liste "Programmes et fonctionnalités" du Panneau de configuration, on peut cliquer à gauche sur "Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows". Effectivement, une liste s'ouvre, mais cet item n'y apparaît pas (il faut dire que je l'avais désinstallé et non simplement désactivé).

Puis-je l'obtenir gratuitement du site de Microsoft ? Car quand j'ai acheté mon laptop neuf en décembre 2009, j'ai bien sûr obtenu la licence au dos de l'ordinateur, mais aucun cd d'installation de Windows 7, qui, je le suppose, m'aurait servi à pouvoir le réinstaller.

Je roule avec Windows 7 Professionnel.

p.s. je pourrais toujours faire une restauration système, mais alors cela me recréerait du même coup le dossier Hotfixexpresse contenant la fameuse bulle de décompression détectée par Avast :-(

Carte-mère:
4 Gig DDR3
Disque dur 160 Gigs

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Déc 2011, 00:57 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Je crois vous pouvez aller le chercher à http://www.microsoft.com/downloads/fr-f ... 6ca20946c3

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Déc 2011, 06:12 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
Vous pourriex aussi résintaller Windows Live tel que suggéré.

Installer seulement SQL pourrait ne pas être assez, les tables et autres paramètres de Live n'y seront pas.

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Déc 2011, 09:48 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1337
L'option de Secure delete que vous avez n'est pas une fonction de base de Windows. C'est un autre logiciel qui vous a ajouté cette fonction dans le menu.

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Déc 2011, 22:57 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Jump a écrit:

Installer seulement SQL pourrait ne pas être assez, les tables et autres paramètres de Live n'y seront pas.
Vous pensez vraiment que l'écran de veille de Windows 7, appelé "Galerie de photos Windows Live" (dont j'aimerais retrouvé les fonctionnalités de paramétrage qui, elles justement, nécessitent la présence de Microsoft SQL Server 2005 Compact Edition) est relié ou a été installé par Windows Live, le logiciel de chat ? De quel Windows Live parlez-vous ???

Carte-mère:
4 Gig DDR3
Disque dur 160 Gigs

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Déc 2011, 23:23 
Hors-ligne
Référence
Référence

Windows Live Essentials c'est pleins de produits, dont Messenger pour le chat, Mail, Photo Gallery, Writer...

http://explore.live.com/windows-live-essentials

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Jan 2012, 11:57 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Jump a écrit:

Bonjour. Vous me suggérez de réinstaller Windows Live. En allant à votre lien http://explore.live.com/windows-live-essentials je constate que je peux installer (comme vous me le dîtes vous même dans une autre réponse) tout un paquet de produits : Messenger, Writer, etc. Je ne vois aucune indication sur cette page de Microsoft qui m'offre de réinstaller (corriger), mais seulement de Télécharger (et donc d'Installer tout court). Avant de m'embarquer là-dedans, je me demande si, en installant "Mail" par exemple (Windows Live Mail), je ne cours pas le risque de perdre tout ce qui existe actuellement dans ce même logiciel déjà installé dans mon ordinateur : mes contacts, mes dossiers créés dans ma boîte de réception, et surtout tous mes emails précieux qu'il me serait trop long d' "enregistrer sous", un par un, dans mon ordinateur ! Je sais que, pour la liste des Contacts du carnet d'adresse (intégré à ce logiciel), même en l'exportant (ce qui est très rapide), ce backup ne retiendra pas le classement dans lequel ils avaient été personnalisés (groupes, amis de travail, famille, etc.).

Donc je veux savoir si, en installant tout simplement Mail, cela conservera tout de même l'état actuel de ma messagerie, autrement ce seront des heures de repersonnalisation et une perte dramatique de mes emails que je ne peux pas me permettre. J'ai peur qu'en installant, ça écrase, plutôt que d'installer seulement les éléments manquants.

L'autre question est : dans cette même page de téléchargement citée plus haut, dois-je seulement télécharger "Mail" (car c'est seulement ce logiciel qui a le problème que je veux régler , voir ci-haut l'exposition de mon problème de départ), car le lien de téléchargement, lui, offre de télécharger, ou bien l'ensemble nommé "Windows Live Essential" (qui inclue Mail, Writer, Messenger, Galerie de photos, etc.), ou bien seulement chaque logiciel indépendamment, donc "Mail" en isolé.

Carte-mère:
4 Gig DDR3
Disque dur 160 Gigs

Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Jan 2012, 12:07 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

François Boulanger a écrit:
Je crois vous pouvez aller le chercher à http://www.microsoft.com/downloads/fr-f ... 6ca20946c3

Merci beaucoup pour ce lien précieux. Je vais sûrement l'installer. Savez vous si l'absence justement de ce "Microsoft SQL Server 2005 Compact Edition" dans mon ordinateur peut expliquer par exemple l'incapacité que j'ai de pouvoir installer le Pack 1 de Windows 7, 64 bits ?
D'autre part, j'ai aussi désinstallé un autre truc qui porte un nom presque identique, si ce n'est ces mots de "Native Client", ça s'appelle "Microsoft SQL Server Native Client". Auriez-vous par hasard, pour celui-là aussi, un lien de téléchargement, ou sera-t-il inclus tout bonnement dans le premier ?

Carte-mère:
4 Gig DDR3
Disque dur 160 Gigs

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Jan 2012, 22:32 
Hors-ligne
Référence
Référence

Ce que vous allez télécharger c'est un installeur. On va vous donner le choix de ce que vous voulez installer. Vous pouvez donc installer seulement Messenger.

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Jan 2012, 19:36 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Finalement, l'installation de Microsoft SQL Server 2005, ainsi que la réinstallation de Windows Live Mail au complet (le successeur d'Outlook Express), n'ont pas réglé mon problème de pourvoir ré-obtenir la fonction de personnalisation de l'écran de veille "Galerie de Photos Windows Live" inclus dans Windows 7 (qui permettait d'avoir des papiers peints variés et des mises en page originales des photos affichées en forme de diaporama). Donc j'en fait mon deuil pour l'instant.

En revanche, l'installation de Windows Live Mail m'a "upgradé" ma précédente version de cette messagerie vers la plus récente version 2011, avec son look pas mal proche de Office. C'est pas mal, mais il faut se réhabituer. Cela a aussi modernisé ma version de Windows Messenger, même si j'avais pourtant pris soin de personnaliser mon installation en ne demandant que windows live mail. Probablement que mes autres produits windows ont été revampés dans la foulée (movie maker, etc.).

-----

À propos de l'installation du Pack 1 de Windows 7 :

Ceci dit, il m'est impossible d'installer le Pack 1 de Windows 7 (64 bits), malgré toutes mes tentatives.

Suivant les conseils d'une page très pratique, avant de tenter l'installation de ce Pack 1, j'avais supprimé les autres langues dont je ne me sers pas dans Windows 7, j'avais aussi complètement désactivé mon anti-virus Avast. Mais rien n'y fait.

L'autre conseil était de télécharger et installer l'Outil d'analyse d'installation de Microsoft
http://www.microsoft.com/download/en/de ... px?id=3132
(ce que j'ai fait) et, une fois l'installation terminée, de taper la commande dans Exécuter : sfc/scannow
Mais le problème est que, lorsque je tape ça et fais "Enter", une ligne me dit "Pour pouvoir utiliser l'utilitaire sfc, vous devez être un administrateur exécutant une session de console". Qu'est-ce que cela veut dire ? J'ai la même demande concernant les droits d'Administrateur lorsque je veux supprimer certains fichiers ou modifier parfois des choses. Je suis pourtant l'acheteur et détenteur de cet ordinateur acheté tout neuf directement de la compagnie ! Comment régler ce problème.

Et je viens de voir en plus que, dans mon type de Compte créé par lequel j'entre dans Windows (avec une petit icône de notre choix), je suis effectivement coché "Administrateur". Alors je ne comprends pas pourquoi l'on m'indique qu'il faudrait que je le sois si je le suis déjà.

Dans le cas qui m'occupe (le Pack 1 pour Windows 7), après avoir effectué de sfc/scannow dans la fenêtre de commande, je devais relancer l'Outil d'analyse d'installation (cité plus haut) pour m'assurer qu'il n'y ait pas d'erreur, et, enfin, rééssayer l'installation du Pack 1 normalement avec succès (théoriquement du moins)

Carte-mère:
4 Gig DDR3
Disque dur 160 Gigs

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]