Ce qui a fait la force de l'engin de recherche de Google était sa simplicité. Maintenant, on est forcé d'avoir l'énorme barre à gauche et une fois la recherche faite, l'énorme espace à droite pour la fonction preview (est-ce vraiment utile?) sans compter l'espace pour les options plus ou moins utiles à gauche. De plus, il y a de ça quelques temps déjà, je trouve que google a rendu la fonction de recherche google images beaucoup moins pratique et moins agréable qu'avant. J'ai commencé à regarder les alternatives (ask.com, bing.com).
Sans compter que sur un de mes ordinateurs, Google Chrome plante régulièrement. La plupart du temps à cause de problème de flash. De plus, j'ai toujours le problème que quand je retourne sur un onglet que je n'ai pas consulté depuis longtemps, la page est blanche et prend un grand temps à se recharger (on dirait que Chrome met les pages en cache...). Je suis finalement allé sur Opéra sur cet ordinateur. Je n'ai pas de problèmes sur mon autre ordinateur mais c'est peut-être parce que je ne fais pas grand chose dessus à part trouver et consulter des articles scientifiques.
En googlant

le sujet, je trouve beaucoup de gens qui ont des problèmes avec Chrome ou qui n'aime plus autant l'engin de recherche google. Il y a des gens qui se plaignent aussi parce que de leur IPad, ils n'ont plus accès à la page normale google, mais à une page qui laisse beaucoup plus de place à la publicité. Comme je l'ai dit plus haut, la force de Google (et de Chrome) était la simplicité, et ils sont en train de détruire cela. Avec leur développement tentaculaire dans tous les domaines logiciels de l'informatique, Google cherche à devenir le nouveau Microsoft. Est-ce une conséquence du modèle capitaliste où la croissance est la seule façon pour une entreprise d'aller de l'avant? Personnellement, je miserais plus sur l'innovation. Même si je ne suis pas fan d'Apple, j'ai plus de respect pour leurs stratégies d'innovation: créer quasiment de toute pièce des nouveaux marchés (IPhone, IPad, IPod) ou se faire une place dans celui qu'ils ont déjà grâce notamment au design (Mac mini, ou rappelons-nous l'IMac).
Bref, si j'avais des actions Google, je les vendrais.
My two cents.