Nous sommes actuellement le 13 Juil 2026, 18:38

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Google vers une mort lente?
MessagePublié: 01 Déc 2011, 13:27 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 281
Ce qui a fait la force de l'engin de recherche de Google était sa simplicité. Maintenant, on est forcé d'avoir l'énorme barre à gauche et une fois la recherche faite, l'énorme espace à droite pour la fonction preview (est-ce vraiment utile?) sans compter l'espace pour les options plus ou moins utiles à gauche. De plus, il y a de ça quelques temps déjà, je trouve que google a rendu la fonction de recherche google images beaucoup moins pratique et moins agréable qu'avant. J'ai commencé à regarder les alternatives (ask.com, bing.com).

Sans compter que sur un de mes ordinateurs, Google Chrome plante régulièrement. La plupart du temps à cause de problème de flash. De plus, j'ai toujours le problème que quand je retourne sur un onglet que je n'ai pas consulté depuis longtemps, la page est blanche et prend un grand temps à se recharger (on dirait que Chrome met les pages en cache...). Je suis finalement allé sur Opéra sur cet ordinateur. Je n'ai pas de problèmes sur mon autre ordinateur mais c'est peut-être parce que je ne fais pas grand chose dessus à part trouver et consulter des articles scientifiques.

En googlant ;) le sujet, je trouve beaucoup de gens qui ont des problèmes avec Chrome ou qui n'aime plus autant l'engin de recherche google. Il y a des gens qui se plaignent aussi parce que de leur IPad, ils n'ont plus accès à la page normale google, mais à une page qui laisse beaucoup plus de place à la publicité. Comme je l'ai dit plus haut, la force de Google (et de Chrome) était la simplicité, et ils sont en train de détruire cela. Avec leur développement tentaculaire dans tous les domaines logiciels de l'informatique, Google cherche à devenir le nouveau Microsoft. Est-ce une conséquence du modèle capitaliste où la croissance est la seule façon pour une entreprise d'aller de l'avant? Personnellement, je miserais plus sur l'innovation. Même si je ne suis pas fan d'Apple, j'ai plus de respect pour leurs stratégies d'innovation: créer quasiment de toute pièce des nouveaux marchés (IPhone, IPad, IPod) ou se faire une place dans celui qu'ils ont déjà grâce notamment au design (Mac mini, ou rappelons-nous l'IMac).

Bref, si j'avais des actions Google, je les vendrais.

My two cents.

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Déc 2011, 00:08 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5314
Google est rendu un gigantesque empire, ils impriment presque du cash, ils sont bien vivants pour plusieurs années! Cependant moi aussi j'aime moins leur engin qu'avant, quoique ça demeure quand même le meilleur à mon avis.

Google est une entreprise à la bourse, ils n'ont pas le choix de chercher à devenir toujours plus gros et faire plus de profits (c'est le rôle du conseil d'administration pour voir à l'intérêt des actionnaires). Il y a cependant plusieurs façons pour grossir (innovation, qualité, diversité, tout facturer, écraser la compétition...).

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Déc 2011, 13:51 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2546
Magnus Podicis a écrit:

Je te les acheterais le centième de leur valeur réelle, juste pour te débarrasser...

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Déc 2011, 17:06 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3276
TyL a écrit:
Magnus Podicis a écrit:

Je te les acheterais le centième de leur valeur réelle, juste pour te débarrasser...

Tu penseras à moi aussi :D

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Déc 2011, 18:39 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5314
TyL a écrit:
Magnus Podicis a écrit:

Même la compagnie la plus en déclin qui existe, à 1/100e de la valeur réelle tu ferais de l'argent, tu n'as qu'à revendre immédiatement, c'est un peu trop facile dans ces conditions...

À moins que la compagnie donne des dividendes, il ne faut jamais oublier que tout est une question de croissance. Est-ce qu'il y a plus de chances que la compagnie prenne encore plus de valeur ou il y a plus de chance qu'elle redescende? Quand tu es au sommet, tu finis toujours par redescrendre. La question est de savoir à quel moment tu es à ton sommet et que ton empire va commencer à décliner... évidemment si on le savait, on pourrait devenir riche avec la bourse :-)

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Déc 2011, 04:57 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2243
duckduckgo existe maintenant comme moteur de recherche et il reprend les principes de base que Google utilisait au début (simplicité, respect de la vie privée).

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]