| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
labrekk
|
Publié: 05 Déc 2011, 01:25 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
|
|
Bonjour,
Je viens d'acheter cet ordi, qui a été "remis à neuf" par le magasin pour un très bon prix. Voici les specs:
HP Pavilion Elite H8-1010
OS: Windows 7 Familial Premium 64-bit Processeur: Intel Core i5-2390T 2.70 Hz 3MB Cache (Intel H61 PCH Chipset) RAM: 8GB PC3-10600 DDR3 SDRAM memory (2x4GB) Graphique: Radeon HD 6450 avec 512MB DDR3 dedicated memory, DVI, (VGA via dongle), HDMI capabilities HD: Seagate 1TB, 7200RPM SATA Hard Drive SuperMulti DVD Burner
Wireless Connectivity: Ralink Wireless LAN 802.11b/g/n Ethernet: 10/100Base-T network interface
2 problèmes:
-La connection à intenet avec le wireless intégré dans la carte-mère est très faible. Quelques fois nulle, ou alors seulement 1 barre. Alors que juste à côté de la tour HP, j'ai un laptop Acer (aussi avec wireless intégré), qui est donc à la même distance de mon routeur Linksys et qui reçoit avec pleine puissance (5 barres). J'ai noté que si j'enlève le panneau de côté de la tour, la réception devient acceptable (3 barres). Donc, la seule façon d'avoir une bonne connection wi-fi avec ce HP est de laisser le panneau latéral enlevé (mais la qualité de la connection demeure quand même inférieure à celle du laptop). Ce n'est sûrement pas normal...
-Lorsque je veux connecter mon sytème de son (ampli Harman Kardon HK3390 avec equalizer Yamaha EQ-500U) dans la sortie audio de la carte de son (à l'arrière de la tour), j'obtiens un bruit de fond vraiment agaçant et pas endurable. Bruit qui est 10 fois moins pire quand c'est le portable Acer qui est connecté au même sytème de son. Le bruit de fond devient moins pire si je me connecte sur la sortie audio à l'avant de la tour.
Les drivers sont tous à jour, de même que le Windows.
Il semble donc que la carte-mère de ce nouvel ordi serait le problème. Devrais-je le retourner au magasin? Y a-t-il d'autres solutions à envisager?
Est-ce qu'ajouter une carte de son dédiée réglerait fort probablement le problème du bruit de fond? Quelles seraient des bonnes cartes de base pas trop chères mais quand même de qualité?
Est-ce qu'une carte wireless PCIe ferait un meilleur travail que celle intégrée à la carte-mère?
Le fait demeure qu'il me semble qu'un ordi "remis à neuf" par un grand magasin pour la vente devrait fonctionner sans problèmes sans que le client soit obligé de rajouter toutes sortes de trucs...
Merci.
|
|
| Haut |
|
 |
|
deadprocess
|
Publié: 05 Déc 2011, 02:53 |
|
Inscription : 06 Sep 2009, 17:36 Message(s) : 494 Localisation : Beauport
|
|
Oui retournez le c'est probablement un problème d'antenne.
|
|
| Haut |
|
 |
|
labrekk
|
Publié: 06 Déc 2011, 01:45 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
|
deadprocess a écrit: Oui retournez le c'est probablement un problème d'antenne. En effet, le gars de BestBuy a connecté l'antenne, qui ne l'était pas...Bravo à ceux qui avaient "remis à neuf" l'ordi avant de me le vendre... Par contre, le foutu bruit de fond est toujours aussi fort et présent quand je connecte mon système de son. J'ai acheté cette carte d'un magasin local http://www.amazon.com/Creative-Soundbla ... B0044DEDCAque j'aurai demain, ça devrait donc bypasser le problème...
|
|
| Haut |
|
 |
|
trinidad
|
Publié: 06 Déc 2011, 21:28 |
|
Inscription : 11 Jan 2002, 09:11 Message(s) : 3276 Localisation : Québec
|
Belle remise a neuf en effet 
_________________ Mathieu GosselinPapa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec
|
|
| Haut |
|
 |
|
labrekk
|
Publié: 06 Déc 2011, 21:50 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
|
trinidad a écrit: Belle remise a neuf en effet  Belle cochonnerie...Je viens d'installer la carte de son externe Creative et le foutu bruit de fond n'a même pas diminué d'un poil...Ça ressemble à quelque chose mal groundé, mais quoi? Ou c'est la carte-mère qui est défectueuse? Le pire, c'est que quand le système de son est connecté à l'ordi, le bruit contamine tout ce qui est connecté à l'ampli, même si l'ordi est fermé. Le seul moyen de "tuer" le bruit est de déconnecter le système de son de la tour...
|
|
| Haut |
|
 |
|
deadprocess
|
Publié: 07 Déc 2011, 00:28 |
|
Inscription : 06 Sep 2009, 17:36 Message(s) : 494 Localisation : Beauport
|
|
Remis à neuf, refurbish, re-certifié sont tous synonyme de la même chose, problème potentiel en vue.
Si quelqu'un la retourné, il y avait probablement une raison, les troubles logiciels se règle assez facilement, les problèmes matériels de type occasionnels le sont pas mal moins. Le "tech" qui le re-certifie ne passe beaucoup de temps dessus, alors si le problème ne lui saute pas aux yeux, ou ne se produit pas sur son banc de travail, il sera oublié.
Quel type de son fait-il, un grondement constant, ou un bruit de fond parasite comme un zi-zi-zi-zi ou un zou-zou-zou-zou, lorsque vous travaillez avec l'ordinateur, ça accompagne des mouvements de l'image sur l'écran ou un mouvement de souris. Testez le avec un casque d'écoute et essayez de régler vos niveaux de sorties.
Un grondement constant c'est un problème de "ground", on appelle ça une boucle de ground, ou un retour de "ground". Essayez de débrancher des entrées de l'ampli jusqu'à ce que le bruit disparaisse. Mon téléviseur me fait ça, si je branche ses sorties audio à mon ampli et que son entrée d'antenne est racordée, donc commune à celle de l'ampli, ça me fait un grondement ou roronnement constant si le téléviseur est en fonction.
Le zi-zi-zou-zou ça vient du bus I/O pci ou autre qui est mal filtré par ses condensateurs, ou un signal parasite provenant de l'ordinateur qui finit pas se rendre dans l'alimentation du BUS, c'est un problème de conception et non réglable par vous. J'ai déjà rencontré ce problème sur certaines carte mère "Cheapette" et il n'y avait rien à faire avec ça.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 6 message(s) ] |
|