| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
jymmy
|
Publié: 06 Nov 2011, 01:19 |
|
Inscription : 12 Août 2002, 21:56 Message(s) : 327 Localisation : Québec
|
Jean-Gilles Lussier a écrit: Vous gagnerez rien avec un 2600k pour les applications que vous utilisez. Il y a pas beaucoup d'applications qui peuvent utiser 8 threads, le 2500k est plus que suffisant.
Le mot overclock, n'est pas un overclock maison, mais veut seulement dire que la fréquence de la carte est plus élevée que la fréquence des cartes références Nvidia. C'est tout aussi stable, endurant qu'un carte de référence. C'est ce que je me disais... Juste la carte vidéo que j'étais pas sûr, mais après avoir fait mes devoirs et fouiller dans les specs et analyse, celle qu'au magasin on m'a proposé est pas nécessairement dominante dans les moyens jeux, mais aussitôt que le graphique devient lourd, le 2 GB aide beaucoup et c'est la qu'elle est meilleure que c'est proche concurrent dans sa brochette de prix. Qui plus est le SSD est deux fois plus gros, donc j'aurais suffisamment d'espace pour mettre les fichiers que j'utilise souvent direct sur mon HDD principal. Pour le prix, je crois que c'est quand même équivalent à peu près de ce que j'aurais pu avoir sur le net d'une variance de p-e 100$, mais j'ai le magasin en ville au moins...
_________________ Tour Intel i5 2500K 4.40GHZ, ASROCK Z68 Extrême3 GEN3 LGA1155, G.SKILL RipJaws 8GB DDR3-1600Mhz, Graveur DVD LG, ssd CORSAIR Force 3 120GB Sata 6GB/s, PowerColor Radeon HD 6950 2GB GDDR5 HDMI, 650W Orion, Thermaltake V9 BlacX Edition
Portable T5800 Core 2 Duo, 16'' HD Cinecrystal LCD, GF9300M GS, 3 GB DDR2, 250GB HDD, blu-ray disc and subwoofer
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 06 Nov 2011, 10:44 |
|
|
|
J'avais pas remarqué le overclock du cpu. Jimmy a juste à demander à ne pas avoir l'overclock du cpu, c'est ce que je ferais, surtout que nous ne savons pas si çà été bien testé avant la livraison.
Surtout qu'un 2500k stock est quand même un des processeur les plus véloces disponible sur le marché.
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
jymmy
|
Publié: 07 Nov 2011, 21:52 |
|
|
|
Finalement, la deuxième journée de magasinage à rien donner de bien intéressant... Les meilleures offres étaient déjà sur la table.
La seule question qui persiste, c'est de savoir si je mets une barrette de RAM de mon ancienne machine, toute la ram risque de rouler à la vitesse de celle-ci ou chacune va être indépendante l'une de l'autre? Pour le moment, j'aurais 8 gigs à une vitesse X, mais je pourrais ajouter 2x2gigs de mon ancienne machine à une autre vitesse de... Donc, suis-je mieux de le laisser à 8 GO ou de le mettre à 12 GO (avec une vitesse moins grande vu les anciennes si elles sont pas indépendantes l'une de l'autre)?
_________________ Tour Intel i5 2500K 4.40GHZ, ASROCK Z68 Extrême3 GEN3 LGA1155, G.SKILL RipJaws 8GB DDR3-1600Mhz, Graveur DVD LG, ssd CORSAIR Force 3 120GB Sata 6GB/s, PowerColor Radeon HD 6950 2GB GDDR5 HDMI, 650W Orion, Thermaltake V9 BlacX Edition
Portable T5800 Core 2 Duo, 16'' HD Cinecrystal LCD, GF9300M GS, 3 GB DDR2, 250GB HDD, blu-ray disc and subwoofer
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 08 Nov 2011, 08:29 |
|
|
|
Vous pouvez pas utiliser vos anciennes barrettes de mémoire. Votre ancienne machine utilise la ddr2 alors que la nouvelle utilisera de la ddr3.
Oups, c'est quoi votre ancienne machine, votre signature comporte la description d'un portable?
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
webx1
|
Publié: 09 Nov 2011, 18:04 |
|
|
|
Je viens tout juste de commander un I5-2500K (j'attends la livraison) et celui-ci a un clock de 3.3ghz et "peut aller" à 3.7 avec la technologie turbo boost ce que je trouve très bien pour une machine "stock".
Le processeur roule très facilement à 4.3 sans trop de modification au niveau du voltage mais personnellement, en sachant que c'est un 3.3 ghz d'origine, je ne voudrais pas qu'un vendeur trifouille dans mon ordi pour le mettre à 4.3 ghz. Fais-le toi même à tes propres risques car le vendeur n'honorera assurément pas sa garantie si tu as des problèmes plus tard (je serais d'ailleurs étonné que ce soit inscrit sur ta facture que ton processeur va être overclocké à 4.3 ghz)
A+
|
|
| Haut |
|
 |
|
jymmy
|
Publié: 14 Nov 2011, 18:22 |
|
|
Bonsoir, bonsoir!! J'ai finalement acheté tout en suivant vos conseils la machine cité plus haut... Processeur: Intel i5 2500K 4.40GHZ carte-mère: ASROCK Z68 Extrême3 GEN3 LGA1155 Mémoire: G.SKILL RipJaws 8GB DDR3-1600Mhz Lecteur/graveur : Graveur DVD LG Disque dûr système: ssd CORSAIR Force 3 120GB Sata 6GB/s Carte vidéo: PowerColor Radeon HD 6950 2GB GDDR5 HDMI Power Supply: 650W Orion Boitier: Thermaltake V9 BlacX Edition Finalement, j'adore les docks sur le dessus, quoique j'ai quand même installé mes deux HDD multimédia a l'intérieur de la machine. Le SSD est simplement pratico-pratique dans une machine récente ou parfois les systèmes d'exploitation sont lourds. (Quoiqu'avec W7 c'est assez fluide) La technologie a évolué et ça parait! Mais une question est tout de même apparu dans ma caboche  En ce moment, ou en sont rendu les grosseurs de HDD interne? J'ai essayé de chercher un peu, mais avec ce qui est arrivé la-bas, les prix et surtout les HDD en général sont plus ou moins disparu, la plupart me disant d'aller en magasin... Je sais qui a au moins des 2TO, mais est-ce que ca l'a évolué? Aurons-nous bientôt le droit a des 5TO? 
|
|
| Haut |
|
 |