laguns97 a écrit:
Est-ce que le trafic fait par la voix quand on parle est calculé dans notre limite de download ?
Oui, le trafic de la voix est calculé dans le quotas chez Oricom. Mais la voix utilise très peu de bande passante. Pour ma part, ça utilise moins de 1 gig par mois download et upload combiné. Pour tester, j'ai débranché mes autres appareils électroniques de mon routeur pendant 24h et j'ai utilisé mon téléphone environ 2h. J'ai utilisé 100 meg en download et 87 meg en upload. Ça dépens aussi du protocole utilisé, mais je ne suis plus certain si Oricom permet de le modifier.
laguns97 a écrit:
Avec le forfait internet que j'ai, je fais du 400Ko/sec environ. Si par exemple, je download à du 400Ko/sec pendant 1h disons, et que j'appelle pendant ce download, est-ce que la voix va saccader ou si ca passe dans un canal différent.
Je n'ai jamais vécu de problème de voix saccadée. Par contre, j'ai vécu des problèmes de coupures de signal.
Pour avoir essayé le service de Vidéotron, Oricom et Freephoneline, je peux vous assurer que Vidéotron a un meilleur service de loin. Sinon, je vous dirais que les services de Oricom et Freephoneline sont de qualité similaire, mais que le service de Freephoneline est gratuit. Le seul désavantage avec Freephoneline pour l'instant, c'est que je ne peux pas désactiver la boîte vocale... donc il arrive que j'ai des messages sur ma boîte vocale (lorsque ma ligne est occupée), alors que je préfère avoir mes messages sur mon répondeur.