Nous sommes actuellement le 09 Juil 2026, 11:23

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 30 Août 2011, 19:39 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 551
Bonjour,

Je me posait une question à propos des cellulaires. Y a-t-il un avantage a acheté son cellulaire.

Par example, ils offres le Ipod 3g à 100$ avec un forfait de 3 ans avec un forfait minimum de 50$ par mois. Apple vend le téléphone 550$....

Est-ce que les compagnies offrent un rabais sur les forfaits quand tu possèdes ton cellulaire???

J'espère que quelqu'un sur le forum connait le domaine.

Merci

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Août 2011, 19:44 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3276
Quand tu achète ton cellulaire, tu peux choisir le forfait que tu veux, qu'importe le prix.

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Août 2011, 23:03 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
Les fournisseurs de service cellulaire vont habituellement offrir des forfaits qui vont permettre d'exploiter les caractéristiques fonctionnelles d'un téléphone intelligent ou d'un iPhone, alors il n'est pas étonnant de se retrouver avec une facture de plus de 70$ par mois pour un forfait données, web et voix raisonnablement équipé... au grand bonheur des actionnaires des fournisseurs de service! :mrgreen:

Le crédit sur l'appareil que vous obtenez à la signature d'une entente de service est à mon avis bien maigre comparativement au prix du forfait qu'on vous "oblige" à prendre pour en bénéficier, même si c'est 300$ en plus des frais d'activation. Je vous explique pourquoi.

Comme l'écris entre les lignes Trinidad, le vrai problème, c'est que les gens se font "booster" sur des forfaits et des services en extra dont ils n'ont pas vraiment besoin. Tant que ça reste dans leur capacité de payer, les gens ne se plaignent pas et payent...

Il faut magasiner son forfait, car c'est ce qui revient à tout les mois vider vos poches, contrairement au téléphone qu'on change en moyenne une fois par deux ou trois ans. Il est difficile d'évaluer ses besoins réels et de prévoir la croissance de ses besoins, surtout avec un gadget à la mode qui nous ouvre plein de nouvelles possibilités. Alors allez magasiner, faites le tour des offres, et ne signez rien avant d'avoir réellement la certitude de sauver au moins 10$ par mois chez un fournisseur par rapport à un autre pour les mêmes services, la tête froide après une bonne nuit de sommeil (et non pas à chaud après un speech de vente du tonnerre de votre vendeur)... et que pour des services que vous jugez avoir besoin!

Pourquoi tenter de sauver 10$? Parce que c'est à peu de chose près le même montant en trois ans qu'un bon crédit à la signature d'un contrat de service devrait vous accorder. Alors si vous trouvez lors de votre magasinage à la fois téléphone et forfait à contrat 10$ moins cher qu'ailleur, l'économie pour vous sera double. :wink:

Le iPhone est cependant une exception, car une bonne proportion d'utilisateurs s'en servent comme petit ordinateur pour rouler un tas d'applications, et non pas pour nécessairement surfer. Et s'ils le font, ils le font où il y a du WiFi, donc sans passer par le réseau cellulaire. Alors il n'est pas rare de voir des gens acheter le iPhone, et l'activer uniquement sur un forfait voix.

Bye.

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Sep 2011, 19:49 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
On the side, au Pakistan un forfait données illimité c'est légèrement au dessus de 20$, la vitesse c'est normalement edge (correct pour web, mais pas pour video).

Quand tu voyages beaucoup ça peut valoir la peine d'avoir ton propre téléphone. Débarré d'origine (souvent c'est pas un gros problème, juste s'assurer que le cell utilise des SIMs), pas besoin de forfaits longs et avec pleins de trucs inutiles comme les autres l'ont dit.

Au Canada ça reste des bandits. Un SIMs et un numéro de téléphones c'est dans les 30$... En Afrique c'était moins de 1$ ou juste un peu plus... À un endroit c'était 0,5$. Je me suis même déjà acheté un cell cheap commandité pour 25$ qui venait avec 20$ d'unité + 5$ pour le débloquer. Beat this! Bon c'était quand même très loin d'un IPhone! :lol:

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Sep 2011, 19:55 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

On parle quand même du Pakistan et de l'Afrique...
Mais t'as quand même raison on se fait voler.
Parait-il que c'est parce qu'on une connexion et vitesse top shape en tout temps :D

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Sep 2011, 15:07 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
C'est surtout parce que les consommateurs ont plus d'argent a extorquer... Internet à la maison et par modem usb est très peu cher, assez rapide et illimité. 350Kbps pas de quota, 25$.

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Sep 2011, 15:45 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3529
PAS DE CONTRAT!!!!! En plus tu changes de cell quand tu veux! Sans parler du pouvoir de négocier que tu gardes et que tu perds complètement lorsque tu signes un contrat de 3 ans.

La liberté et le rapport de force que tu as envers les cies de cell quand tu payes ton cell ça vaut amplement l'investissement.

J'ai eu un contrat de 3 ans il y a plusieurs années, lors de l'achat de mon premier cellulaire, j'en aurait pus!
Asteur j'achète mes cells! Ensuite, je magasine un forfait! Et du coup, je suis plus une petite merdouille soumise à ma compagnie de téléphone! :D

• Gigabyte Z68A-D3H-B3
• Intel Core i7-2600K @ 3.5Ghz
• 20GB DDR3 1600Mhz
• EVGA nVidia GTX580 Superclocked 1.5GB
• Crucial C300 RealSSD SATA3 64GB
• Seagate Barracuda 7200RPM SATA2 500GB (x2)
• Thermaltake TR2 RX 1000W
• Corsair Graphite Series 600T
• Windows 7 Ultimate 64 bit

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Sep 2011, 17:02 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 551
Je ne comprends pas votre principe de liberté....

Si j'achète un cell à 500$ et que le forfait me coute le même prix avec le téléphone gratuit.... :?

Les forfaits des compagnies ne comporte jamais un forfait sans engagement à prix moindre car on est propriétaire d'un cell.

Il faudrait m'expliquer votre principe de liberté.

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Sep 2011, 20:54 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 191
Je ne vois plus le but d'acheter son cellulaire, prenons par exemple un téléphone intelligent qui vaut 500$ et un contrat de 3 ans, minimum de 50$ par mois (maintenant pour avoir un téléphone intelligent, il faut payer 50$ par mois dans un contrat de 3 ans) :

Si vous avez déjà votre propre cellulaire = 50$ par mois plus 500$ pour le cellulaire.
Si vous prenez le cellulaire à 150$ pour 3 = 50$ par mois plus 150$ pour le cellulaire

500$ - 150$ = 350$

350$ sur 3 ans donne environ 10$ par mois

Total (équivalent)

Si vous avez déjà votre propre cellulaire = 50$ par mois plus 500$ pour le cellulaire.
Si vous prenez le cellulaire à 150$ pour 3 = 40$ par mois plus 150$ pour le cellulaire

Donc, même avec les compagnies qui nous font payer trop, il y a un grand avantage à prendre le cellulaire avec contrat.

De plus, si vous avez un CONTRAT, vous avec un GRAND pouvoir de négociation. Pourquoi? Simplement parce qu'ils veulent vous garder et continuer de faire de l'argent!

Par exemple, quelqu'un à la carte qui paie 20$ par mois sans contrat et qui veut un rabais ou un service à moindre coût, il se verra refuser, pourquoi? Monsieur, vous n'êtes pas client chez nous, pourquoi devrions nous vous offrir un rabais normalement offert aux clients fidèles.

Pas pour rien que habituellement, lorsque vous voulez terminer votre contrat, on vous transfert au département de satisfaction à la clientèle ou "retention" plus communément appelé.

Donc voilà, c'est un choix à faire, mais au canada maintenant, il n'y a presque plus possibilité d'avoir de cellulaires sans contrat malheureusement.

Bien sur vous devez bien choisir votre fournisseur, si le réseau se rend bien surtout, car à quoi bon payer pour un service que vous ne pourrez pas utiliser partout comme prévu?

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Sep 2011, 09:24 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Bip300 a écrit:
Je ne comprends pas votre principe de liberté....

Si j'achète un cell à 500$ et que le forfait me coute le même prix avec le téléphone gratuit.... :?

Les forfaits des compagnies ne comporte jamais un forfait sans engagement à prix moindre car on est propriétaire d'un cell.

Il faudrait m'expliquer votre principe de liberté.

Biensur qu'il n'y a pas d'engagement lorsque tu possèdes ton cellulaires. Les engagement de 3ans c'est pour que se soit rentable de te vendre un cell à rabais. Les compagnies se rembourse le cell qu'il te donne de cette manière.

SI j'achète mon cell j'ai pas d'engagement. J'ai acces au même forfaits que toi mais sans engagement de 3 ans. Je m'en vais quand je veux, je change de forfait quand je veux. Je ne suis pas bloqué par un engagement. Automatiquement j'ai un pouvoir de négocier accru! Lorsque j'avais un contract, je me fesait traiter comme de la merdouille, les compagnies n'ont rien à perdre, jesuis oubliger de rester avec elle, ou sinon je payes 4-500$ pour partir.

C'est certain que le dernier cell que j'ai acheter c'était avant la nouvelle loi qui fait que les cie ont pus le droit de te charger des sommes astronomique pour brisé ton contrat...ma manière de faire pourrait peut-être etre reconsidéré maintenant avec cette nouvelle loi.

• Gigabyte Z68A-D3H-B3
• 20GB DDR3 1600Mhz

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Sep 2011, 09:39 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Julien, ton calcul est bon simplement parce si tu considère que je reste 3ans avec la meme compagnie et le meme forfait. Sauf que si tu paye ton cell en entier, tu n'as pas d'engagement, tu n'es pas oubliger de rester 3 ans avec la compagnie. Mon point est justement qu'en achetant mon cell, j'achète la liberté, la liberté de changer de cie quand je veux, meme de changer de forfait quand je veux. Quand les compagnies sortent des nouveaux forfaits plus équipés ou moins cher ou meme les 2, si tu as un entente, tu ne peux pas profiter de ces offres puisque tu ne peux pas changer de forfait à la baisse à cause de ton entente.

L'entente de 3ans avec les compagnies de cell, ce n'est que parce qu'elle calcul que le rabais de 250-400$ qu'elle te donne sur le téléphone intelligent que tu achètes, ça va leur prendre 3 ans le remboursé en prenant X % sur ta facture à chaque mois! Point! Si tu achète ton cell plein prix, tu n'as pas d'entente de 3 ans! Tes libre comme l'air!

Par contre comme je disait, maintenant qu'il y a une nouvelle loi qui empêche les cie de cell de te demander 1 000 000$ pour brisé ton contrat, je ne sais pas si ça vaut tjrs autant la peine d'acheter son cell.

• Gigabyte Z68A-D3H-B3
• 20GB DDR3 1600Mhz

Répondre en citant  
MessagePublié: 30 Sep 2011, 12:56 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

nEvErLoOz a écrit:
Quand les compagnies sortent des nouveaux forfaits plus équipés ou moins cher ou meme les 2, si tu as un entente, tu ne peux pas profiter de ces offres puisque tu ne peux pas changer de forfait à la baisse à cause de ton entente.

Les contrats sont sur les cellulaires maintenant.
Tu peux changer ton forfait tant que tu veux sauf si tu prends les plus gros models... Alors là tu dois prendre un forfait de 40-50$ et plus.
Il y a parcontre beaucoup de models où tu n'as pas de forfait minimum à choisir.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]