| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
trinidad
|
Publié: 27 Août 2011, 12:55 |
|
Inscription : 11 Jan 2002, 09:11 Message(s) : 3276 Localisation : Québec
|
Salut tout le monde! Je viens de redémarrer mon ordinateur, et voila qu'il me fait un message d'erreur. Disk boot failure, insert system disk and presse entre. Je ne peux plus entre sur mon system d'exploitation. Si j'insert mon disque de windows 7, ca ne fonctionne pas plus. Ma config est juste au bas du message  C'est vraiment bizarre des fois l'informatique. Tout fonctionait bien ce matin, je vais jouer un petit 9 de golf et quand je reviens plus rien ne marche.
_________________ Mathieu GosselinPapa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas Ross
|
Publié: 27 Août 2011, 18:58 |
|
Inscription : 10 Déc 2001, 17:54 Message(s) : 1947 Localisation : Saint-Émile
|
|
En insérant le disque de windows 7, est-ce qu'il boot dessus ? Est-ce que le BIOS "voit" le disque dur et le lecteur dvd ?
_________________ Nicolas Ross Administrateur du site Micro.Info, Ingénieur, CyberCat
Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite. Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
trinidad
|
Publié: 27 Août 2011, 20:39 |
|
|
Nicolas Ross a écrit: En insérant le disque de windows 7, est-ce qu'il boot dessus ? Est-ce que le BIOS "voit" le disque dur et le lecteur dvd ? Non, il ne boot pas sur le disque de Win7. J'ai toujours le même message. Et dans le bios, dans la section Standard CMOS Features, je n'ai aucun périphérique d'affiché. Est-ce que ca pourrait être les ports Sata qui ne fonctionne plus?
_________________ Mathieu GosselinPapa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 27 Août 2011, 20:40 |
|
|
|
Revérifiez afin de vous assurer que les câbles sata sont bien branchés.
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
trinidad
|
Publié: 27 Août 2011, 21:01 |
|
|
Jean-Gilles Lussier a écrit: Revérifiez afin de vous assurer que les câbles sata sont bien branchés. Je viens tout juste de revérifier. J'ai débranché et rebranché. Est-ce qu'un cable non fonctionnel pourrait avoir comme résultat qu'aucun de mes périphériques ne fonctionnent? EDIT : Autres info. Lorsque je vais dans le boot menu, je n'ai qu'une seule option. Bootable add-in cards.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas Ross
|
Publié: 27 Août 2011, 21:35 |
|
Inscription : 10 Déc 2001, 17:54 Message(s) : 1947 Localisation : Saint-Émile
|
|
Si le bios ne vois pas les devices sata, c'est normal qu'il n'y ais pas d'autre options dans le boot menu.
Si vous avez vérifié les câble et les branchement électrique, vous seriez rendu à essayer le disque dur dans un autre ordi, ou un boitier externe, afin de voir s'il est fonctionnel, mais avec ce que vous décrivez, je dirais que oui.
Moi je gagerais sur une défaillance matériel sur la carte mère.
_________________ Nicolas Ross Administrateur du site Micro.Info, Ingénieur, CyberCat
Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite. Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
trinidad
|
Publié: 27 Août 2011, 21:38 |
|
|
Nicolas Ross a écrit: Moi je gagerais sur une défaillance matériel sur la carte mère. C'est pas mal la que j'étais rendu  Ca fait un peu défecquer de démonter le tout... mais bon qu'est-ce que je peux faire d'autre? 
|
|
| Haut |
|
 |
|
trinidad
|
Publié: 28 Août 2011, 09:35 |
|
|
|
Si je change ma carte mère, est-ce que je vais être capable de réinstaller correctement mon windows 7 OEM?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 28 Août 2011, 11:35 |
|
|
|
Essayez de brancher vos disques dans le sata2 au lieu du sata3.
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
trinidad
|
Publié: 28 Août 2011, 13:45 |
|
|
Jean-Gilles Lussier a écrit: Essayez de brancher vos disques dans le sata2 au lieu du sata3. J'ai déjà essayé sans succès.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Bip300
|
Publié: 28 Août 2011, 15:39 |
|
|
|
Essayé le disque dur dans un autre ordinateur pour voir s'il fonctionne.... avant de changer de carte mère. Même chose pour la carte mère, essayez avec un autre disque dur pour voir s'il "voit" le disque dur.
Après ce petit test vous allez savoir si c'est le disque dur ou la carte mère qui est défecteueuse.
Pour Windows, vous aller pouvoir le ré-installer. Pour la validation de Windows, peut-être que vous aller devoir passer par le service téléphonique. Peut-être pas aussi, vous avez droit à quelques changement de matériel avant que la license ne soit plus valide.
Bonne chance.
P.S: J'essayerais avec un autre fils Sata. Changer le fils aussi de l'alimentation électrique.
_________________ Commodore,Atari,Colecovision,Intellivision.... Le bon temps ou la solution au problème était On/Off
|
|
| Haut |
|
 |
|
trinidad
|
Publié: 28 Août 2011, 15:55 |
|
|
Bip300 a écrit: Essayé le disque dur dans un autre ordinateur pour voir s'il fonctionne.... avant de changer de carte mère. Même chose pour la carte mère, essayez avec un autre disque dur pour voir s'il "voit" le disque dur.
Après ce petit test vous allez savoir si c'est le disque dur ou la carte mère qui est défecteueuse.
Pour Windows, vous aller pouvoir le ré-installer. Pour la validation de Windows, peut-être que vous aller devoir passer par le service téléphonique. Peut-être pas aussi, vous avez droit à quelques changement de matériel avant que la license ne soit plus valide.
Bonne chance.
P.S: J'essayerais avec un autre fils Sata. Changer le fils aussi de l'alimentation électrique. J'ai déjà essayé avec un autre fil. Et j'ai 2 disques dans la machine. Et il ne voit aucun des 2. Je ne suis pas capable de booter avec le disque de Windows non plus.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Bip300
|
Publié: 28 Août 2011, 16:22 |
|
|
|
Essai de tout débrancher les fils, remet ton bios au valeur "par défauts" (enlève ton overclocking) . Ne débranche pas les petit fils pour les boutons reset-power et HD led. Mais débranche les fils USB.
Sur la carte mère il ne doit resté branché que l'alimentation de la carte mère, ta carte vidéo, la mémoire et le disque dur principale. Tu branches aussi un clavier et tu boot et tu vas voir dans le bios si il voit maintenant le disque dur.
Le truc c'est de minimiser les risques de "contamination". Il se peut qu'un autre disque dur ou le cd-rom soient défectueux et cause ce problème.
Une carte-mère quand elle démarre, elle fait un "checkup". S'il y a un problème, elle se protège et ne démarre pas le secteur défectueux. Donc, admettons que tu as un lecteur briser et qu'il cause un court circuit, la carte coupe le courant dans ce secteur. Donc plus aucun lecteur de disque fonctionne.
C'est pourquoi on dit de tester le disque dur sur un autre ordinateur. Avant de tout démonter l'ordinateur, c'est peut-être simplement le disque dur qui est brisé. Ensuite s'il fonctionne correctement on va voir du coté de la carte-mère....
C'est sur que c'est pas agréable d'ouvrir l'ordinateur et de tout défaire.... tu peux aller le porter dans un magasin informatique ou bien prendre un peu de ton temps pour essayer.
_________________ Commodore,Atari,Colecovision,Intellivision.... Le bon temps ou la solution au problème était On/Off
|
|
| Haut |
|
 |
|
trinidad
|
Publié: 29 Août 2011, 12:42 |
|
|
Bip300 a écrit: Essai de tout débrancher les fils, remet ton bios au valeur "par défauts" (enlève ton overclocking) . Ne débranche pas les petit fils pour les boutons reset-power et HD led. Mais débranche les fils USB.
Sur la carte mère il ne doit resté branché que l'alimentation de la carte mère, ta carte vidéo, la mémoire et le disque dur principale. Tu branches aussi un clavier et tu boot et tu vas voir dans le bios si il voit maintenant le disque dur.
Le truc c'est de minimiser les risques de "contamination". Il se peut qu'un autre disque dur ou le cd-rom soient défectueux et cause ce problème. Je n'ai pas eu le temps d'essayer hier. Je vais probablement faire ça a soir, je vous redonne des news. Pour l'instant, j'ai fait un demande de RMA chez NCIX qui a été refusé. Je n'avais pas vu que c'était seulement pour les 30 premiers jours  Je vais faire ma demande chez Gigabyte ce soir après avoir fait le test. Avez-vous déjà fait des RMA chez Gigabyte? Ça l'air de quoi comme temps d'attente? C'est inscrit 2-3 semaines sur leur site. EDIT : J'ai fait le test et ça n'a pas fonctionné. J'ai fait un demande de RMA chez Gigabyte, j'espère que ça va bien ce passer.
|
|
| Haut |
|
 |
|
trinidad
|
Publié: 31 Août 2011, 17:01 |
|
|
Bon, je viens d'avoir mon numéro de RMA. Reste juste à envoyer le tout et jouer au jeu de l'attente 
|
|
| Haut |
|
 |