| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
SinIK
|
Publié: 16 Août 2011, 18:40 |
|
Inscription : 28 Jan 2002, 00:50 Message(s) : 146 Localisation : Québec
|
Bonjour à tous, ça fait un petit moment que je n'ai pas écris sur le forum mais je vous lis régulièrement par contre  J'aurais besoin d'un nouvel ordi (tour), j'ai un budget d'environ 1000-1200 (sans écran), est-ce qu'un gentil samaritain pourrais m'offrir une suggestion de configuration pc ? Je veux essentiellement faire du jeux avec l'ordi et la configuration ne doit pas prendre en compte un écran, celui que j'ai présentement fait amplement la job. L'ordi va aussi servir de centre multimédia alors les sorti hdmi sont de mises. J'ai lu récemment que les cartes mères compatible PCI Express 3.0 étaient inutiles car aucune carte vidéo ou cpu ne supportaient encore le format, qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup et j'attends vos conseils 
|
|
| Haut |
|
 |
|
dgagnon
|
Publié: 17 Août 2011, 13:17 |
|
 |
| Fidèle |
 |
|
|
Je vous suggère d'aller sur le site Dell.ca pour obtenir un apperçu des prix et de matériel. Après, si cela ne vous convient pas, vous pouvez rechercher sur d'autre site en ligne.
Je vous suggère d'y aller pour un core i5 2500 et une carte mère Sandy Bridge.
_________________ dgagnon
|
|
| Haut |
|
 |
|
SinIK
|
Publié: 17 Août 2011, 23:27 |
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 18 Août 2011, 00:00 |
|
|
Les pièces suivantes: Code : Processeur: Intel i5 2500 carte-mère: ASUS P8P67 PRO R3 Mémoire: Kit de 8gO Kingston Hyper-X KHX1600C9D3K2/8GX $97.84 $94.99 Lecteur/graveur Bluray: LG BH12LS35 Disque dûr système: ssd CORSAIR CSSD-V64GB2-BRKT NOVA 64GB Disque dûr data: Sata2 2000gigs GREEN 64mo WD20EARS Carte vidéo: Asus ENGTX 560 TI DCII 1GB OVERCLOCK Power Supply: 650W Corsair CMPSU-650TX Boitier: Thermaltake V9 BlacX Edition
Tenez, une machine qui vous durera plusieurs années. Si vous pensez overclocker, remplacez le i5 2500 par le i5 2500k pour environ 10,00$ en plus. Si vous magasinez chez un endroit comme ncix, çà devrait pouvoir s'acheter autour de 1200,00$
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
SinIK
|
Publié: 18 Août 2011, 02:44 |
|
|
Merci c'est bien apprécié !  ça répond bien à mon besoin
|
|
| Haut |
|
 |
|
jymmy
|
Publié: 27 Oct 2011, 03:19 |
|
Inscription : 12 Août 2002, 21:56 Message(s) : 327 Localisation : Québec
|
Je suis moi de même en train de magasiner pour ça, vu que ma tour actuelle ne suffit pas pour faire du montage de qualité intéressant... J'avais quelques questions sur les options que vous avez offert Mr Lussier De un, le boitier est tout simplement une merveille!! Pourquoi est-il si peu coûteux? La ventilation est-elle réellement excellente? J'ai réellement compris qu'avec un HDD ben standard on peu le placer comme si de rien était sur le dessus de la tour sans aucun prob de compatibilité et y avoir accès comme si de rien était? De deux, en quoi consiste le disque dur système? Est-ce réellement que pour exemple, y installer Windows et quelques applications simplement... ? Est-ce pratique côté vitesse d'exécution? Ayant déjà deux disques internes en ma possession que je pourrais intégrer pour la data, j'évalue l'option ou non d'avoir un disque seulement système, les avantages versus le prix? De trois, la carte vidéo... Fait longtemps que j'ai perdu le fil... J'aimerais simplement savoir si elle ferait l'affaire pour le multimédia ou même du montage vidéo quel qu’il soit?! Et je vois qu'elle semble overclocker d'office, côté pilote ou surchauffage cette carte est une bonne? Et de quatre, similairement à celui qui a écrit le premier message.... j'ai un budget d'environ 1000$, mais je possède déjà comme je disais deux gros disques dur pour le multimédia et aussi deux bonnes barrettes de mémoire vive de 2 gigs que je pourrais intégrer à mon système. Mes besoins sont fort simples, jouer à Diablo 3 qui s'en vient et Starcraft 2 (je suis de la vieille école lol), faire du montage vidéo et l'utiliser un peu aussi comme centre multimédia  Au fait, avez vous d'autres surprises technologiques ou pratico pratique un peu comme le boitier que vous avez écrit... qui pourrait être intéressant? Entk, je fais le remonter le message avec toutes mes questions 
_________________ Tour Intel i5 2500K 4.40GHZ, ASROCK Z68 Extrême3 GEN3 LGA1155, G.SKILL RipJaws 8GB DDR3-1600Mhz, Graveur DVD LG, ssd CORSAIR Force 3 120GB Sata 6GB/s, PowerColor Radeon HD 6950 2GB GDDR5 HDMI, 650W Orion, Thermaltake V9 BlacX Edition
Portable T5800 Core 2 Duo, 16'' HD Cinecrystal LCD, GF9300M GS, 3 GB DDR2, 250GB HDD, blu-ray disc and subwoofer
|
|
| Haut |
|
 |
|
jymmy
|
Publié: 27 Oct 2011, 03:33 |
|
|
Jean-Gilles Lussier a écrit: Les pièces suivantes: Code : Processeur: Intel i5 2500 carte-mère: ASUS P8P67 PRO R3 Mémoire: Kit de 8gO Kingston Hyper-X KHX1600C9D3K2/8GX $97.84 $94.99 Lecteur/graveur Bluray: LG BH12LS35 Disque dûr système: ssd CORSAIR CSSD-V64GB2-BRKT NOVA 64GB Disque dûr data: Sata2 2000gigs GREEN 64mo WD20EARS Carte vidéo: Asus ENGTX 560 TI DCII 1GB OVERCLOCK Power Supply: 650W Corsair CMPSU-650TX Boitier: Thermaltake V9 BlacX Edition
Tenez, une machine qui vous durera plusieurs années. Si vous pensez overclocker, remplacez le i5 2500 par le i5 2500k pour environ 10,00$ en plus. Si vous magasinez chez un endroit comme ncix, çà devrait pouvoir s'acheter autour de 1200,00$ Petite question aussi au sujet de la mémoire vive, à ce que je vois le marché à bien changé à ce niveau aussi... vaut-il réellement la peine exemple de mettre plus que 8 gigs? Je vois que la carte mère peut en prendre jusqu'à 32... Mais bon dans un futur rapproché et au moment présent ou on se parle, autant de ram parrait-il sur la vitesse de la machine ou autre?
_________________ Tour Intel i5 2500K 4.40GHZ, ASROCK Z68 Extrême3 GEN3 LGA1155, G.SKILL RipJaws 8GB DDR3-1600Mhz, Graveur DVD LG, ssd CORSAIR Force 3 120GB Sata 6GB/s, PowerColor Radeon HD 6950 2GB GDDR5 HDMI, 650W Orion, Thermaltake V9 BlacX Edition
Portable T5800 Core 2 Duo, 16'' HD Cinecrystal LCD, GF9300M GS, 3 GB DDR2, 250GB HDD, blu-ray disc and subwoofer
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 27 Oct 2011, 09:40 |
|
|
Citer: De un, le boitier est tout simplement une merveille!! Pourquoi est-il si peu coûteux? La ventilation est-elle réellement excellente? J'ai réellement compris qu'avec un HDD ben standard on peu le placer comme si de rien était sur le dessus de la tour sans aucun prob de compatibilité et y avoir accès comme si de rien était? Oui, la ventilation est excellente et je ne sais pas pourquoi ce prix, mais le rapport/qualité prix est excellent. Pour le disque vous pouvez le placer où vous voulez, je vois pas pourquoi il y aurait des problèmes de compatibilité. Citer: De deux, en quoi consiste le disque dur système? Est-ce réellement que pour exemple, y installer Windows et quelques applications simplement... ? Est-ce pratique côté vitesse d'exécution? Ayant déjà deux disques internes en ma possession que je pourrais intégrer pour la data, j'évalue l'option ou non d'avoir un disque seulement système, les avantages versus le prix? Le disque système que j'avais choisis est un disque ssd. Ce type de disque augmente grandement les performances du système d'exploitation et des applications qui y sont installées. Si vous voulez économiser vous pouvez facilement utiliser un de vos disques à la place. J'avais suggéré cette optioin en fonction du budget de la personne. Citer: De trois, la carte vidéo... Fait longtemps que j'ai perdu le fil... J'aimerais simplement savoir si elle ferait l'affaire pour le multimédia ou même du montage vidéo quel qu’il soit?! Et je vois qu'elle semble overclocker d'office, côté pilote ou surchauffage cette carte est une bonne? Cette carte vidéo est pré-overclockée, comme la majorité des 560, mais, peut facilement overclocker à beaucoup plus. Cette carte fait très bien pour le multimedia et le montage vidéo. La 560 est un carte qui chauffe pas beaucoup. Pour les pilotes, c'est une carte nvidia, les pilotes sont très faciles à installer. Citer: Et de quatre, similairement à celui qui a écrit le premier message.... j'ai un budget d'environ 1000$, mais je possède déjà comme je disais deux gros disques dur pour le multimédia et aussi deux bonnes barrettes de mémoire vive de 2 gigs que je pourrais intégrer à mon système. Mes besoins sont fort simples, jouer à Diablo 3 qui s'en vient et Starcraft 2 (je suis de la vieille école lol), faire du montage vidéo et l'utiliser un peu aussi comme centre multimédia Cette machine fera très bien tout ce que vous voulez. Pour les barrettes de mémoire, oubliez çà, il faut de la nouvelle mémoire ddr3. Aussi, pour économiser, vous pouvez utiliser vos disque dûrs présents. Pour la quantité de mémoire, avec 4gO çà ferait très bien l'affaire. J'avais prévu 8gO à cause des bas prix de la mémoire et utilisation future.
|
|
| Haut |
|
 |
|
jymmy
|
Publié: 05 Nov 2011, 05:49 |
|
|
|
Merci merci pour toutes ces réponses... Je vais justement me faire faire des prix demain voir qui aurait les meilleurs deals.
Question comme ça, j'ai un ami qui me conseille une machine style... Intel I7 2600 3.40 ghz 8 gigs de ram ATI radeon hd 5970
C'est les specs d'une machine qu'il a vu roulé avec les programmes que j'utilise avec une fluidité surprenante! Je me demandais considérant les specs cité plus haut, quelle des deux settings pourraient me donner le plus de performance?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 05 Nov 2011, 09:10 |
|
|
|
Çà dépend des applications. Est-ce que vous pouvez donner des exemples d'applications?
|
|
| Haut |
|
 |
|
jymmy
|
Publié: 05 Nov 2011, 15:35 |
|
|
|
Beaucoup d'application de montage, un peu de 3D et de graphisme tel qu'Adobe Premiere, PhotoShop, Illustrator... Comme jeu, Diablo 3, Heroes of Might and Magic 6 ou 7 je sais pu trop où sont rendu... Donc des jeux pas trop gourmands.
C'est la fluidité de la machine qui compte avant tout.. C'est pour cette raison que le SSD comme HDD principal j'aimais bien l'idée! D'où la raison aussi que je me demandais si le I5 ferait l'affaire où j'étais mieux d'aller vers le I7... Le prix j'imagine pourrait p-e changer de beaucoup?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 05 Nov 2011, 17:32 |
|
|
|
Le 2600k est environ 100,00$ de plus que le 2500k. Vous aurez autant de fluidité avec le i5 qu'avec le i7. Et, les logiciels mentionnés fonctionneront tout aussi bien avec les 2 processeurs. Vous êtes aussi bien de garder le 100,00$ afin d'éventuellement l'investir dans un ssd.
|
|
| Haut |
|
 |
|
jymmy
|
Publié: 05 Nov 2011, 18:06 |
|
|
Jean-Gilles Lussier a écrit: Le 2600k est environ 100,00$ de plus que le 2500k. Vous aurez autant de fluidité avec le i5 qu'avec le i7. Et, les logiciels mentionnés fonctionneront tout aussi bien avec les 2 processeurs. Vous êtes aussi bien de garder le 100,00$ afin d'éventuellement l'investir dans un ssd. Parlant de ssd  Avec ce qui se passe pour les compagnies, le stock est graduellement en train de disparaître  Mais bon plus sérieusement, j'ai magasiner aujourd'hui... Sans nommer les noms, aucun magasin internet juste de vive voix dans les bons vieux magasins, je vais vous faire part des prix et des specs en cette première journée (vu qu'il me manque un ou deux magasins que j'avais aussi ciblé à aller voir...) Aussi, j'avais ma liste précise d'épicerie cité plus haut, mais je laissais quand même une marge de manoeuvre au vendeur pour me vendre du stock ou me faire sauver de l'argent parfois... Magasin 1 Processeur: Intel i5 2500 carte-mère: ASUS P8P67 PRO R3 Mémoire: Kit de 8gO Kingston Hyper-X KHX1600C9D3K2/8GX Lecteur/graveur: Graveur DVD Asus Disque dûr système: ssd CORSAIR CSSD-50GB (rupture de stock pour le 60 GB à ce magasin et le modèle 120 GB monte en...!!!)Carte vidéo: Asus GTX 560 (Pour le prix et l'utilisation, il me recommandait de descendre de modèle...)Power Supply: 650W Thermaltake trx2 Boitier: Thermaltake V9 BlacX Edition Pour la somme de 1115$ avant taxe... Garantie 3 ans et c'est eux qui le monte, comme pour le modèle qui suit. Magasin 2 Processeur: Intel i5 2500K 4.40GHZ carte-mère: ASROCK Z68 Extrême3 GEN3 LGA1155 (Me la recommande, tout simplement plus récente...)Mémoire: G.SKILL RipJaws 8GB DDR3-1600Mhz (Similaire à la Kingston, mais en spécial en ce moment..)Lecteur/graveur : Graveur DVD LG Disque dûr système: ssd CORSAIR Force 3 120GB Sata 6GB/s (Plus récent, rapide, gros et en spécial...)Carte vidéo: PowerColor Radeon HD 6950 2GB GDDR5 HDMI (Me la recommande, plus performante pour des prix similaires et considérant mes besoins...)Power Supply: 650W Orion Boitier: Thermaltake V9 BlacX Edition Encore comme plus haut, monté par eux, garantie 3 ans, overclocké versus l'autre machine, pour un prix de 1100$ avant taxe.
|
|
| Haut |
|
 |
|
jymmy
|
Publié: 05 Nov 2011, 18:12 |
|
|
|
Quoi vous en pensez? Pour le moment, j'avoue avoir un penchant pour la deuxième machine vu que le SSD double en grosseur et aussi que la carte vidéo est quand même une bonne selon le vendeur, même si ce n'était pas celle mentionné plus haut. Qui plus est elle est overclocké... Personnellement, je ne toucherais jamais à ça, quoi qu'il ne faut jamais dire jamais, mais bon vu qu'eux la monte et l'overclock dans leur couverture de garantie, je trouve que c'est quand même intéressant...
Ainsi je pourrais par la suite branché mes deux disques durs multimédia de mon ancienne tour. Qui plus est, pour la mémoire vive, est ce que ça marche toujours comme à l'époque au fait que le système prend la vitesse de la barrette la moins rapide? Si c'est pas le cas, je pourrais ajouter une autre barrette de mémoire vive à la nouvelle machine.
Et bon, des deux côtés les vendeurs trouvaient qu'en effet, ce serait des machines qui auraient le temps de vieillir encore longtemps avant d'être dépassé... et que je sois obligé de changer de nouveau.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 05 Nov 2011, 23:37 |
|
|
|
Vous gagnerez rien avec un 2600k pour les applications que vous utilisez. Il y a pas beaucoup d'applications qui peuvent utiser 8 threads, le 2500k est plus que suffisant.
Le mot overclock, n'est pas un overclock maison, mais veut seulement dire que la fréquence de la carte est plus élevée que la fréquence des cartes références Nvidia. C'est tout aussi stable, endurant qu'un carte de référence.
|
|
| Haut |
|
 |