Tout est beaucoup, beaucoup moins intéressant que ce que je vous proposais dans mon kit. Le Phenom II X4 a de la misère à se tenir contre un Core i3, alors imaginez un peu contre un Core i5 dernière génération... et là vous avez un Phenon II X2, pas un X4!
Vous avez 8 GB de mémoire dans mon kit, c'est l'idéal pour un gamer moderne. 4 GB, c'est un peu juste, ça vaut la peine pour 45$ de plus d'avoir le double de mémoire vive.
Pour ce qui est de la carte-mère, elle ne rencontre pas votre propre cahier des charges, vous avez demandé une connectique P-ATA pour connecter vos vieux disques et vos lecteurs disque, il n'y en a pas sur le modèle que vous vous êtes fait proposer. La mienne en comporte un seul, mais si ça vous tente d'en avoir un deuxième, un contrôleur d'expansion en PCI-E est disponible pour un gros 20$.
Aussi, la carte-mère que vous vous êtes fait proposer parvient par un patchage de chipset assez rocambolesque de parvenir à proposer le SATA III et l'USB 3.0, alors que le chipset Intel de la mienne intègre tout ça dans une seule puce. Un seul pilote pour faire fonctionner tout ça au lieu de 56, ça vous tenterais pas?

La carte vidéo que je vous propose est aussi plus récente et plus puissante que la 5770.
Pas de farce, j'ai été tenté d'appuyer sur Check Out pour moi même après avoir assemblé ce kit là chez NCIX.
Bye.