Nous sommes actuellement le 29 Juin 2026, 10:50

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 23 Mai 2002, 00:37 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 395
Bon voila, quand on vien à avoir plusieur composante matériel sur un bureau et de très long fil en plusieur exemplaire, je voudrais savoir ce qui est déconseillé de faire, dans la facon de placer les composante et d'organiser l'ergonomie du millieu de travail.

Je m'explique dernierement j'ai entendu ou lu qu'il ne fallait pas placer un Subwoofer près d'un écran parce qu'il peux deformer l'image. J,ai aussi apris que certain objet peuvent endommagé le transfer de donné qui se fait via Internet (oui oui c'est vrai !) comme une lampe près du fil ou un calorifère peux endommager un fichier .zip dison..
J'imagine que cela peux aller très loin, je sais que le matérielle informatique peux être très sensible a l'environement aux ondes ou au magnetisme, je voulais en savoir plus et ne pas placer mes composante de facon à les abimer et les endommager, voir les rendres inutilisable.

Le milieu de travail est un studio de montage Audio/Video, donc des caméra, des télévision, des vidéos VHS, des mixeurs, des chaine de son des micros sont susceptible d'être tout près de composante informatique comme ma toure de PC ou encore mon écran. J'ai aussi un modem cable et compte me procurer un routeur.

Peut-être pourrez vous me référer quelques sites internet interessant à se sujet ou tout simplement me donner quelques conseil que vous avez apris avec l'expérience !

Merci beaucoup !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2002, 18:30 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

S'il vous plait j'aurais besoin de quelques petits conseils, je ne voudrais pas faire d'erreur dans la configuration physique dans l'espace du milieu de travail.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2002, 19:41 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5949
Logiquement, à present, ceci a beaucoups evoluer. C'est sure qu'il est conseillé d.eviter de mettre tes fils proches de grosses sources de chaleurs ainsi que ton ordi, car ceci pourrait endommager tes composants, mais de la à alterer les transfert, à present, je pense pu que sa fasse de koi...

Pour ce qui est des subwoofer, sa depend des models, les derniers sont supposé de plus faire sa... mais bon, il est conseillé de mettre le subwoofer au sol pour que les bass resortent mieux et non pas à hauteur des oreilles ou de l'ecran....

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2002, 22:14 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 247
Achetez des câbles de bonne qualité garantie blindés. Plusieurs câbles peut dispendieux sont mal ou carrément pas blindés. Faites votre installation de manière à avoir les câbles les plus courts possible. Évitez de les attacher en natte (paquet) et de les fixer sur des meubles ou autres avec des attaches métalisées. Utilisez des attaches en plastique anti statique, si possible.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mai 2002, 23:32 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 526
Pour la perte de données lorsque le câble passe près d'un calorifère, c'est à cause que les calorifères, lorsqu'ils sont en fonction, utilisent beaucoup d'électricité. Si le câble de données passe près d'un câble électrique où il y a beaucoup de "jus", il y a de l'interférence, des parasites étant donné que l'information circule de façon électrique sur le fil. Étant donné que les protocoles comme le TCP/IP intègrent à chaque partie d'information une section de vérification d'erreur, si l'information est corrompue, il va demander au serveur de lui renvoyer. Donc, je ne pense pas que tu auras des fichiers corrompus, c'est seulement que ça peut ralentir un peu. Ce n'est pas le calorifère en tant que tel qu'il faut éviter, mais tous les gros câbles électriques, en particulier si tu passes des câbles entre les murs (ne fait pas courir le fil le long d'un câble électrique). Pour les réseaux domestiques, le câble le plus utilisé est le UTP (Unshielded Twisted Pairs). Il existe une version blindée (STP Shielded Twisted Pairs).

Pour le Subwoofer, c'est probablement causé par le fait que l'aimant à l'arrière du speaker est plus gros que pour des petits speakers de PC. Donc même s'il est blindé, c'est plus difficile d'avoir un blindage efficace à 100%. De plus, comme ils sonnent mieux au sol, les fabriquants n'investissent probablement pas des fortunes dans un blindage parfait.

En parlant de magnétisme, comme c'est pour un mini studio avec quand même pas mal d'équipement, j'imagine que tu as des caisses de son qui se respectent (pas destinées aux PC). La plupart du temps, elles ne sont pas blindées, n'étant pas destinées à être à côté d'un écran. Plus elles sont grosses et de qualité, plus les aimants sont puissants. Donc, tiens les le plus loin possible de ton écran et de tes télévisions, à moins qu'elles ne soient blindées. Tiens les aussi loin de l'ordinateur (le disque dur stocke l'information de façon magnétique), disquettes, cassettes VHS.

Pour tout l'équipement, si il est destiné à être sous tension en même temps (surtout dans une petite pièce peu ventilée), ça peut avoir tendance à chauffer un peu. Si les vidéos, amplis, mixeurs, etc... sont empilés directement les uns sur les autres, surveille ça de près. Il peut être bon d'acheter un rack qui permet de les séparer un peu, quitte à ajouter des ventilateurs. J'ai surtout vu des amplis de guitare à lampes. Ce type d'ampli sonne beaucoup mieux qu'à transistor, mais chauffe beaucoup. Plusieurs modèles ont même des ventilateurs intégrés. Pour les amplis à transistors, c'est beaucoup moins important, mais si il y en a beaucoup empilés, c'est à surveiller.

Pour les micros, j'espère que ton PC n'est pas trop bruyant. Ils pourraient facilement capter des bruits parasites. Ça pourrait devenir un problème. Avec mon ampli de guitare "crinké", j'entendais un bruit sec et régulier. Je me demandais ce que c'était quand j'ai finalement découvert que c'était le tic tac de ma montre, au moins à 3 pieds des pick up de ma guitare!

Bon, tout ça dépend énormément de l'équipement et de l'environnement. Je n'ai fait que mentionner certains points sensibles. Tu pourras voir si ça s'applique à toi ou pas.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2002, 15:25 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Merci beaucoup overdrive il y avait énormément d'information la dedans !!
Et à mon avis, le son OUT dans un studio c'est plus ou moin important.. parce que tu créer le produit, il suffit juste d'entendre un peu pour savoir ce qui est entraine de se faire, c'est pourquoi j,vais avoir du Altec Lansing 641 comme speacker.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2002, 17:13 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

C'est recommandé de mettre un Subwoofer directement au sol sur le plancher ? ET cela dépend-t-il du type de plancher, c,est pour savoir si les vibration de mon plancher pourrasi domageable pour le Sub ou autre chose.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mai 2002, 17:15 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5949
DwDragN a écrit:
C'est recommandé de mettre un Subwoofer directement au sol sur le plancher ? ET cela dépend-t-il du type de plancher, c,est pour savoir si les vibration de mon plancher pourrasi domageable pour le Sub ou autre chose.

C'est plus ton plancher qui pourrait s'abimer si tu as un gros sub que le contraire :) C'est sur que si tu t'amuses à lacher de grosse masse qui vont faire rebondir ton sub, se sera mauvais, sinon, chez nous, il a été à terre pendant 1 ans de temps pis j'ai jamais eu le moindre trouble...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]