Nous sommes actuellement le 13 Juil 2026, 06:12

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 28 Jan 2011, 13:57 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 603
Quelle est la différence en performance, en qualité, en solidité notamment... entre un disque dur externe portable (sans adapteur électrique avec seulement le câble usb) et un disque externe de bureau qui lui implique un adapteur électrique ? Je crois savoir que la vitesse en tours est inférieure pour un externe slim, mais sinon ?

Si le "slim" offre la même garantie de qualité, pourquoi s’embarrasser d'un externe de bureau nettement plus lourd et encombré d'un fil électrique ? Je ne parle évidemment ici que des disques durs externes de bureau sans les trente-six milles fonctions ajoutées de sauvegarde en tous genres, donc simplement un disque de stockage comme le serait une clé usb.

Je me disais que les "portables" devaient être mieux protégés contre les chocs (?), compte tenu que leurs fabricants savent que nous les transportons partout.

Carte-mère:
4 Gig DDR3
Disque dur 160 Gigs

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Jan 2011, 14:27 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 10112
Le seul avantage du disque dûr externe de portable est l'encombrement.

Il faut faire attention. Certains boitiers externes de portables, au lieu d'utiliser un adapteur de courant, utilisent 2 prises usb.

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Jan 2011, 18:56 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Jean-Gilles Lussier a écrit:
Le seul avantage du disque dûr externe de portable est l'encombrement.

Il faut faire attention. Certains boitiers externes de portables, au lieu d'utiliser un adapteur de courant, utilisent 2 prises usb.
Un adapteur de courant ? Mais pourtant tous les disques durs externes portables que j'ai vus n'ont aucun adapteur, seulement un câble usb assez court, donc aucune nécessité de brancher le disque à la prise murale ou multi-prise (c'est le cas de mon propre disque dur externe portable de 250 gigs de marque Seagate).

Carte-mère:
4 Gig DDR3
Disque dur 160 Gigs

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Jan 2011, 19:25 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Je ne veux pas m'obstiner sur ce sujet, alors pourquoi votre question si vous avez déjà le boitier?

J'ai un boitier externe de portable qui a un câble avec 2 prises usb. J'en ai vu d'autres qui ont un adapteur de courant. Faites une recherche Google, vous en trouverez de tous les types.

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Jan 2011, 20:14 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 494
Mr Lussier a raison certains le sont, avec power supply externe ou utilisent deux prises USB. Vous avez également raison souvant le disque est alimenté par le seul fil USB. Les HD à base portable 2.5pouces sont généralement un peu plus cher.

Autre point à considérer, la facilité à remplacer le disque dur dans le boîtier, soit pour en mettre un plus gros, soit pour remplacer un disque endomager. Les HD 2.5pouces sont généralement plus dur à remplacer, certain ne sont tout bonnement pas remplaceable les boitiers sont collés.

L'interface Esata est rarement retrouvé sur les disques 2.5pouces.

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Jan 2011, 20:22 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Avec un boitier à une prise usb 2.0, il faut faire attention si on vient qu'à vouloir remplacer le disque dûr interne. Il faut choisir un disque à basse demande de courant, tel un green, car, une prise usb seule, risque d'avoir des problèmes à alimenter un disque 7200rpms.

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Jan 2011, 00:51 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Je ne veux pas m'obstiner sur ce sujet, alors pourquoi votre question si vous avez déjà le boitier?

J'ai un boitier externe de portable qui a un câble avec 2 prises usb. J'en ai vu d'autres qui ont un adapteur de courant. Faites une recherche Google, vous en trouverez de tous les types.
Je pense qu'on s'est mal compris, j'aurais sans doute dû mettre des points d'interrogation à mes phrases, car ce sont plutôt très innocemment des questions que je posais, par simple étonnement. Je ne parlais pas de boîtier dans mon tout dernier message, je disais seulement que je possédais un disque dur portable de marque Seagate (gros comme un livre de poche) qui ne possède aucune prise électrique mais seulement un petit câble usb.
Le voici http://www.conforama.fr/webapp/wcs/stor ... t=21604599

J'ai une copine qui en possède un du même genre mais d'une autre marque et qui lui non plus ne possède pas de câble électrique, il n'a qu'un petit câble usb.

Or, j'ai cru comprendre dans votre dernier message qu'il existe des disques durs externes petits du même genre mais qui exigeent de se brancher avec un adapteur (fourni) en plus du usb. Moi, j'avais toujours pensé avant que les disques durs externes qui exigeaient un adapteur électrique pour fonctionner étaient par définition des disques durs externes mais de bureau (donc plus lourds, plus gros), alors que les disques durs externes pour portable (comme celui de la page web pré-citée) étaient fatalement sans adapteur électrique, comme le serait une simple clé usb, ce qui me semblait d'ailleurs logique étant donné qu'ils étaient destinés aux ordinateurs portables. C'est pourquoi je vous communiquais mon étonnement et vous demandais de me confirmer.

Carte-mère:
4 Gig DDR3
Disque dur 160 Gigs

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Jan 2011, 01:22 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

À Jean-Gilles Lussier
Connaissez-vous ce site ?
http://meilleursprix.ca/index.asp
Ça m'apparaît fort pratique.

Carte-mère:
4 Gig DDR3
Disque dur 160 Gigs

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Jan 2011, 08:19 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Oui, je le connais mais, j'avoue que je l'utilise pas beaucoup.

Pour les petits boitiers vendus avec seulement une prise usb, le fabriquant a choisis d'y insérer un disque à faible demande de courant, c'est pour çà que çà fonctionne correctement. Pour transporter, j'aime mieux les clés usb, mais si vous avez beaucoup d'information à transporter, ce type de disque est peut être un meilleur choix qu'un clé usb.

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Jan 2011, 09:40 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Je suis en train de sérieusement songer à ramener mon disque externe de bureau acheté hier chez Futureshop.
Il s'agit de celui-ci
http://www.futureshop.ca/fr-CA/product/id/10140082.aspx

Car, d'une part, j'ai lu ici ou ailleurs des commentaires comme quoi il ferait pas mal de bruit (voir notamment les commentaires de clients déçus sur cette même page citée plus haut - en cliquant dans le bas à droite sur "Évaluation des clients"). Je n'ai même pas encore ouvert la boîte qui est totalement encore sous cellophane. D'autre part, ce que Jean-Gilles Lussier dit de sa station d'accueil pouvant recevoir un disque dur à l'origine interne me convainc beaucoup. Pour cette station d'accueil, l'indication est claire où l'acheter.

Cependant, pour le disque dur lui-même de 2T, le Barracuda LP, je remarque ce matin qu'il se vend réellement pas cher sur le site TigerDirect.ca
http://www.tigerdirect.ca/applications/ ... SD-2000AS2
Sauf que je ne parviens pas à savoir où sont les succursales de ce commerce à Montréal. Quelqu'un en aurait-il une idée ? Ou alors peut-être s'agit-il seulement d'un site sans magasin pour des achats en ligne ? Mais alors, si je me le fais livrer, il y aura sûrement des frais de livraison (?), ce qui bien sûr changerait l'avantage de son prix. J'aimerais avoir de l'aide sur cette question parce que j'irais ramener mon matériel chez Futureshop aujourd'hui et irais ensuite acheter la station d'accueil et le disque dur.

J'ai vu aussi que, dans les mise à jour facultatives de Windows (Windows Update), il y en a une (des pilotes ?) qui justement corrige certains bogues relativement à la reconnaissance des disques durs de haut stockage à partir de 2T, sauf que je ne l'avais pas téléchargée, n'ayant pas de disque dur de cette capacité. Je suppose qu'il serait mieux d'appliquer ce correctif ? Je pense que cette mise à jour était proposée lorsque je travaillais sur Windows 7 (dans mon ordinateur portable asez récent), est-ce à dire qu'elle ne sera pas installable dans Windows XP ?

Carte-mère:
4 Gig DDR3
Disque dur 160 Gigs

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Jan 2011, 11:05 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Il y a aussi ce modèle de Barracuda qui est appelé "Green" :
http://meilleursprix.ca/show-product.as ... +Warranty*

Comme on le voit, c'est chez NCIX.com qu'il est le moins cher
http://www.ncix.com/products/index.php? ... omoid=1275

Mais il ne s'agit sans doute pas du même modèle que celui cité dans mon message précédent en vente chez TigerDirect.ca http://www.tigerdirect.ca/applications/ ... SD-2000AS2

J'ignore toujours comment me rendre dans un magasin de ce TigerDirect ?? Sinon, pourrais-je peut-être l'acheter en ligne sur leur site, le tarif de livraison n'est pas très élevé.

À l'aide donc !!!

Carte-mère:
4 Gig DDR3
Disque dur 160 Gigs

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Jan 2011, 11:21 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Oui, je le connais mais, j'avoue que je l'utilise pas beaucoup.

Pour les petits boitiers vendus avec seulement une prise usb, le fabriquant a choisis d'y insérer un disque à faible demande de courant, c'est pour çà que çà fonctionne correctement. Pour transporter, j'aime mieux les clés usb, mais si vous avez beaucoup d'information à transporter, ce type de disque est peut être un meilleur choix qu'un clé usb.
Mon ordinateur portable est un Lenovo (donc pièces IBM). Or je sais que les ordinateurs IBM ne fonctionnent pas trop, pour ne pas dire pas du tout, avec les éléments "clones" (marques différentes), par exemple mémoire, carte-mère. Je parle bien sûr de pièces internes.
Tout ceci pour dire que, si je me procure ce boîtier extérieur ou station d'accueil que vous suggérez http://misterprice.ca/product_info.php? ... ts_id=5704 , je suppose que je ne pourrai pas le brancher avec prise eSata dans mon IBM Lenovo, étant donné l'incompatibilité que je viens de décrire. Ai-je raison ?

Par contre, en branchant cette même station plutôt sur usb, ça devrait ne poser aucun problème de compatibilité, puisque tous les disques durs externes usb ont toujours fonctionné sur cet ordinateur. J'espère en tout cas.

J'ignore de toute façon tout de cette prise eSata, notamment si mon ordinateur portable dispose d'un port de ce genre. Ça ressemble à quoi la forme de ce type de port dans l'ordinateur quand on regarde de l'extérieur ?

Carte-mère:
4 Gig DDR3
Disque dur 160 Gigs

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Jan 2011, 11:26 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 451
Bonjour,
Citer:
Ça ressemble à quoi la forme de ce type de port dans l'ordinateur quand on regarde de l'extérieur ?

Donnez-moi 5 minutes,je vous fais une photo.

Et regardez bien dans le site de NCIX,pour quelques dollars de plus,vous pouvez avoir un Seagate de 32G de mémoire cache plutôt qu'un 6 G...

Tchao,

CPU Intel Core i7 3.20 GHz, MSI Z97 MPOWER MAX AC (MS-7888) 1.0, NVIDIA GeForce GTX 760, 16 GB DDR3 668MHz (9-9-9-24),SSD Crucial CT750MX300SSD1 de 700 Go SATA III , Win 10 64 SP1803, Panasonic DC-ZS200 24-360, DS Silkypix Dev 9,Lightroom

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Jan 2011, 11:52 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 451
Rebonjour,

Voici:

Image

La prise ESATA/USB ressemble beaucoup à une USB ordinaire sauf qu'elle a deux petites fentes supplémentaires à la partie supérieure.Ce n'est pas facile à voir,mais je les ai indiquées par des flèches...

Sur mon Toshiba,je m'en sers autant pour le USB que le ESATA.Toutefois,la fiche est un peu plus difficile à insérer...

Si vous en avez pas,on peut toujours se servir du USB et dans le cas d'un ordi de bureau,acheter une carte PCI avec sortie prise ESATA qui,comme vous pouvez voir,est différente d'une prise SATA interne
Tchao,

CPU Intel Core i7 3.20 GHz, MSI Z97 MPOWER MAX AC (MS-7888) 1.0, NVIDIA GeForce GTX 760, 16 GB DDR3 668MHz (9-9-9-24),SSD Crucial CT750MX300SSD1 de 700 Go SATA III , Win 10 64 SP1803, Panasonic DC-ZS200 24-360, DS Silkypix Dev 9,Lightroom

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Jan 2011, 12:16 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Citer:
Tout ceci pour dire que, si je me procure ce boîtier extérieur ou station d'accueil que vous suggérez http://misterprice.ca/product_info.php? ... ts_id=5704 , je suppose que je ne pourrai pas le brancher avec prise eSata dans mon IBM Lenovo, étant donné l'incompatibilité que je viens de décrire. Ai-je raison ?

Par contre, en branchant cette même station plutôt sur usb, ça devrait ne poser aucun problème de compatibilité, puisque tous les disques durs externes usb ont toujours fonctionné sur cet ordinateur. J'espère en tout cas.

C'est un disque externe, alors il y aura aucun problème de compatibilité avec votre portable. À savoir si votre portable est muni d'une prise esata, il faudrait que vous nous en donniez le numéro de modèle. Si il n'y a aucune prise esata sur votre portable, le disque fonctionnera très bien avec la prise usb.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]