Nous sommes actuellement le 05 Juil 2026, 12:14

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème disque dur...
MessagePublié: 14 Jan 2011, 23:35 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 327
Je me suis acheté récemment un 3e disque dur pour ma machine...

Je viens pour l'installé.. et boum l'ordi reste coincé à la page de démarrage. Je débranche le disque dur, l'ordi redémarre comme d'habitude.. Donc, je décide d'intervertir les fils sata sur les disques, encore le même prob... Par la suite peu importe le branchement que j'en fait... j'ai pu aucun accès aux disques durs... il reste toujours coincé sur la page principale, aucun accès au boot menu ou a quoi que ce soit, il reste gelé.. Quelqu'un a une idée?

Intel i5 2500K 4.40GHZ, ASROCK Z68 Extrême3 GEN3 LGA1155, G.SKILL RipJaws 8GB DDR3-1600Mhz, Graveur DVD LG, ssd CORSAIR Force 3 120GB Sata 6GB/s, PowerColor Radeon HD 6950 2GB GDDR5 HDMI, 650W Orion, Thermaltake V9 BlacX Edition

Portable
T5800 Core 2 Duo, 16'' HD Cinecrystal LCD, GF9300M GS, 3 GB DDR2, 250GB HDD, blu-ray disc and subwoofer

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Problème disque dur...
MessagePublié: 15 Jan 2011, 16:23 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
Certains disques durs dits "Vert" ou à faible consommation énergétique peuvent avoir des comportements assez erratiques avec des cartes-mère qui ont plus de 3-4 ans. C'est des IDE mais pas vraiment, juste vù de l'extérieur par le contrôleur de disque, car la gestion interne du disque utilise une méthode qui limite le "seek time" lorsque bient le temps de répondre aux requêtes d'écriture ou de lecture.

Donc assurez vous que la BIOS de la carte-mère soit à jour, et que si vous utilisez Windows XP, allez vérifier sur le site web du manufacturier du disque s'il n'y aurait pas un outil de gestion ou d'alignement pour que XP réussisse à gérer le disque correctement.

Bye.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]