| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Louise
|
Publié: 09 Jan 2011, 11:50 |
|
 |
| Régulier |
 |
|
|
Dans le journal du dimanche 9 janvier, on parle d'une clé sécurité USB soit : Encryptstick (avec mot de passe) pour visiter des sites web sans laisser de trace sur l'ordinateur, ce qui par exemple est très pratique lorsque nous sommes à l'étranger dans un café internet entre autres ou sur des ordinateurs libres dans les hôtels. On donne comme exemple, un analyseur de touche de clavier. Votre opinion si vous connaissez. Merci voir encryptstick.com
Voici un copier/coller de l'article dont je parle[/u] (Québec) La compagnie ENC Security Systems inc., de Colombie-Britannique, a mis en marché une nouvelle version de son logiciel Encrypt Stick. C'est comme un coffre-fort dans une clé USB, puisque le logiciel s'installe uniquement sur ce type de support.
Le lancement de l'application se fait à l'aide d'un mot de passe. Sur la version PC, il y a un navigateur privé (Private Web Browser) pour visiter des pages Web sans laisser de traces sur l'ordinateur.
Pas d'historique et aucun cookie ne pourront se trouver par mégarde sur l'ordinateur. Par contre, l'historique des pages visitées et les signets demeurent sur la clé USB, inaccessibles sans le bon mot de passe.
En utilisant ce navigateur, on perd en vitesse d'affichage. C'est un moindre mal lorsqu'on veut éviter les traces dans un café Internet, par exemple. Avec une commande au clavier, on peut faire disparaître instantanément de l'écran ce que des yeux indiscrets ne sont pas autorisés à voir.
Si l'on doute que l'ordinateur sur lequel on souhaite travailler comporte un analyseur des touches de clavier, il suffit d'utiliser le clavier jaillissant à faire apparaître en cliquant sur le bouton à la droite de la zone pour le mot de passe.
Outre la zone de sécurité où il suffit de glisser un document pour qu'il soit crypté, identifié, il y a aussi un outil de gestion des mots de passe. D'ailleurs, en glissant un document dans la voûte, le logiciel demandera si l'on veut éliminer l'original sur l'ordinateur.
La nouvelle version 5 pour Mac devrait être en vente sous peu. On peut acheter la version PC ou Mac pour 40 $ sur le site encryptstick.com.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Marc-André Roy
|
Publié: 09 Jan 2011, 14:13 |
|
Inscription : 19 Déc 2001, 08:41 Message(s) : 9119 Localisation : Cône-Orangeville
|
|
Si vous utilisez un ordinateur public pour accéder à des données sensibles, il est certain qu'un peu de protection vous fera le plus grand bien. Mais attention, la plupart des ordinateurs publics ne permettent pas d'installer quoi que se soit sur la machine, ou encore l'antivirus ou le pare-feu de la machine vous empêchera de faire tourner la petite application nécessaire pour qu'elle fonctionne. Alors l'utilité réelle de ce genre de produit est à mon avis beaucoup plus limitée que le verbillage de vente le laisse entendre.
Achetez vous à la place un de ces mini ordinateurs portatifs avec un bon antivirus, sécurisez le avec un mot de passe de démarrage ou encore avec un détecteur d'empreinte digitale, encryptez vos données contenues dans votre profil utilisateur, et connectez vous sur le réseau Wi-Fi ou filaire de l'endroit où vous serez. Utiliser son propre matériel est encore la meilleure protection.
Bye.
|
|
| Haut |
|
 |
|
gordon freeman
|
Publié: 09 Jan 2011, 18:34 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 08:01 Message(s) : 1484 Localisation : quebec
|
|
j'ai lu cet article aussi et ca m'interesse ce que j'ai compris est qu'il n'y a pas d'install sur l'ordi hote on browse a partir de la clef usb (ils le disent aussi que c'est plus lent) je pense que c'est la meme chose si vous avez des photo sur une carte memoire que vous transferez par ordi publique? et il y as aussi un clavier virtuel pour eviter d'utiliser le vrai clavier ca aussi ca dois etre lent touche par touche avec la souris
_________________ who ate all the doughnuts? antec elite thermaltake pure power 750w asus P7P55D-EVO.cpu i7 860.6g memoire wd 150g 10000 rpm
|
|
| Haut |
|
 |
|
icare2
|
Publié: 09 Jan 2011, 18:42 |
|
Inscription : 10 Mai 2003, 23:12 Message(s) : 451 Localisation : Abitibi,Québec,Canada
|
Bonjour, Et quelqu'un qui arriverait avec une clef USB avec ses logiciels,son navigateur et ses mots de passe enregistrés? Je pense à quelque chose comme le système Liberkey , est-ce que ça pourrait faire l'affaire? 
_________________ CPU Intel Core i7 3.20 GHz, MSI Z97 MPOWER MAX AC (MS-7888) 1.0, NVIDIA GeForce GTX 760, 16 GB DDR3 668MHz (9-9-9-24),SSD Crucial CT750MX300SSD1 de 700 Go SATA III , Win 10 64 SP1803, Panasonic DC-ZS200 24-360, DS Silkypix Dev 9,Lightroom
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas Ross
|
Publié: 11 Jan 2011, 10:33 |
|
Inscription : 10 Déc 2001, 17:54 Message(s) : 1947 Localisation : Saint-Émile
|
Si vous avez la version portable de firefox : http://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable vous pouvez l'avoir sur votre clef usb et l'exécuter de là, sans rien installer, et sans laisser de trace (en fin je crois). Par contre, il est possible de qui bien des ordinateurs publics (bibliothèque, café internet et autre) ne permettent pas d'exécuter des logiciels autre que ceux qui sont installés.
_________________ Nicolas Ross Administrateur du site Micro.Info, Ingénieur, CyberCat
Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite. Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
gordon freeman
|
Publié: 11 Jan 2011, 18:35 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 08:01 Message(s) : 1484 Localisation : quebec
|
Nicolas Ross a écrit: Si vous avez la version portable de firefox : http://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable vous pouvez l'avoir sur votre clef usb et l'exécuter de là, sans rien installer, et sans laisser de trace (en fin je crois). Par contre, il est possible de qui bien des ordinateurs publics (bibliothèque, café internet et autre) ne permettent pas d'exécuter des logiciels autre que ceux qui sont installés. je ne vois pas comment ils peuvent empecher une utilisation d"un prog sur clef usb. a moins qu'il y a une securite qui desactive la clef usb? je ne sais pas je me pose la question.
_________________ who ate all the doughnuts? antec elite thermaltake pure power 750w asus P7P55D-EVO.cpu i7 860.6g memoire wd 150g 10000 rpm
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas Ross
|
Publié: 11 Jan 2011, 18:57 |
|
Inscription : 10 Déc 2001, 17:54 Message(s) : 1947 Localisation : Saint-Émile
|
|
Ça peut être un contrôle au niveau du domaine si le PC est en domaine, autrement, c'est tout à fait possible de restreindre ce qu'un usager peu faire à un niveau très précis.
_________________ Nicolas Ross Administrateur du site Micro.Info, Ingénieur, CyberCat
Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite. Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 12 Jan 2011, 11:40 |
|
|
|
firefox sur une clef usb ne protège pas contre les key logger, un spyware pourrait lire le contenu de l'historique, cookies et autres. On peut sans doute arriver a copier le résultat de cette clef avec certains utilitaires libres et addon, mais ça va demander un certain effort et demander une clef qui crypte son contenu on the fly.
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 message(s) ] |
|