| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
bambam
|
Publié: 10 Nov 2010, 14:06 |
|
Inscription : 18 Nov 2002, 13:24 Message(s) : 3079 Localisation : Québec
|
|
Bonjour
J'ai un ordinateur qui reboot tout seul environ 1 fois par 7-10 jours. J'ai désactivé le redémarrage automatique lorsque le pc plante et ça donne un beau blue screen.
J'ai fait un scan de la mémoire avec memtest+ durant 1 jour sans erreur, j'ai fait également un scan des disques durs avec l'outil de test du fabriquant mais il ne détecte aucune erreur. J'ai formater et réinstallé Windows XP SP3 pour écarter la possibilité d'un problème d'os. J'ai installé les dernier drivers pour mes périphériques (il y en a peu)
Je suis un peu à bout de ressource. Avez-vous d'autres idée à part changer une par une chaque pièce par une autre et voir si ça règle mon problème.
Le event log de windows ne dit rien de pertinent, il offre un lien pour de l'aide mais le lien ne fonctionne pas. Si ça peut aider je le posterai ici la prochaine fois qu'il plantera.
Merci de vos suggestions
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 10 Nov 2010, 14:54 |
|
|
|
Il serait intéressant de connaitre le message exact apparaissant sur le "blue screen", çà pourrait aider à identifier le problème.
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
bambam
|
Publié: 11 Nov 2010, 09:30 |
|
|
|
hier voyez-vous il était completement geler sur le screen saver par de blue screen J'ai du forcer un shut down Est-ce qu'il y a un event log en particulier qui pourrait aider à trouver la source du problème ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 12 Nov 2010, 01:35 |
|
|
|
Si votre ordinateur a geler sur le screen saver, vérifiez la température de votre carte vidéo et si c'est correct réinstaller le pilote vidéo. Si le problème continue, installez une autre version du pilote vidéo.
|
|
| Haut |
|
 |
|
bambam
|
Publié: 15 Nov 2010, 18:26 |
|
|
ok alors le plantage est revenu aujourd'hui Voici le message d'erreur qui apparait blanc sur fond bleu Citer: Un probleme a ete detecte et windows a ete arrete afin de prevenir tout dommage sur votr eordinateur
IRQL_NOT_LESSOR_EQUAL
si vous voyez cet ecran d'arret pour la premiere fois redemarrez votre ordinateur si cet ecran apparait encore suivez ces etapes
assurez-vous que tout nouveua materiel ou logiciel est installe correctement s'il s'agit d'une nouvelle installation consultez le fabriquant de materiel ou de logiciel afin d'obtenir les mise a jour windows dont vous avez besoin
si les problemes persistent desactivez ou supprimez tout materiel ou tout logiciel nouvellement installe. desactivez les options de memoire du bios telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous etes oblige d'utiliser le mode sans echec pour supprimer ou desactiver des composants, redemarrez votre ordinateur appuyez sur f8 pour selectionner les ptions de demarrage avancees puis selectionnez le mode sans echec.
Information techniques:
*** STOP: 0x0000000A (0x0000000C, 0x00000002, 0x00000000, 0x804F2ED2)
Debt de vidage de la memoire physique vidage de la memoire physique terminee conntactez votre administrateur systeme ou votre groupe de support technique pour plus
Je sais pas si ça vous aide a disgnostiquer le problme mais moi ca ne me dis pas grand chose Pour verifier la temperature de la carte video (c'est une intel onboard) avez vous un utilitaire a me suggerer ? Merci
|
|
| Haut |
|
 |
|
acidpixel
|
Publié: 15 Nov 2010, 19:01 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
|
bambam a écrit: ok alors le plantage est revenu aujourd'hui Voici le message d'erreur qui apparait blanc sur fond bleu Citer: Un probleme a ete detecte et windows a ete arrete afin de prevenir tout dommage sur votr eordinateur
IRQL_NOT_LESSOR_EQUAL
si vous voyez cet ecran d'arret pour la premiere fois redemarrez votre ordinateur si cet ecran apparait encore suivez ces etapes
assurez-vous que tout nouveua materiel ou logiciel est installe correctement s'il s'agit d'une nouvelle installation consultez le fabriquant de materiel ou de logiciel afin d'obtenir les mise a jour windows dont vous avez besoin
si les problemes persistent desactivez ou supprimez tout materiel ou tout logiciel nouvellement installe. desactivez les options de memoire du bios telles que la mise en cache ou l'ombrage. Si vous etes oblige d'utiliser le mode sans echec pour supprimer ou desactiver des composants, redemarrez votre ordinateur appuyez sur f8 pour selectionner les ptions de demarrage avancees puis selectionnez le mode sans echec.
Information techniques:
*** STOP: 0x0000000A (0x0000000C, 0x00000002, 0x00000000, 0x804F2ED2)
Debt de vidage de la memoire physique vidage de la memoire physique terminee conntactez votre administrateur systeme ou votre groupe de support technique pour plus
Je sais pas si ça vous aide a disgnostiquer le problme mais moi ca ne me dis pas grand chose Pour verifier la temperature de la carte video (c'est une intel onboard) avez vous un utilitaire a me suggerer ? Merci Moi j'utilise Everest Ultimate de Lavalys, je ne connais pas les autres programmes qui le font gratuitement, mais je suis persuadé qu'il y en a une panoplie sur le net
_________________ XPS 720 Black Intel® Core™2 Q6600 Quad-Core (8MB L2 cache, 2.4GHz,1066 FSB) English 8GB Dual Channel DDR2 SDRAM at 667MHz- 4DIMMs Corsair 512MB Nvidia GeForce 8800 GT 320GB Performance RAID 0 (2 x 160GB Seagate SATA 3Gb/s 7200 RPM HDDs) / Windows 250GB SATA Seagate Barracuda 7200 RPM / Data 2 x 22 inch E228WFP Widescreen Digital Flat Panel Windows 7™ Ultimate 64 Bits
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 15 Nov 2010, 19:12 |
|
|
|
STOP: 0x0000000A est une erreur de pilote avec un de vos périphériques. Est-ce que vous faites quelque chose de spécial, lorsque çà arrive. Çà pourrait vous indiquer quel pilote il faut réinstaller.
|
|
| Haut |
|
 |
|
bambam
|
Publié: 15 Nov 2010, 21:39 |
|
|
|
Non je ne fais rien comme tel la plus part du temps je ne suis pas devant le pc quand ca gele mais parfois je telecharge des fichiers alors c'est p-e bien la carte reseau je vais essayer de voir si des pilotes plus recents existent
|
|
| Haut |
|
 |
|
bambam
|
Publié: 19 Nov 2010, 20:48 |
|
|
l'update de la carte n'a pas solutionné le problème Ce soir le pc a replanté et cette fois-ci il affiche cette erreur 0x000000C2 (0x00000007,0x00000CD4,0x00000035,0x8952D11C) est-ce que ça vous dis quelque chose ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 19 Nov 2010, 22:44 |
|
|
|
| Haut |
|
 |
|
Guy
|
Publié: 20 Nov 2010, 13:38 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
Inscription : 07 Jan 2002, 15:34 Message(s) : 183 Localisation : Ancienne-Lorette
|
|
Il y a quelques mois j’ai enfin réglé le problème similaire d’un ami. La différence c’est qu’il n’y avait pas de message d’erreur, simplement gelé, peu importe l’application au moins une fois par semaine. Ça fait environ trois mois de cela et depuis que je lui ai installé un vieux bloc d’alimentation, aucun plantage.
Autre chose, le fait de débrancher et rebrancher toutes les cartes (graphique, mémoire, etc., et même les câbles) peut régler bien des problèmes.
Bonne chance.
_________________ Une seule chose est vraiment sûre:
C'est qu'il n'y a rien de certain.
|
|
| Haut |
|
 |
|
SnAkEMaN
|
Publié: 23 Déc 2010, 00:24 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
|
|
moi cet été mon ordi rebootait tout seul, pi finalement a l'automne ma carte mere a sauté..., cé peut etre ta carte mere qui est en train de te laché...
_________________ Windows 7 Home Premium x64 FR CPU Intel i3 540 Carte Mère ASUS P7H55D-M EVO KINGSTON 2 x 2048 DDR3 HD Seagate 1 TB SATA HD Seagate 120 go 8mb Cache SATA Lecteur DVD Sony Graveur DVD PIONEER DVR-111D ±RW Boitier Antec SLK 1650 Noir Power Supply 430W Écran Viewsonic 17" VE710B
|
|
| Haut |
|
 |
|
bambam
|
Publié: 23 Déc 2010, 12:31 |
|
|
|
Ça fait 1 mois environ et le pc n'a pas redémarré j'imagine donc que le problème est règlé mais je sais plus trop laquelle des solution a règlé le problème j'en ai essayé 4-5
Merci à ceux qui m'ont aidé
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 message(s) ] |
|