Nous sommes actuellement le 09 Juil 2026, 21:30

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 07 Sep 2010, 19:18 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 660
Bon, je ne suis pas anti-sociable .... j'aimerais bien le devenir par contre ! Je vous explique...

J'aime bien écouter de la musique dans mes écouteurs sur mon ordinateur en gossant des trucs. Par contre, les bruits ambiants m'énervent un peu et font que soit je grimpe le son de mes écouteurs et je n'aime pas ça, soit chaque bruit que j'entends me donne l'impression que quelqu'un me parle. J'aimerais donc changer mes écouteurs actuels pour un modèle avec la technologie " noise-cancelling ".

Je n'ai pas de range de prix pour le moment, j'aimerais en premier lieu mieux connaître la technologie. Pour être franc, j'en ai jamais essayé encore. À la Maison Sony, aucun fouttu démo n'était branché quand j'y suis allé.

Des gens qui en ont ici ? Merci de vos commentaires.

A+ 8)

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Sep 2010, 21:03 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 96
Bonjour!

Je me suis procuré ce genre de casque anti-bruit récemment. Je voulais m'isoler des bruits ambiants, au bureau, et je mettais le volume de ma musique un peu fort... d'après mes voisins. L'un d'eux m'a fait essayer le sien, et ça m'a convaincu de m'en acheter un.

Cependant il faut savoir que ce genre d'écouteurs n'élimine que les bruits réguliers et constants, comme par exemple les bruits de ventilation ou de moteurs (le voisin de bureau m'a dit qu'il n'entendait plus la tondeuse du voisin chez lui). Ça ne coupe pas les bruits de voix, ou de téléphone, ou autres bruits "courts", comme un tiroir ou une porte qui se ferme, ou les clics de quelqu'un qui tape au clavier. Personnellement j'aurais aimé que ça coupe tout, mais comme on me l'a fait remarqué, ça ne serait pas sécuritaire (pour les alarmes sonores ou vocales par exemple). Mais un casque qui enveloppe les oreilles diminue déjà les bruits que l'anti-bruit du casque ne "gère" pas, plus que les écouteurs du genre qu'on se rentre dans les oreilles en tout cas.

J'ai vu au Future shop le modèle de mon voisin en démo, un casque Bose QuietComfort 15. Il parait que c'est le meilleur. Il coupe 98 ou 99% des bruits (pas tous les bruits, ceux qu'il est fait pour éliminer). Il est aussi très cher, à 350$... Soit trop cher pour moi... Je me suis rabattu sur un casque Blackbox M14, dont je suis satisfait. Il se vend environ 200$, et coupe 92% du bruit. C'est ce que j'ai trouvé de plus performant après le Bose. Je sais qu'il existe aussi un modèle Panasonic aussi efficace, le RP-HC700. Pour l'avoir vu en photo, je préfère le look du Blackbox...

Bon magasinage!

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Sep 2010, 21:45 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Je te dirais que le bruit le plus tannant près de mon bureau c'est celui des ordinateurs que je crois être un bruit assez constant.

On voit effectivement le Bose QuickComfort 15 revenir très souvent avec la mention " trop cher, on paie pour la marque ".

Sur un site qui cotait les " meilleurs choix après le Bose ", ils parlent beaucoup des 3 modèles suivants :

1. Sony MDR-NC60
2. JVC HA-NC260
3. Audio Technica ATH-ANC7B

Le troisième est bien coté au niveau des performances mais il a un énorme problème de " pertes sonores " au niveau du casque...tout le monde entend ce que tu écoutes ... pas trop utile pour un casque.

Merci

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Sep 2010, 22:41 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 96
Le bruit des ordis est facilement éliminé par mon casque (Blackbox) et celui de mon voisin (Bose). Alors je suppose que n'importe lequel des modèles que vous citez fera l'affaire.

Il ne reste qu'à en trouver un qui donne une qualité de son à votre goût.

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Sep 2010, 01:18 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
J'utilisais des earbud et le problème avec ça c'est que t'entends tellement pu rien... je devais mettre le téléphone devant moi pour espérer voir la lumière flasher... Après ça c'est les sursaut à chaque fois que quelqu'un te tappe sur l'épaule pour te parler (avec un miroir sur le moniteur ça pourrait régler ça)

C'était un peu trop anti sociable à mon goût... ça pourra peut-être t'éviter de l'être trop toi aussi ;)

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Sep 2010, 06:44 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Je lisais les commentaires sur les earbuds qui sont très bien côtés mais tout le monde disent que justement ça devient dangereux ... bizarre tout de même de se plaindre d'un produit "trop" efficace.

Mais je comprends que ce n'est peut-être pas le produit idéal pour quelqu'un qui écoute de la musique en marchant en plein centre-ville.

Merci

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Sep 2010, 07:33 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3276
webx1 a écrit:
Je lisais les commentaires sur les earbuds qui sont très bien côtés mais tout le monde disent que justement ça devient dangereux ... bizarre tout de même de se plaindre d'un produit "trop" efficace.

Mais je comprends que ce n'est peut-être pas le produit idéal pour quelqu'un qui écoute de la musique en marchant en plein centre-ville.

Merci

Effectivement, c'est pas terrible pour quelqu'un qui marche... Disons que les risques d'accident monte en flèche.
Mais sinon, pour un environnement de bureau c'est pas mal bien.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]