Nous sommes actuellement le 11 Juil 2026, 18:54

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 16 Août 2010, 18:17 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 467
Mon antivirus tire à sa fin, et

il y a deux antivirus qui m'intéressent soit :
- Sécurity internet (qui est fait par Kaspersky) qui fait une mise à jour à toutes les heures
ou
Microsoft sécurity essentiels qui est gratuit sur internet.

Les commentaires que j'ai lu semblent très bons pour les deux mais Microsoft sécurity essentiels ferait une mise à jour une fois par jour.

N'hésitez à me donner votre avis.

Merci

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Août 2010, 20:11 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3276
Je ne crois pas qu'avoir une mise à jour une fois par jour soit un point négatif... Tant qu'a moi, c'est bien assez.

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Août 2010, 23:15 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
Kaspersky à une très bonne réputation, mais est payant.

Mircosoft un produit qui est un peu nouveau, mais gratuit.

Pour un particulier avoir une mise à jour par jour c'est pas la fin du monde. Pour une entreprise à toutes les heures c'est pas de trop surtout s'il y a des centaines voir des milliers de PC (statistiquement plus risqué).

En se basant sur le résultats des tests d'AV Comparative on peut dire que Microsoft et Kaspersky sont assez comparable avec un léger avantage à Kaspersky. Là ou la solution de Microsoft performe le moins c'est la rapidité de ses scan, si vous faites ça de nuit ça ne changera rien pour vous.

Kaspersky offre probablement plus de produits connexe (filtre http, firewall, spam...).

Personnellement je préfère la solution gratuite Avira Antivir. La dernière version n'est pas encore disponible en français.

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Août 2010, 08:40 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3276
Jump a écrit:
Pour un particulier avoir une mise à jour par jour c'est pas la fin du monde. Pour une entreprise à toutes les heures c'est pas de trop surtout s'il y a des centaines voir des milliers de PC (statistiquement plus risqué).

Personnellement je préfère la solution gratuite Avira Antivir. La dernière version n'est pas encore disponible en français.

C'est ce que je voulais dire. Une mise à jour par jour c'est bien assez pour un particulier.

J'utilise aussi Avira Antivir qui donne de très bon résultats.

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Août 2010, 21:29 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1484
j'ai les 2 sur 2 ordi different j'aurais ete capable d'installer mon kapersky sur l'autre ordi mais je regarde aller celui de microsoft leger et pas de probleme que finalement j'ai decider de garder ca comme ca. sur celui de ma femme quand nod32 vas etre echu en novembre je vais installer microsoft et pour les mises a jour faut pas capoter la-dessus une fois par jour c'est en masse

Répondre en citant  
MessagePublié: 21 Août 2010, 08:17 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 467
Merci à tous pour les réponses, mais je suis allée chez Bureau en gros et on m'a répondu que Norton antivirus le nouveau, était pas mal moins lourd maintenant. Comme je vais m'acheter un portable, j'ai le choix entre faire installer Norton internet Sécurity ou prendre Kaspersky dans le forfait.

Sachant toutes les réponses que vous m'avez données, Noton ou Kaspersky que je devrais prendre.Votre idée svp

Merci

Répondre en citant  
MessagePublié: 22 Août 2010, 01:40 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5314
Une des choses que j'aime de celui de MS c'est qu'il n'est vraiment pas lourd en mémoire. Les scans sont peut-être plus longs mais je ne reste pas devant mon PC pour faire des scans alors cela m'importe peu.

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Août 2010, 20:36 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1878
Louise a écrit:
Merci à tous pour les réponses, mais je suis allée chez Bureau en gros et on m'a répondu que Norton antivirus le nouveau, était pas mal moins lourd maintenant. Comme je vais m'acheter un portable, j'ai le choix entre faire installer Norton internet Sécurity ou prendre Kaspersky dans le forfait.

Sachant toutes les réponses que vous m'avez données, Noton ou Kaspersky que je devrais prendre.Votre idée svp

Merci

Bonsoir,

Bien que je sois un utilisateur de Nod32 et de Outpost Firewall Pro (licence à vie) depuis plusieurs années, je pencherais effectivement vers Norton (Symantec) plutôt que Kaspersky. La suite Symantec 2011 se classe assez bien (mieux que Kaspersky) sur le site bien connu AV Comparatives. Il semble bien que Norton s'est grandement amélioré depuis quelques années.

Voir test août 2010:
http://www.av-comparatives.org/comparat ... ance-tests

J'ai acheté un nouveau portable la semaine dernière et pour l'instant nous avons laissé le McAfee Internet Suite pour le temps de sa période gratuite.

Comme je suis très satisfait du combo Nod32 et OFP sur mon ordi de bureau, je compte essayer le tout bientôt sur le portable car je sais que la fluidité de Windows 7 n'est pas affectée.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]