Nous sommes actuellement le 30 Juin 2026, 23:12

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 18 Août 2010, 15:22 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 101
Je suis en train de magasiner pour un nouvelle ordinateur, pour les jeux. J'ai regarder un peu partout mais il semble que les prix dans les magasin de Quebec sont beaucoup trop cher comparer a ce que je peut trouver en ligne. Je me demande si quelqu'un peut battre ce prix pour cet machine Alienware :

Notez que toute les ordinateur Alienware sont refroidit au liquide, un tres bon avantage dans mon livre, voici la config que je suis fait sur le site de alienware. Il vient sans écran.

Overclocked Intel® Core™ i7 920 (3.2GHz, 8MB Cache)
Genuine Windows® 7 Home Premium, 64bit
12GB DDR3 SDRAM at 1333MHz - (3x 4096MB)
1TB RAID 0 (2x 500GB SATA-II, 7,200 RPM, 16MB Cache HDDs)
1GB GDDR5 ATI Radeon™ HD 5870
24X CD/DVD burner (DVD+/-RW) w/double layer write capability
Alienware® 19-in-1 Media Card Reader
Creative Sound Blaster® X-Fi™ Xtreme Audio
Alienware Multi-Media Keyboard
Alienware Optical Mouse, MG100

Total : 1933$ avant taxes et le shipping est gratuit. Est-ce qu'un magasin de Quebec peut battre se prix avec un config similaire et un CPU refroidit au liquide ?

ATI Radeon HD 5870
Windows 7 Home Premium 64 Bits

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Août 2010, 17:05 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3529
En considérant que Alienware vous charge 200$ pour la version overclocké de 400Mhz du CPU. Chose que vous pouvez faire vous même ultra facilement en environ, en éxagérant, 30 secondes, il y à moyen d'économiser 200$ très facillement ici! :wink:

Sinon le prix est pas mal, étonnant pour un Alienware, je croyais qu'ils étaient plus "over pricer" que ça! C'est un excellent system à bon prix! :D

En pièce détachées, en reproduisant le plus fidèlement possible ton Alienware (y a même un water cooler et le lecteur de cartes 19 en 1 :wink: ), j'arrive à:

i7-920 = 300$
Corsair Cooling Hydro Serie H50 = 63,50$
Gigabyte X58A-UD3R SATA3 USB3 = 217,25$
Windows 7 Home Premium 64 bit OEM = 94$
12GB DDR3 1333MHZ = 312$
2 X WD 500GB SATA2 7200RPM 16MB = 46,25$ X 2 = 92,50$
Radeon 5870 1GB = 398$
24X DVD Writer = 25$
Kingston 19-in-1 Digital Media Car Reader = 12,50$
Creative Sound Blaster® X-Fi Xtreme Audio = 46$
Coolermaster CM 690 II Advanced ATX Case = 79,75$
CoolerMaster Silent Pro Gold 800W = 145,25$
Razer Lycosa Gaming Keyboard = 100$
Razer DeathAdder Gaming Mouse = 65$
------------------------------------------------

1950,75$

Ce qui est asser proche de ton prix et en plus, à ce que je voit dans ta signature tu as déjà un Windows 7 Home Premium, donc tu économiserais 94$, donc 1856,75$

De plus je t'ai mis du luxe coté clavier/souris...y a moyen d'économiser là aussi! Et le water cooling est pas vraiment necessaire non plus dans l'fond! Bref y a moyens de faire descendre la note encore un peu! J'ai aussi mis un board SATA3, on peux économisé la aussi!

Mais même à 1950,75$ le système que j'ai listé à des avantages sur le Alienware: il a de l'excellente mémoire, un motherboard SATA3 / USB3, un super power supply avec en masse de jus pour les upgrades future, un plus beau boitié (à mes goûts à moi), etc

En conclusion, tu as un bon prix chez Alienware, aucun rabais mais tu te fait pas avoir du tout...c'est comme on pourrait dire, le "juste prix". Par contre je laisserait vraiment tomber l'overclock à 200$ si j'était toi, t'aura qu'à le clocké toi même et ton system va te revenir à 1733$ et là vraiment c'est pas cher!

• Gigabyte Z68A-D3H-B3
• Intel Core i7-2600K @ 3.5Ghz
• 20GB DDR3 1600Mhz
• EVGA nVidia GTX580 Superclocked 1.5GB
• Crucial C300 RealSSD SATA3 64GB
• Seagate Barracuda 7200RPM SATA2 500GB (x2)
• Thermaltake TR2 RX 1000W
• Corsair Graphite Series 600T
• Windows 7 Ultimate 64 bit

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Août 2010, 17:45 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Merci d'avoir pris le temps de faire ce calcul la, en effet le prix et la qualité est interessant et point de vue service apres-vente, j'aimerais beaucoup mieux acheter dans un magasin local. Puis-je te demander d'ou provienne ces prix ?

ATI Radeon HD 5870

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Août 2010, 18:17 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3529
Pas de problème pour le calcul, en fait je l'ai fait un peu égoistement, j'ai toujours voulu savoir à quel point les Alienware était cher, c'était une belle occasion de faire le calcul!

J'ai été vraiment surpris, à prime abord lorsque j'ai vu ton 1930$ j'avais vraiment le préjugé de pouvoir monter le même PC pour au MINIMUM 300$ de moins!
Ce serait possible mais en enlevant tout les petits + du genre une mobo plus mid range, pas de lecteur de carte, de la mémoire un peu plus cheap, un boitié plus cheap, un power supply moins puissant, etc....

Mais vraiment à 1733$ (si on ne paye pas pour l'overclock) c'est vraiment un bon prix. Je ne sais pas à quel point les Alienware sont fiable par contre, je sais qu'il ont eu certain problème dans le passé, je ne sait pas si c'est réglé.

Savez-vous qu'est-ce qu'il y a comme motherboard dans le alienware? Je ne crois pas qu'elle soit haut de gamme, même chose pour le power supply, normallement dans les desktop pré-monté il y vraiment juste ce qu'il faut de power, c'est presque calculé au watt près, peut-être que Alienware sont pas comme ça! Tant qu'à la mémoire, j'ai crû voir sur le site de Alienware qu'il sagissait de la Kingston ValueRam mais je suis pas certain.

Pour ce qui est des prix, ils proviennent tous du même site (bestdirect.ca) il serait possible d'avoir un bien meilleur prix en magasinan sur différent site et en profitant de la fonction de "price match" de NCIX.com. C'est super simple et c'est ce que je fait toujours quand j'ai un lot de pièce à acheter! J'arrive également à un prix très similaire avec la liste de prix de ma boutique locale (montréal) préférée: Ordicentre (ordicentre.com)! Par contre je ne peux pas vous aider car je ne connais pas de boutiques du genre dans la région de Québec.

Mais si votre première idée était de commender ce Alienware, vous être à présent certain que ce n'est pas "trop cher"! D'ailleur j'ai même pas réussis à avoir un aussi bon prix moi sur le site d'Alienware!

Edit: Je viens de trouver comment atteindre ce prix sur le site...c ca que j'aime pas du site de Dell, dépendament par ou tu passe t'as pas les même prix!!! Anyway, j'ai monter le meme PC à 1933$ et j'ai remarquer que la souris et le clavier qui vient avec sont vraiment CHEAP, vous pouvez vous procurer un kit similaire à 50$ dans n'importe quel magasin, donc si vous voulez avoir exactement la même chose vous pouvez retrancher 115$ du prix du system que j'ai monter....

• Gigabyte Z68A-D3H-B3
• Intel Core i7-2600K @ 3.5Ghz
• 20GB DDR3 1600Mhz
• EVGA nVidia GTX580 Superclocked 1.5GB
• Crucial C300 RealSSD SATA3 64GB
• Seagate Barracuda 7200RPM SATA2 500GB (x2)
• Thermaltake TR2 RX 1000W
• Corsair Graphite Series 600T
• Windows 7 Ultimate 64 bit

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Août 2010, 18:47 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1362
J'ai payer plus cher que ça pour le miens, ont était au mois de février quand j'ai payé. Mais mon CPU est plus rapide et non-overclocker. Je ne sais pas quel est la motherboard, et le Power-supply fait 1 Kilowatt /heure. J'imagine que c'est surtout pour la cochonerie lumineuse.

Quel boitier avez-vous choisi ? Le mien c'est un Phobos et c'est le principal défaut à cause de sa lourdeur. Si vous planifier faire des LAN party avec votre ordinateur et vous avez la même mauvaise surprise que moi, vous ne pourrez pas en faire. Juste pour dire, quand j'ai été chercher mon ordi chez purolator, la boite de l'ordinateur était sur un chariot à roulette. J'ai rapidement compris pourquoi quand le temps est venu de soulever la boite. Il faut au moins être deux personnes pour le soulever sans risque. Seul, j'aurais trop peur de l'échapper. J'avais jamais vu un si gro boitier auparavant 12x24x28 pouces. Une chance qu'il est bien conçu pour accder au pièces et il y a beaucoup d'espace à l'intérieur. Mais maudit que c'est lourd...

Intel Core i7-960 3.2 Ghz
6 Go Ram DDR3 1333 MhZ
ATI Radeon HD 5770 1 Go GDDR5
Disque dur Sata II 1 T0
Graveur Blu-Ray 6x et graveur CD/DVD 24 (DVD +/-RW)
Refroidissement liquide
Windows 7 Édition familliale Premium Authentique 64 bit

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Août 2010, 20:12 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

J'ai décidé d'annuler ma commande pour le Alienware, apres mon experience d'aujourd'hui. Bref j'ai commander mon ordi la semaine derniere, une semaine plus tard il font un nouveau rabais, alors je les appelles vue que mon ordi est toujours en production pour pouvoir profiter de ce nouveau rabais, apres 5 appels, au dessus de 1 heure au telephone, passer par 2-3 representant un apres l'autre et 2 fois ou lorsque je choisi un option par telephone ca raccroche, je me suis dit que le service a clientele sentait pas mal mauvais, alors j'appelais pour faire une modification mais j'ai tout canceller finalement.

PS : Ara vous l'avez acheter ou votre ordinateur ?

ATI Radeon HD 5870

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]