| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Reiko
|
Publié: 15 Août 2010, 15:11 |
|
Inscription : 31 Déc 2003, 00:49 Message(s) : 874 Localisation : Charlesbourg, Qc
|
|
Bonjour,
je viens d'installer l'internet à mon nouveau domicile, j'ai Windows Vista et un portable intel centrino.
J'ai un routeur d-link et l'internet wi-fi(vidéotron haute vitesse) fonctionne à merveille. Le problème est que je suis incapable de sécuriser ma connexion avec le 'network magic' qui vient avec le routeur d-link.
J'aimerais savoir, comment fait on pour donner un mot de passe permettant de faire en sorte que seul moi ait accès à l'internet?
merci!
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 16 Août 2010, 02:52 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
|
C'est peut-être mieux de passer par le panneau de configuration web du router en tappant l'adresse ip du router dans le fureteur internet, et dans la section wireless security vous configurer l'encryptions voulue.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
nEvErLoOz
|
Publié: 16 Août 2010, 11:24 |
|
Inscription : 10 Jan 2002, 01:58 Message(s) : 3529 Localisation : Montréal
|
|
Déinstaller network magic, c'est un logiciels lourd et innutile. Configurer votre routeur en passant par votre navigateur internet et en entrant l'adresse ip du routeur. Dans le cas de d-link c'est souvent 192.168.0.1.
Un fois connecté sur le routeur, vous pouvez lancer un wizard qui vous aidera avec la configuration.
_________________ • Gigabyte Z68A-D3H-B3 • Intel Core i7-2600K @ 3.5Ghz • 20GB DDR3 1600Mhz • EVGA nVidia GTX580 Superclocked 1.5GB • Crucial C300 RealSSD SATA3 64GB • Seagate Barracuda 7200RPM SATA2 500GB (x2) • Thermaltake TR2 RX 1000W • Corsair Graphite Series 600T • Windows 7 Ultimate 64 bit
|
|
| Haut |
|
 |
|
trinidad
|
Publié: 16 Août 2010, 20:15 |
|
Inscription : 11 Jan 2002, 09:11 Message(s) : 3276 Localisation : Québec
|
nEvErLoOz a écrit: Dans le cas de d-link c'est souvent 192.168.0.1.
Un fois connecté sur le routeur, vous pouvez lancer un wizard qui vous aidera avec la configuration. Je confirme pour d-link. En plus l'IP est souvent écrit directement sur le routeur. Avec le wizard, c'est super simple et rapide.
_________________ Mathieu GosselinPapa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec
|
|
| Haut |
|
 |
|
Reiko
|
Publié: 17 Août 2010, 09:16 |
|
Inscription : 31 Déc 2003, 00:49 Message(s) : 874 Localisation : Charlesbourg, Qc
|
Bonjour, merci de votre aide, effectivement l'adresse ip du routeur est bonne 192.168.0.1. Mon problème est justement quoi faire une fois que je suis dans cette page? Je ne suis pas super bon en anglais et j'aimerais tout simplement écrire un mot de passe qui me permettrait de sécuriser ma connexion wifi pour que seulement moi y ait accès. Malheureusement à chaque fois que j'ai crû y arriver, je ne pouvais me connecter à l'internet. j'ai trouvé ce tutoriel sur internet, mais je n'y comprend rien http://www.tutoriaux-excalibur.com/dlink604.htmdois-je vraiment suivre ces étapes? où se trouve le mot de passe de mon réseau là-dedans? merci beaucoup de votre temps!
|
|
| Haut |
|
 |
|
nEvErLoOz
|
Publié: 18 Août 2010, 11:40 |
|
|
|
Quel est le model exact de votre routeur?
_________________ • Gigabyte Z68A-D3H-B3 • Intel Core i7-2600K @ 3.5Ghz • 20GB DDR3 1600Mhz • EVGA nVidia GTX580 Superclocked 1.5GB • Crucial C300 RealSSD SATA3 64GB • Seagate Barracuda 7200RPM SATA2 500GB (x2) • Thermaltake TR2 RX 1000W • Corsair Graphite Series 600T • Windows 7 Ultimate 64 bit
|
|
| Haut |
|
 |
|
Reiko
|
Publié: 18 Août 2010, 12:43 |
|
|
nEvErLoOz a écrit: Quel est le model exact de votre routeur? Bonjour, je possède en fait 2 routeurs, le premier est un routeur dlink, le modèle que je vois inscrit sur le routeur est WBR-1310 J'ai également un routeur linksys WRT54G vers 2
|
|
| Haut |
|
 |
|
nEvErLoOz
|
Publié: 18 Août 2010, 13:42 |
|
|
|
Une fois dans le panneau de configuration du dlink (interface orage et grise), cliquez sur l'onglet "SETUP" dans le menu du haut puis sur "WIRELESS SETTINGS" dans le menu de gauche.
- Dans l'encadré "WIRELESS NETWORK SETTINGS" cochez la case "Enable Wireless" - Dans le champ "Wireless Network Name" inscrivez ce que vous voulez pour reconnaître votre réseaux, par exemple "Reiko". - Cochez la case "Enable Auto Channel Scan", les 2 autres case en dessous doivent rester décochées.
- Ensuite, dans l'encadré "Wireless Security Mode" choisissez "WPA2" dans le menu déroulant - Dans l'encadré en dessous, mettez le "Cipher Type" à "AUTO" et le "PSK/EAP" à "PSK" - Entrez le mot de passe désiré et confirmez le. Je ne suis pas certain mais je crois que le mot de passe doit avoir minimum 8 caractères et contenir des chiffres et des lettres. - Cliquez sur "Save Settings" complètement en haut de la page. Votre router redémarrera et votre connexion sera sécurisée.
Voila!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Reiko
|
Publié: 18 Août 2010, 22:15 |
|
|
nEvErLoOz a écrit: Une fois dans le panneau de configuration du dlink (interface orage et grise), cliquez sur l'onglet "SETUP" dans le menu du haut puis sur "WIRELESS SETTINGS" dans le menu de gauche.
- Dans l'encadré "WIRELESS NETWORK SETTINGS" cochez la case "Enable Wireless" - Dans le champ "Wireless Network Name" inscrivez ce que vous voulez pour reconnaître votre réseaux, par exemple "Reiko". - Cochez la case "Enable Auto Channel Scan", les 2 autres case en dessous doivent rester décochées.
- Ensuite, dans l'encadré "Wireless Security Mode" choisissez "WPA2" dans le menu déroulant - Dans l'encadré en dessous, mettez le "Cipher Type" à "AUTO" et le "PSK/EAP" à "PSK" - Entrez le mot de passe désiré et confirmez le. Je ne suis pas certain mais je crois que le mot de passe doit avoir minimum 8 caractères et contenir des chiffres et des lettres. - Cliquez sur "Save Settings" complètement en haut de la page. Votre router redémarrera et votre connexion sera sécurisée.
Voila! merci, mon problème maintenant est quand j'écris l'adresse ip 192.168.0.1. sur l'ordinateur ça me dit 'user name or password is incorrect' j'ai beau écrire le username 'admin' et ne rien écrire dans le mot de passe ça ne marche pas... j'ai donc oublié mon nom ou/et mon mot de passe précédent ou fait qqchose de pas correct  j'ai fait un reset (avec un crayon peser sur le bouton de mon routeur) mais ça ne change rien quelqu'un sait comment je pourrais me connecter à nouveau sur mon routeur? sinon quelqu'un sait comment je peux setter mon mot de passe avec linksys? merci beaucoup de votre patience (neverlooz et les autres)!
|
|
| Haut |
|
 |
|
nEvErLoOz
|
Publié: 18 Août 2010, 22:22 |
|
|
|
Assurez-vous que le routeur est branché et que les lumières sont allumées puis appuyer sur le bouton reset pendant 10 secondes, relacher le bouton, débrancher et rebrancher le routeur. Voilà votre routeur est reseter au parametre d'origine, vous pourrez vous entrer dans le panneau de configuration avec le username et mot de passe par defaut.
C'est probablement qu'en cherchant comment sécuriser votre connection internet vous avez mis un mot de passe au routeur au lieu d'en mettre un au réseaux. C'est 2 trucs distinc. Il y a un mot de passe pour entrer dans le router et changer les setting et un pour se connecter au résaux.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Reiko
|
Publié: 18 Août 2010, 23:16 |
|
|
nEvErLoOz a écrit: Assurez-vous que le routeur est branché et que les lumières sont allumées puis appuyer sur le bouton reset pendant 10 secondes, relacher le bouton, débrancher et rebrancher le routeur. Voilà votre routeur est reseter au parametre d'origine, vous pourrez vous entrer dans le panneau de configuration avec le username et mot de passe par defaut.
C'est probablement qu'en cherchant comment sécuriser votre connection internet vous avez mis un mot de passe au routeur au lieu d'en mettre un au réseaux. C'est 2 trucs distinc. Il y a un mot de passe pour entrer dans le router et changer les setting et un pour se connecter au résaux. milles merci! ça a marché! hahaha enfin je peux me brancher à internet! merci et bonne soirée à toi!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 message(s) ] |
|