Nous sommes actuellement le 06 Juil 2026, 17:46

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 07 Août 2010, 16:46 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 217
Bonjour.
Je viens de me procurer un ordinateur portable. Je n'ai pas les CD/DVD Windows7. Le vendeur voulait me charger un bon montant pour configurer le tout à ma place mais j'ai toujours l'impression de me faire avoir dans ce temps là. Je n'ai rien fait de spécial à date avec la machine et tout semble fonctionné correctement. À part enregistrer le labtop sur le site du fabricant, je n'ai rien fait d'autre à date. (Acer Aspire 5251)

J'aimerais savoir quelles sont les étapes à réaliser pour partir du bon pied avec ma machine neuve ?

Je suis de la génération où on avait les CD de Windows quand on achetait un PC. Les nouvelles manières de faire depuis Vista et les autres ne me sont pas familères.
Je ne veux pas savoir comment le faire car ça serait trop long, je veux juste savoir les étapes à réaliser et je trouverez bien comment le faire.

Merci de m'aider !

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Août 2010, 02:38 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Chez Acer comme bien d'autre fabricant, les fichiers de restauration se retrouve sur une partition caché, et pour accéder à l'assistant de restauration il faut presser 2 touche genre atl+F10. On a le chois des restaurer comme à la sortie d'usine ou de restaurer en conservant les données(document, photos, musiques,etc)

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Août 2010, 13:41 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 208
Avec Acer, au premier démarrage de Windows, tu va pouvoir/devoir faire 2 DVD de récupération. C'est super facile, tu insère un DVD, sa le grave et c'est fait.

Cela ta permet te retrouver le Windows dans l'état qu'il était au début.

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Août 2010, 17:03 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3276
François Boulanger a écrit:
Chez Acer comme bien d'autre fabricant, les fichiers de restauration se retrouve sur une partition caché, et pour accéder à l'assistant de restauration il faut presser 2 touche genre atl+F10. On a le chois des restaurer comme à la sortie d'usine ou de restaurer en conservant les données(document, photos, musiques,etc)

Je confirme pour Acer.
J'ai formaté dernièrement et ca fonctionne super bien sans les dvd de restauration.

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Août 2010, 17:41 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 217
Je ne veux pas "reformater" immédiatement, je veux simplement me préparer dans l'éventualité d'un problème qui me demanderait de reformater. J'ai utilisé l'utilitaire Acer qui permet de créer 3 DVD de récupération. Est-ce OK ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Août 2010, 20:44 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3276
Par_Gil a écrit:
Je ne veux pas "reformater" immédiatement, je veux simplement me préparer dans l'éventualité d'un problème qui me demanderait de reformater. J'ai utilisé l'utilitaire Acer qui permet de créer 3 DVD de récupération. Est-ce OK ?

Dans les faits, ca te donne un moyen de plus lors d'un éventuel formatage.
Ce que tu viens de graver sur les 3 DVD est en fait déjà sur un partition de ton portable et peut être utilisé pour formater ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]