Nous sommes actuellement le 13 Juil 2026, 17:52

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Antec TruePower 550 --> WOW!!!
MessagePublié: 28 Avr 2010, 20:27 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
Suite à la défaillance du bloc d'alimentation de mon ordinateur de table (un Raidmax 600 watts de 4 ans), je me suis commandé un Antec TP-550, et j'ai installé un bloc d'alimentation el-cheapo en attendant qu'il arrive.

Le Antec est annoncé "vert", c'est à dire qu'il convertit l'énergie avec une efficacité d'au moins 80%. Ça implique aussi qu'il y a moins d'énergie qui se perd en chaleur... chaleur qui ne se retrouve pas à chauffer inutilement la pièce où se trouve l'ordinateur.

Il est aussi annoncé comme étant silencieux, et c'est vrai, j'entends à peine son gros ventilateur de 120mm. Son boîtier est peint d'une peinture texturée et épaisse, ce qui empêche sa tôle relativement épaisse de vibrer.

Le montage et le passage des câbles se fait aussi très aisément. Difficile de demander mieux, car tout les fils sont gainés dans des faisceaux constricteurs, et proprement terminés par du tube thermorétractable. Les connecteurs sont d'excellente qualité, Molex original SVP, la grosse couette de 24 connections est entrée presque toute seule dans son emplacement sur ma carte-mère. Et rien ne traîne, car les câbles qui ne sont pas retrouvés en standard dans tout les ordinateurs sont modulaires.

Côté performances, nul doute que le bloc Antec est en mesure de fournir les 550 watts annoncés. Juste au poids, je devine facilement que la boîte est remplie de pièces. Il est facile d'appercevoir entre autres d'énormes bobines de fort calibre surgir de tout juste derrière le ventilateur.

Ce modèle de 550 watts est le premier modèle de la série haut de gamme chez Antec, les autres ont plus de puissance et même des p'tites lumières jolies. Je peux juste vous le recommander, car ça transpire la qualité de partout.

Bye.

Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Mai 2010, 22:26 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 105
Salut Marc-André, les alims. Antec ont souvent démontré, dans divers tests, être capables de délivrer bien au-delà de ce à quoi elles sont annoncées sans s'écraser et donner des tensions tout croches. C'est du solide, et la beauté de la chose c'est qu'en plus de fournir des tensions ultra-stables, une bonne alim. encaissera le coup plutôt que les composantes qu'elle alimente la journée où la foudre tombera à côté de chez-vous! (À ne pas souhaiter évidemment :P)

Bel achat :mrgreen:

• Intel Xeon W3520 @4.5 GHz
• 12 GB G.Skill Trident DDR3-2000
• XFX Radeon HD 5970 Black Edition @925/1300 MHz
• ZOTAC GeForce 9800 GT (PhysX)
• Intel X25-M 80 GB (x2 RAID-0)
• WD Caviar Green 1.5 TB (x2 RAID-1)
• WD Scorpio Blue 160 GB
• LG W2453V 24" (x2)
• Logitech G15 Keyboard + Gigabyte M8000 Xtreme Gaming Mouse
• ASUS Xonar Essence STX
• Klipsch ProMedia 4.1