Nous sommes actuellement le 09 Juil 2026, 09:01

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 13 Fév 2010, 15:37 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 9
Bonjour à vous,

Ça me gène de vous poser de questions, mais le forum de micro.info a été pour moi une source incroyable d'information fiable depuis longtemps.

Ma mère a décidé de passer au HD et de s'acheter une télé. Elle a acheté une Samsung LN46B610 et je lui ai suggéré de ne pas acheter le "kit" que lui offrait le vendeur (180$ pour un cable HDMI et un parasurtenseur Monster). Cependant, je ne m'y connais pas assez pour lui acheter l'équivalent et être certain que ça va convenir.

J'ai regarder sur monoprice.com pour les câbles, mais il y en a tellement de sorte, est-ce qu'ils vont tous fonctionner pour faire le raccord terminal illico HD --> TVHD ? Est-ce qu'un câble comme celui-là serait convenable ?

Sinon pour le parasurtenseur, j'avais trouvé celui-ci. Est-ce qu'il y a un modèle (ou un nombre de joule) recommandé pour le Québec ? Je sais qu'elle va y brancher la télé (157W), le terminal illico HD, un système de son (assez vieux 8-9 ans) et j'aimerais probablement peut-être y brancher un PS3 un jour.

Merci beaucoup d'avance,
mister-t

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Fév 2010, 00:44 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 494
Un cable à $15 et une de sur tension $20 à $30 (2750 joules), ça fait en masse l'affaire.

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Fév 2010, 18:11 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1444
mister-t a écrit:
Bonjour à vous,

Ça me gène de vous poser de questions, mais le forum de micro.info a été pour moi une source incroyable d'information fiable depuis longtemps.

Ma mère a décidé de passer au HD et de s'acheter une télé. Elle a acheté une Samsung LN46B610 et je lui ai suggéré de ne pas acheter le "kit" que lui offrait le vendeur (180$ pour un cable HDMI et un parasurtenseur Monster). Cependant, je ne m'y connais pas assez pour lui acheter l'équivalent et être certain que ça va convenir.

J'ai regarder sur monoprice.com pour les câbles, mais il y en a tellement de sorte, est-ce qu'ils vont tous fonctionner pour faire le raccord terminal illico HD --> TVHD ? Est-ce qu'un câble comme celui-là serait convenable ?

Sinon pour le parasurtenseur, j'avais trouvé celui-ci. Est-ce qu'il y a un modèle (ou un nombre de joule) recommandé pour le Québec ? Je sais qu'elle va y brancher la télé (157W), le terminal illico HD, un système de son (assez vieux 8-9 ans) et j'aimerais probablement peut-être y brancher un PS3 un jour.

Merci beaucoup d'avance,
mister-t

Pour le cable, il faut pas mal juste regarder le prix. Prenez le moins cher que vous trouvez, point.

Desktop Asus P5QL Pro, e2180 2.0 @ 3.2 (1.375v), OCZ Vendetta 2, 2X2gb G-Skill DDR2-1066, EVGA 9800GT 512mb, WD Raptor 150gb 10k rpm, WD Raptop 36gb, Seagate 250gb, Corsair TX650W, Win Vista Home Premium 64, Ubuntu 9.10, LG 19".
Laptop Macbook Pro 15" 2.8ghz, 8gb DD3-1066, GeForce 9600m GT 512mb + 9400m GT 256mb, Corsair SSD 120gb, Lacie FW800 1TB externe, Thermaltake BlacX avec WD 1TB + 320gb. NewerTech USB to DVI. Samsung 2343BW + Samsung 245B.
http://www.leflasheux.com

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Fév 2010, 20:45 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 9119
Le câble HDMI, avec une bande passante de 10 Gb/s et la conformité au HDCP 1.3, c'est parfait pour même faire passer le max qu'est capable de donner le BluRay.

La barre aussi est correcte, mais j'ai vù moins cher ailleur pour meilleur (La Source). Elle est en promo jusqu'au 3 mars, et protège aussi la prise téléphonique et la prise de câble.

http://www.thesource.ca/estore/Product. ... ct=6111766

Bye.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]