Nous sommes actuellement le 14 Juil 2026, 18:57

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Bell ou Vidéotron ?
MessagePublié: 12 Jan 2010, 14:37 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 55
Bell ou Vidéotron ?

Je possède un enregistreur numérique HD de Vidéotron et j'ai beaucoup de problèmes intermittents de « mosaïque » et des coupures de son fréquentes, selon les chaines regardées. Les techniciens de Vidéotron semblent incapables de trouver la source du bobo. Un dit que je devrais reformater, l'autre dit que c'est un problème dans le quartier … trop d'abonnés.

Je me demandais s'il ne serait pas temps de considérer Bell express vue pour la télé numérique.

Y a-t-il des problèmes aussi avec Bell … de la mosaïque ou des coupures de son.

En êtes-vous satisfait?

Merci à tous

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Bell ou Vidéotron ?
MessagePublié: 12 Jan 2010, 15:43 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3276
Je ne veux pas relancer le débat Bell vs Vidéotron...
Mais avec Bell tu risque d'en avoir un tas de mosaïque grace à notre merveilleux temps au Québec ;)

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Jan 2010, 18:19 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 900
Demande si il fournisse l'échelle avec la soucoupe...

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Jan 2010, 19:13 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5314
La qualité d'image est supérieure avec Vidéotron (moins de compression) et tu as en plus déjà un enregistreur HD alors ne niaise pas avec ça: appelle-les à chaque fois que tu as un problème pour qu'ils viennent. Ce n'est pas ton problème à toi s'il y a un problème avec le réseau dans ton coin, ils vont se tanner et régler le problème.

Moi il y a quelques années j'avais un problème avec Internet (après avoir été plusieurs années sans coupure) qui coupait des fois. Je leur ai dit, moi ça ne me dérange pas mais dès que je vais avoir une coupure je vais vous appeler. Après 3 visites de technicien ils ont arrêté de niaiser et réglé le problème.

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Jan 2010, 19:32 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 53
Es-ce que c'est quand tu écoute des émissions enregistré ou live? Moi ça le fais parfois quand j'écoute des émissions enregistrer mais ça ne me bug pas trop. Ça le fait seulement depuis que j'ai un disque dûr externe brancher sur mon enp.

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Jan 2010, 22:18 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 1947
theconnected a écrit:
Es-ce que c'est quand tu écoute des émissions enregistré ou live? Moi ça le fais parfois quand j'écoute des émissions enregistrer mais ça ne me bug pas trop. Ça le fait seulement depuis que j'ai un disque dûr externe brancher sur mon enp.

Effectivement, moi aussi ça me fait ça sur des émissions enregistré uniquement. C'est très très rare que j'ai des petit saut en live. Avec des émissions enregistrées, j'ai peut-être un petit saut d'image avec un peu de mosaïque à toute les 2 à 4 heures d'enregistrement.

Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite.
Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Jan 2010, 08:37 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3276
Comme le dit JEDI JF call les à chaque fois que tu as un problème.
Il devrait regler ca assez vite. Videotron reste la meilleur option entre les 2.

Répondre en citant  
MessagePublié: 13 Jan 2010, 13:50 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 55
Le problème se produit avec des émissions enregistrées ou « live » et surtout sur National Geographic et Discovery, des chaines pour lesquelles je paye un supplément… très rare sur la SRC ou TVA.

Je possède l'enregistreur HD auquel j'ai ajouté un disque dur de 750 gigs depuis 3 ans environ. Cela a toujours très bien fonctionné jusqu'à il y à quelques mois où ça a commencé à se détériorer et ça empire de jour en jour.

Je ne pense pas que ce soit un problème de disque puisque ça se produit « live » aussi. Est-ce que c'est un système qui a besoin d'être reformater à l'occasion comme Windows ?

4e visite du technicien demain … je vais vous en donner des nouvelles…

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Jan 2010, 22:01 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 494
Dans ton enregistreur numérique, il n'y a pas seulement le disque dur, ça peut être un problème de firmware ou un problème électronique.

Ne pouvez-vous pas testez votre équipement ailleur que chez-vous, un parent par exemple.
quelle est la qualité de votre installation vidéotron, la qualité du câblage et des connexions.

Si le signal est pas bon, il va y avoir des problèmes de détection.

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Jan 2010, 16:14 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 321
trinidad a écrit:
Videotron reste la meilleur option entre les 2.

C'est votre opinion. Tant qu'à moi je préfère Bell pour ces raisons:

Plus de postes HD que Videotron. (et même beaucoup plus de poste SD)
Aucun problème d'enregistrement avec un PVR.
GUI du PVR Videotron vraiment pourri à côté de celui de Bell. (même pas l'heure à l'écran, interface qui fait année 80, difficile de s'y retrouver, navigation déconcertante etc...) vraiment je n'aime pas le PVR Videotron.
Pas de perte de signal en hiver même dans une grosse tempête, seulement quelques pertes de signal lors de très gros orages l'été (genre 2-3 fois pendant l'été). Ce n'est plus ce que c'était avant, le signal c'est beaucoup amélioré, nouveau satellite etc...
Qualité d'image égal à mon avis entre Bell et Vidéotron, mis à part TVA HD plus beau sur Vidéotron (on sait pourquoi).

Je ne veux pas partir de débat mais je trouve simplement que vous dénigrer pas mal vite Bell.

Voilà.

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Jan 2010, 16:47 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5314
jetson a écrit:
trinidad a écrit:
Videotron reste la meilleur option entre les 2.

C'est votre opinion. Tant qu'à moi je préfère Bell pour ces raisons:

Plus de postes HD que Videotron. (et même beaucoup plus de poste SD)
Aucun problème d'enregistrement avec un PVR.
GUI du PVR Videotron vraiment pourri à côté de celui de Bell. (même pas l'heure à l'écran, interface qui fait année 80, difficile de s'y retrouver, navigation déconcertante etc...) vraiment je n'aime pas le PVR Videotron.
Pas de perte de signal en hiver même dans une grosse tempête, seulement quelques pertes de signal lors de très gros orages l'été (genre 2-3 fois pendant l'été). Ce n'est plus ce que c'était avant, le signal c'est beaucoup amélioré, nouveau satellite etc...
Qualité d'image égal à mon avis entre Bell et Vidéotron, mis à part TVA HD plus beau sur Vidéotron (on sait pourquoi).

Je ne veux pas partir de débat mais je trouve simplement que vous dénigrer pas mal vite Bell.

Voilà.

Je ne veux pas défendre Vidéotron ou Bell mais certains de ces arguments sont douteux. Que ce soit Bell ou Vidéotron, les problèmes d'enregistrement sont des cas isolés (et arrivent pour les 2 compagnies), ce n'est pas un argument en faveur de Bell. Qu'on le veuille ou pas, même si c'est beaucoup mieux qu'avant tu auras toujours plus de perte de signal par satellite que par le câble, ce n'est pas une question de compagnie, c'est une question de technologie (si Bell arrête de niaiser et sort la télé par IP un jour ils vont éliminer ce problème). Pour la qualité d'image, ce n'est pas une question d'avis, c'est un fait que la qualité d'image de Bell est inférieure, l'image est plus compressée parce que le bitrate est plus bas, ce n'est pas une question d'avis, ce sont des chiffres.

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Jan 2010, 17:15 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

JEDI JF a écrit:
Je ne veux pas défendre Vidéotron ou Bell mais certains de ces arguments sont douteux. Que ce soit Bell ou Vidéotron, les problèmes d'enregistrement sont des cas isolés (et arrivent pour les 2 compagnies), ce n'est pas un argument en faveur de Bell. Qu'on le veuille ou pas, même si c'est beaucoup mieux qu'avant tu auras toujours plus de perte de signal par satellite que par le câble, ce n'est pas une question de compagnie, c'est une question de technologie (si Bell arrête de niaiser et sort la télé par IP un jour ils vont éliminer ce problème). Pour la qualité d'image, ce n'est pas une question d'avis, c'est un fait que la qualité d'image de Bell est inférieure, l'image est plus compressée parce que le bitrate est plus bas, ce n'est pas une question d'avis, ce sont des chiffres.

Je ne fais que répondre à la question initial de Jeudi, à savoir si on est satisfait de Bell, alors oui à 100%. Tandis que d'autres dénigre Bell avec des p'tites jokes plates et sans fondement ou alors dises que Videotron est meilleur mais sans dire pourquoi.

Pour le bitrate, j'aimerais bien que vous me disiez à quelle endroit on peut avoir ses informations? Merci.

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Jan 2010, 10:14 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 494
jetson a écrit:

Je ne fais que répondre à la question initial de Jeudi, à savoir si on est satisfait de Bell, alors oui à 100%. Tandis que d'autres dénigre Bell avec des p'tites jokes plates et sans fondement ou alors dises que Videotron est meilleur mais sans dire pourquoi.

Pour le bitrate, j'aimerais bien que vous me disiez à quelle endroit on peut avoir ses informations? Merci.

Mon ami la réponse vous a été donné déjà et à maintes reprises, le satellite dans de mauvaise condition climatique, il y a plus de coupure de service, d'artéfac due à une auto-correction fautive du signal, la compression est plus élevée chez Bell que chez Vidéotron, pour ce qui est du service, les deux compagnies donnent un service de merdouille, fût une époque ou Bell était pire que vidéotron, à présent c'est à peu près équivalent. À mon avis Vidéotron demeure la solution. Dans les deux cas ils vont essayer de vous plumer!

Je pense, que ça clôt le débat.

Google va vous donner des réponses à propos du bitrate et les sites de Bell et Vidéotron. C'est pas une question de bitrate comme de compression, si c'est plus compressé, il y a plus de perte dans l'image, moin de détail.

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Jan 2010, 13:47 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

deadprocess a écrit:
la compression est plus élevée chez Bell que chez Vidéotron

Je veux savoir où vous prenez vos informations pour que vous et JEDI JF affirmiez celà, c'est tout.

Répondre en citant  
MessagePublié: 18 Jan 2010, 16:31 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1444
jetson a écrit:
deadprocess a écrit:
la compression est plus élevée chez Bell que chez Vidéotron

Je veux savoir où vous prenez vos informations pour que vous et JEDI JF affirmiez celà, c'est tout.

Partout. Google est votre ami.

Je ne suis pas assidument le sujet, mais j'en entends encore parler de temps en temps sur les forums et sur les sites touchant au sujet.

Desktop Asus P5QL Pro, e2180 2.0 @ 3.2 (1.375v), OCZ Vendetta 2, 2X2gb G-Skill DDR2-1066, EVGA 9800GT 512mb, WD Raptor 150gb 10k rpm, WD Raptop 36gb, Seagate 250gb, Corsair TX650W, Win Vista Home Premium 64, Ubuntu 9.10, LG 19".
Laptop Macbook Pro 15" 2.8ghz, 8gb DD3-1066, GeForce 9600m GT 512mb + 9400m GT 256mb, Corsair SSD 120gb, Lacie FW800 1TB externe, Thermaltake BlacX avec WD 1TB + 320gb. NewerTech USB to DVI. Samsung 2343BW + Samsung 245B.
http://www.leflasheux.com

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]