| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Eric13
|
Publié: 09 Déc 2009, 02:09 |
|
|
|
Bonjour a vous , j'ai un gros problème ! je me suis couché un soir mon internet marchais parfaitement et la le lendemain quand j'ai voulu utiliser mon internet elle ne marchais plus et elle fonctionnais que sur l'autre laptop. mon pc se connectais sur mon reseau et il se connectais sur un reseau non identifier entre (nom de mon reseau)et je connectais que local seulement je suis donc aller cher futureshop la ou j'ai acheter mon ordinateur et le gars ma dit que mon ordi etais pas le probleme , car jme suis connecter au reseau de futureshop tres facilement et sa fonctionnais tres bien. il ma donc dit que c'etais surment mon routeur javias un dlink sans fil jai donc réinstaller mon dlink je l'es meme reset et rien de marchais de plus jai donc echanger mon routeur et maintenant j'ai un linksys wrt310 et je ne suis pas capable de linstaller ... il me dit cable etherne pas detecter ou quelquechose dans le genre et tous est bien brancher au bonne place.. donc si quelqu'un peut m'aider sur cela sa serais aprécier merci d'avance .. et un autre petit detaille qui pourrais p-e vous aider a m'aider hehe quand je branche le fils d'internet direct du modem a l'ordi je ne peut pas non plus me connecter a internet donc GROS PROBLEME je n'y comprend absolument rien... merci !
_________________ Systeme D'exploitation: Windows Seven 64 Bit Langue: Francais Modele du systeme: Acer Aspire M5802 Processeur: Quad core 2.6 mhz Memoire:8Go RAM Carte Graphique: Nvidia GeforceGT220
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 09 Déc 2009, 09:28 |
|
|
|
Le fait de brancher le modem sur votre ordinateur et que çà ne fonctionne pas, c'est probablement parce que votre compte de connexion internet n'est pas configuré. C'est peut-être la même chose sur votre router. Est-ce que vous avez configuré votre compte internet sur votre router?
C'est quoi votre fournisseur internet? C'est quoi le modem utilisé? Est-ce que vous êtes branché en sans fil ou avec fil cat 5?
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
Eric13
|
Publié: 09 Déc 2009, 12:20 |
|
|
|
bonjour si sa peut t'aider , quand je fesais resoudre le probleme avec windows il me disait impossible de se connecter au serveur dns principal(192.168.1.1 ou 0.1) je n'est plus l'ancien routeur mais c'etais un d-link noir avec 2 entenne jme me souvien plus du modele mais il est pas tres vieux et maintenant jai un cisco linksys WRT310N.. ma compagnie c'est videotron et le modem c'est un touchstone telephony modem
_________________ Systeme D'exploitation: Windows Seven 64 Bit Langue: Francais Modele du systeme: Acer Aspire M5802 Processeur: Quad core 2.6 mhz Memoire:8Go RAM Carte Graphique: Nvidia GeforceGT220
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 09 Déc 2009, 13:35 |
|
|
|
Là, est-ce que vous pouvez aller dans la configuration du router?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Eric13
|
Publié: 09 Déc 2009, 15:34 |
|
|
|
non c'est ca jai deballer le routeur jai tanter de l'installer mais rien et je ne peut pas non plus rentrer dans le routeur ... quand je l'install avec le cd il me dit que mon cable ethernet semble mal brancher et je ne peut pas continuer l'installation si je reessaye le probleme revien a chaque essay.... ( j'ai formater mon laptop 2 fois et toujours le meme prob ... :S)..
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 09 Déc 2009, 17:44 |
|
|
|
Il y a peut-être un problème avec le câble.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Eric13
|
Publié: 09 Déc 2009, 21:09 |
|
|
|
le cable de videotron ? ou le cable ethernet ? pcq j'ai essayer plusieur cable ethernet et sa toujours donne le meme resulta ! et si mon cable serais deffectueux est ce que je serias supposer aovir le cable sur ma tv quand meme ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Eric13
|
Publié: 09 Déc 2009, 22:10 |
|
|
|
salut je vien tous juste d'appeler videotron et ils on reset mon modem maintenant quand je me branche direct du modem a mon ordi linternet fonctionne c'est lorsque jessaye d'installer le routeur le cisco linksys routeur gigabit sans fil model WRT310N sur mon laptop a moi il me dit que l'internet semble ne pas etre brancher alors qu'elle l'es et quel fonctionne jai essayer d'installer sur lautre laptop et la premiere tantative na pas marche car il ma dit erreur interne et il ma demander de redemarrer et de reessayer .. lorsque je reessaye il s'installe tous mais il me dit que il ne trouve pas de connexion internet ! alors la je ne c'est plus quoi faire.... merci
|
|
| Haut |
|
 |
|
Eric13
|
Publié: 10 Déc 2009, 16:18 |
|
|
|
Salut merci jai reussi a fair toute marche ! mais est ce normal que j'aille un taux de transfer de 65mb/s ?!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 10 Déc 2009, 17:02 |
|
|
|
Non, c'est pas normal, alors faites un reset du modem et probablement que çà réglera votre problème de vitesse.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Eric13
|
Publié: 12 Déc 2009, 04:34 |
|
|
|
daccord Merci beaucoup!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Eric13
|
Publié: 14 Déc 2009, 01:43 |
|
|
|
salut je vais posé ma question ici pour ne pas ouvrir un notre sujet pour rien ! plus javias ds problemes avec mon routeur la il fonctionne ! mais aujourd'hui jme suis acheter un nouveau pc et il a windows 7 et ma connexion lache apres 5 a 10 minute et la si je veut la ravoir faut je reboot toujours ... je suis tanner savez vous pourquoi elle fais ceci ! merci jai un acer am585802-e9132 avec windows 7 home premium 64-bit intel core 2 quad processor q8400 8 go de ram 750go de disque dur et une nvidia geforce gt220 1024 mb ! j'ai une carte reseau (mini-) pci realtek rtl8190 pour reseau wi-fi802.11n merci d'avance !! p.s tous les autre ordi de la maison on internet !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Eric13
|
Publié: 14 Déc 2009, 02:09 |
|
|
|
salut j'ai reussi a regler mon prob jai fias les mise a jour des pilotes de ma carte reseau et maintenant elle fonctionne a tres bien mais la le seul problee que j'ai c'est que le debit de connexion est tjrs a 65 mbit/s ... j'ai fais un reset sur le modem et sur le routeur ? merci d'avance !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 14 Déc 2009, 06:20 |
|
|
|
Est-ce que les autres ordis sont aussi limités à cette basse vitesse internet? En passant 67mbit/sec est pas lent, vous voulez probablement dire 67kbit/s
|
|
| Haut |
|
 |
|
Eric13
|
Publié: 14 Déc 2009, 13:29 |
|
|
|
ouais les autres ordi on le meme taux ! mais habituellement on n'est pas supposer avoir 100 en reseau local ?! en plus jai un routeur sans fil n on ma dit que sa l'irais plus vite pour fair les transfers d'un ordi a l'autre !
|
|
| Haut |
|
 |