| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
hoyeachusou
|
Publié: 02 Déc 2009, 23:51 |
|
Inscription : 06 Nov 2009, 00:45 Message(s) : 73 Localisation : Ici et la, un peu partout et nulpart!
|
|
Bon alors jai mon Memorex Disquedure portable de 80gb, je l'ai utiliser avec partition magic sur windows 7pour creer une 2e partition dessus(ca deja marcher au paravan, maix sur windows xp) , mais la au milieu du proces soi lapplication elle-meme ou l'ordi plante. J'ai du redemarrer l'ordi, et la quand je plogue mon disque dure, ca disait quelque chose come 'Unable to assign drive letter', donc je lai essayer sur mon autre ordi(windows7), la il apparait sur My computer, mais je ne peu pas lacceder sans devoir le formatter.
Est-ce quil ya un moyen de regler ce probleme? Merci.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 03 Déc 2009, 08:51 |
|
|
|
Téléchargez gparted.iso et gravez cette image. Ensuite démarrez votre ordinateur avec ce nouveau cd. Branchez votre disque de 80gO et voyez ce que gparted dit des partitions sur le disque dûr.
_________________ Jean-Gilles Lussier, Administrateur du site Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 03 Déc 2009, 17:05 |
|
|
|
Votre problème semble être la table des partitions. Faudrait savoir la grandeur exacte de la partition originale pour pouvoir corriger la table des partitions. Quand je dit grandeur exacte, c'est pas juste la grandeur de la partition en mO ou gO, mais le premier cluster utilisé et le dernier cluster utilisé, sinon çà sera hardu de corriger ce disque par essais et erreurs.
|
|
| Haut |
|
 |
|
hoyeachusou
|
Publié: 03 Déc 2009, 17:07 |
|
Inscription : 06 Nov 2009, 00:45 Message(s) : 73 Localisation : Ici et la, un peu partout et nulpart!
|
|
Comment je fais pour savoir ca?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 03 Déc 2009, 18:46 |
|
|
|
Il fallait prendre note de ces informations avant de modifier les partitions. Après, c'est comme un peu tard.
|
|
| Haut |
|
 |
|
hoyeachusou
|
Publié: 03 Déc 2009, 18:57 |
|
|
|
Et si je vou donnait le modele exacte? C'est pas tous parreille pour tout les meme modeles de 80gb?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 03 Déc 2009, 19:47 |
|
|
|
Avant que vous avez créé la partition, est-ce que la partition win7 utilisait tout le disque?
C'est semblable pour tous les disques dûrs, mais 2 disques de 2 différentes compagnies, même s'ils sont vendus comme étant de la même capacité, peuvent avoir des paramètres différents.
|
|
| Haut |
|
 |
|
hoyeachusou
|
Publié: 04 Déc 2009, 07:57 |
|
|
|
Hmm, je pense quon sest perdu. C'est un HDD portable USB plogger sur mon ordi. Win7 est installer sur mon ordi. Donc je voulais creer une 2e partition sur mon disque dure. Comme je l'ai deja mentioner, j'ai deja essayer ca sur mon ordi quand winxp etait installe(qui avait quune partition) , et avec Partition Magic8, le proces etait un succes. Mais avec mon HDD portable,arrive a 33% du proces, tout a figer.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 04 Déc 2009, 08:25 |
|
|
|
Oubliez ma première phrase et le problème reste le même. Vous avez diminuer la grandeur de la première partition sur votre disque portable pour créer de la place afin de créer une 2ième partition sur le disque. Çà n'a pas fonctionner et maintenant vous voulez récupérer vos données.
|
|
| Haut |
|
 |
|
hoyeachusou
|
Publié: 04 Déc 2009, 11:30 |
|
|
|
Oui exactement, donc je pense que la seul chose a faire maintenant serait de le formatter?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Gilles Lussier
|
Publié: 04 Déc 2009, 15:54 |
|
|
|