Nous sommes actuellement le 14 Juil 2026, 22:39

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: IPHONE 3G
MessagePublié: 28 Juin 2009, 11:25 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1647
Je viens de m'acheter un iPhone 3G et j'aimerais connaitre ceux qui en sont également possesseur afin que vous partagiez vos petite trouvailles et astuces.
J'ai taponner un bon deux jours pour extirper le maximim de possibilité de cet bel appareil, mais je sens que je passe à côté de plein de chose intéressante.

Quelle sont vos application du Apple Store qui sont pour vous des incontournables (spécifier si elle sont payante ou gratuite) ?
Quelle sont vos jeux du Apple Store qui sont pour vous des incontournables (spécifier si elle sont payante ou gratuite) ?

Je suis beaucoup du style organisation du travail en mode portable, existe t'il des exel, word, calendrier, todo, post-it ou autre logiciel de bureautique intéressant sur le iphone avec des mode de syncronisation vers le poste de bureau en push.

Existe t'il une façon d'installer des applications sans passer par le apple store, pouvons nous filmer avec, accéder par une twist au disque en détail du iphone sans passer par itune.

POur le moment voici ce dont j'ai installé:

Nimbuzz (gratuit) c'Est un logiciel de messagerie.
Je suis abonné au journal de québec électronique et j'ai un racourcie vers le pressreader.
J'ai configuré le mail de videotron et hotmail en push.
J'ai la possibilité de partagé mon internet avec mon portable ou ordinateur de bureau en me servant du modem du iPhone (en passant il y a une promotion jusqu'a juillet, 6 giig pour le prix de 1 gig).
La suite google avec en autre google calendar, par contre je trouve la version sur le iphone de google calendar très limité, avez-vous mieux ???? il me faut du push, je veux pas gérer en double l'informations.
Et plein d'autre petit gadget comme les pages jaune, google earth, Shaza,, Locky, Stanza, Speedometre, Flaslight, iHandy level.

Au niveau des jeux j'ai
WildEest, Labryrinth LE, Toucphysic lite, vW New Polo, Tapdefense, Deadbeef, Master mind light, Audi a4, Tap Tap, Fs5 hockey, Solitaire, Paper tose, par contre j'ai l'impression d'Avoir fait le tour dans le gratuit ou version d'essai.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: IPHONE 3G
MessagePublié: 28 Juin 2009, 13:34 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1444
Michel Chamberland a écrit:
Je viens de m'acheter un iPhone 3G et j'aimerais connaitre ceux qui en sont également possesseur afin que vous partagiez vos petite trouvailles et astuces.
J'ai taponner un bon deux jours pour extirper le maximim de possibilité de cet bel appareil, mais je sens que je passe à côté de plein de chose intéressante.

Appuyez sur le bouton Power et le bouton du bas (bouton rond) pour faire un screenshot.

Existe t'il une façon d'installer des applications sans passer par le apple store, pouvons nous filmer avec, accéder par une twist au disque en détail du iphone sans passer par itune.

Pour accéder au disque dur, télécharger Air Sharing (gratuit).

Pour le reste, c'est possible, mais il faut jailbreaker le iPhone et ce n'est pas officiellement supporté par Apple.

La suite google avec en autre google calendar, par contre je trouve la version sur le iphone de google calendar très limité, avez-vous mieux ???? il me faut du push, je veux pas gérer en double l'informations.

Vous pouvez synchroniser Google Calendar avec le calendrier du iPhone. Personnellement, j'aime bien.

Desktop Asus P5QL Pro, e2180 2.0 @ 3.2 (1.375v), OCZ Vendetta 2, 2X2gb G-Skill DDR2-1066, EVGA 9800GT 512mb, WD Raptor 150gb 10k rpm, WD Raptop 36gb, Seagate 250gb, Corsair TX650W, Win Vista Home Premium 64, Ubuntu 9.10, LG 19".
Laptop Macbook Pro 15" 2.8ghz, 8gb DD3-1066, GeForce 9600m GT 512mb + 9400m GT 256mb, Corsair SSD 120gb, Lacie FW800 1TB externe, Thermaltake BlacX avec WD 1TB + 320gb. NewerTech USB to DVI. Samsung 2343BW + Samsung 245B.
http://www.leflasheux.com

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Juin 2009, 14:30 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Merci pour l'astuce du print screen, très sympa.

Pour ce qui est de google calendar, j'utilise l'application offerte en ligne par google que se soit sur mon iphone ou mon ordinateur de bureau. Cela fonctionne très bien.

Par contre j'ai comme un petit délai de mise à jour entre l'information que je vois sur mon iphone et sur celui de mon ordinateur de bureau même si c'est le même service en ligne.

Autre petite remarque avec google calendar sur mon iphone, c'est les dates ou j'avais quelque chose, même si j'ai effacé les évènement, les carrés s'affiche quand même en bleu.

Mais c'est rien de grave, je suis très satisfait.

Si vous avez d'autres astuces ou application à nous partager, vous êtes les bienvenues.

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Juin 2009, 18:34 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1382
Pour utiliser le iPhone a son plein potentiel, je vais être honnete, il faut le jailbreaker. En faisant cela, tu vas pouvoir en faire un GPS, une caméra vidéo et j'en passe... Un iPhone jailbreaker est pour ainsi dire une machine parfaite. Tout est logiciel. Si tu as a le retourner sous garantie tu n'as qu'a réinstaller le firmware original.

Windows Vista : Intégral
ANTEC SLK2600AMB (Antec Neo HE 430W)
Asus A7N8X-X
Barton 2500+@3200+
RADEON X1650 PRO 512 megs
ATI TV WONDER PRO REMOTE EDITION
1024 DDR
Souris Logitech MX500
Clavier Logitech Elite
Logitech X-220

Répondre en citant  
MessagePublié: 28 Juin 2009, 18:34 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 609
Je gagne ma croute en utilisant un Iphone comme téléphone et un gros + pour moi est de synchroniser tous mes ordis et mon Iphone par MobileMe.

Logiciels incontournables dans mon cas QuickOffice, Air Sharing, DocsToGo, Print N Share

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Juil 2009, 18:19 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Sur internet je vois beaucoup de messages sur "jailbreak" est-ce légal, est ce que ceux qui le font vont ce faire détecter ou réprimander par leur fournisseur ou Apple ?

Qu'elles sont les désavantages ou avantages de le jailbreaké.

Personellement je suis très satisfait de mon iphone non jailbreaké est-ce que je passe à côté de quelque chose ?

J'ai surtout pas envie de scrapper cette merveille.

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Juil 2009, 20:16 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 1947
Cela ne le brise pas, on peu toujours restaurer au firmware "officiel". J'avais jailbreaké le mien quand j'étais en 2.x pour pouvoir avoir accès à internet via le câble usb sur un portable. Maintenant que cette fonction est intégré dans le OS 3.0, je ne vois aucun avantage à le "jailbraiker"...

Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite.
Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 07 Juil 2009, 22:00 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Nicolas Ross a écrit:
Cela ne le brise pas, on peu toujours restaurer au firmware "officiel". J'avais jailbreaké le mien quand j'étais en 2.x pour pouvoir avoir accès à internet via le câble usb sur un portable. Maintenant que cette fonction est intégré dans le OS 3.0, je ne vois aucun avantage à le "jailbraiker"...

Merci des informations (seul chose alors qui me manquerait est la possibilité de filmer, mais rien ne vaut une vrai caméra, donc c'est pas grave),

Comme mentionné dans un autre sujet, j'étais déjà propriétaire d'une clef Internet usb Roger, mais quand j'ai su que le iphone pouvait servir d'intermédiare comme modem de remplacement a ma clef usb, j'ai cancellé la semaine dernière mon contrat pour centraliser le tout sous mon iphone (cellulaire et internet / modem 3G).

J'ai payé 150$ de frais d'annulation pour ma clef (il me restait 6 mois au contrat) mais en annulant immédiatement je sauvait a long terme au lieu de payer un forfait internet pour mon iphone et un autre pour ma clef usb. En plus j'ai conservé mon forfait grande entreprise, car j'ai payé le iphone cash, mais j'ai prix mon rehaussement, donc il met revenu à 99$, un bon bargaine je crois.

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Juil 2009, 13:37 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Depuis ce matin je ne suis plus capable de voir mes évènements dans mon calendrier syncronisé avec nuevasync.
Via le web dans google calendar tout est bien la, mais sur mon iphone il n'y a plus rien, je n'ai pas changé ma configuration et je n'ai pas de iphone cracké.

Avez-vous ou déjà eu le même problème, pensez-vous que c'est nuevasync ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 29 Juil 2009, 13:05 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1009
Depuis ce matin je ne suis plus capable de voir mes évènements dans mon calendrier syncronisé avec nuevasync.
Via le web dans google calendar tout est bien la, mais sur mon iphone il n'y a plus rien, je n'ai pas changé ma configuration et je n'ai pas de iphone cracké.

Avez-vous ou déjà eu le même problème, pensez-vous que c'est nuevasync ?

Oui, dé-active et re-active le service dans tes settings.

Ca peut prendre quelques heures pour tout synchroniser.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]