| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
IIIPowerIII
|
Publié: 20 Mai 2002, 18:44 |
|
Inscription : 09 Fév 2002, 10:58 Message(s) : 2849 Localisation : Quebec(qc) ds ma maison
|
|
| Haut |
|
 |
|
InL!Ne^^
|
Publié: 20 Mai 2002, 19:11 |
|
Inscription : 12 Jan 2002, 23:42 Message(s) : 806 Localisation : on my BlaDeZ in QueBec^^
|
|
mmm, on dirait que tout le monde se contrarie....j'ai appelé chez videotron et on m'a dit que le dl/upl du scientific atlanta était calculé malgré qu'il n'y a pas encore de programme qui permet à l'utilisateur de gérer son dl....
_________________ Arrivederci i miei amici^^ !
gros_ivrogne@hotmail.com
SkaTeBOaRDinG Is A CrIme
Aggressive Inline IS A LIFE
|
|
| Haut |
|
 |
|
InL!Ne^^
|
Publié: 20 Mai 2002, 19:12 |
|
Inscription : 12 Jan 2002, 23:42 Message(s) : 806 Localisation : on my BlaDeZ in QueBec^^
|
il faut que qqn se risque à dl plus que 6 gig et uploader plus que 1 gig pour qu'on est enfin une preuve concrète 
_________________ Arrivederci i miei amici^^ !
gros_ivrogne@hotmail.com
SkaTeBOaRDinG Is A CrIme
Aggressive Inline IS A LIFE
|
|
| Haut |
|
 |
|
Overdrive
|
Publié: 20 Mai 2002, 19:30 |
|
 |
| Fidèle |
 |
Inscription : 21 Fév 2002, 00:15 Message(s) : 526 Localisation : Ste-Foy
|
Le modem Scientific Atlanta fonctionne sous la norme DOCSIS. Comme tous les autres modems fonctionnant sous cette norme, ils ne sont pas calculés présentement par Vidéotron. J'ai d'ailleurs ce modem depuis 3 mois, et le premier mois, j'ai dépassé le 6 Go. J'ai été chercher quelques versions de Linux avant que Vidéotron ne se mette à calculer. Aucun frais supplémentaires.
Il ne faut pas toujours se fier à ce que disent les techniciens de Vidéotron. Sur plusieurs sujets différents j'ai eu des réponses très différentes de leur part.
Mais pour ce qui est de ceci:
Citer: mmm, on dirait que tout le monde se contrarie....j'ai appelé chez videotron et on m'a dit que le dl/upl du scientific atlanta était calculé malgré qu'il n'y a pas encore de programme qui permet à l'utilisateur de gérer son dl....
C'est bien possible, mais tant qu'ils ne seront pas en mesure de fournir aux utilisateurs une façon fiable pour vérifier leur consommation, ils ne pourront pas charger de frais supplémentaires.
|
|
| Haut |
|
 |
|
ThirdEye
|
Publié: 20 Mai 2002, 20:33 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 20:38 Message(s) : 1455 Localisation : Rive-Sud Mtl
|
|
Ils sont capables de calculer les modems avec la normes DOCSIS mais pas précisément et n'ont pas fait d'outils encore pour pouvoir ca sur le web, donc il n'y a pas de limite pour l'instant.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jacques Ruel
|
Publié: 20 Mai 2002, 20:41 |
|
|
|
Third Eye a raison, cest exactement ca
vidéotron voient tous nos transfert mais vu que lon ne peut pas savoir nous meme à comment nous sommes rendu a chaque mois, il ne peuvent pas nous facturer.
Le jour ou ils auront cet outil online, ils vont pouvoir facturer (et Watchout si ils le font sans préavis yen a une coupe dont moi qui vont se faire pogner, mais ca me surprendrais quils le fassent)
_________________ "Innovation distinguishes between a leader and a follower." -Steve Jobs
|
|
| Haut |
|
 |
|
IIIPowerIII
|
Publié: 20 Mai 2002, 21:18 |
|
Inscription : 09 Fév 2002, 10:58 Message(s) : 2849 Localisation : Quebec(qc) ds ma maison
|
WoLf..!! a écrit: il faut que qqn se risque à dl plus que 6 gig et uploader plus que 1 gig pour qu'on est enfin une preuve concrète 
hehe jva pouvoir le tester  demain ou mercredi ils me changent mon motorolla pour lui, pis 1 gig de upload se pogne tres facilement, tas quelques mp3 et divix( a peu pres 150-200meg  ) que le monde dl assez, va dans un p2p et laisse sa ouvert 1 journee, met pas de max upload pis la tu va la sauter ta limite, si t'as beaucoup de mp3 et divx.
|
|
| Haut |
|
 |
|
ToAsTeR
|
Publié: 21 Mai 2002, 17:56 |
|
|
WoufWouf a écrit: Si il me facture du chargement suplementaire..je peut leur donner comme argument qu'il ne m'offre aucun moyen pour calculer ce que je download..donc ils ne peuvent pas m'imposer ça =P Et qu'esse que vous voulez dire quand vous dites il voient toute nos transfert? Si je load icq il le voit? Ou par exemple un film (smr comme star wars) hey en passant je l'ai vu 2 fois et je compte me l'acheter en dvd donc pour moi le downloader devient legal =OP
Salut !
Il voit nos transfert... le nombre de meg transféré... mais ils n'ont pas encore l'outil pour le calcul selon ta date de facturation. Pour que l'exédent te sois charger.
Et non, il ne peuvent pas l'implanter sans nous envoyer un e-mail sinon c'est illégal. Mais ça remarque... c pas sur. Car présentement dans le contrat c'est bien écris la limite et la distinction du modem motorola du docsis n'est pas spécifier. Alors là, peut-être qu'il ne vont pas nous avertir d'avance.
Mais il vont surement le faire car ils vont recevoir trop de plainte sinon. Entk, pouvez être sur que les employés de vidéotron vont le dire à tout le monde s'ils chargent et que la rumeur va circuler assez rapidement 
|
|
| Haut |
|
 |
|
LegendX
|
Publié: 22 Mai 2002, 11:54 |
|
Inscription : 25 Fév 2002, 16:42 Message(s) : 103 Localisation : Terrebonne
|
|
Videotron peuvent calculer vos up/dl sans probleme. Il ne le vous les factures pas car plusieur personne sont chez videotron ou vienne chez vieotron pour échapper a cette limite (qui arrive chez bell dans quelque semaine) Et je peut vous dire ......il ne vous facture pas mais sachez que si vous devenez '' pas résonable'' il vous le facture!!! j'en est la preuve!!!!
j'ai recu un bill de 120$ la semaine passé>!!!
_________________ [url= http://www.legendx.com/][img] http://www.danasoft.com/sig/legendx.jpg[/img][/url] AMD Athlon XP 1800+ Zalman CNPS6000-Cu Gygabyte GA-7n400l 512 DDR400 Kingston Msi G-Force 4 TI 4400 Soud Blaster live Western Digital 80gig Maxtor 120gig Gentoo GNU/Linux
|
|
| Haut |
|
 |
|
ToAsTeR
|
Publié: 22 Mai 2002, 22:31 |
|
|
LegendX a écrit: Videotron peuvent calculer vos up/dl sans probleme. Il ne le vous les factures pas car plusieur personne sont chez videotron ou vienne chez vieotron pour échapper a cette limite (qui arrive chez bell dans quelque semaine) Et je peut vous dire ......il ne vous facture pas mais sachez que si vous devenez '' pas résonable'' il vous le facture!!! j'en est la preuve!!!! j'ai recu un bill de 120$ la semaine passé>!!!
Ca dépend le modèle que tu as.. si c'est un vieux motorola qui n'est pas sous la norme Docsis il vont te charger c'est certain ! Cela ils peuvent le calculé depuis des années.
Mais les docsis non pcq s'il le font, le système plante tellement que ca surcharge les serveurs à l'autre bout. (router).
|
|
| Haut |
|
 |
|
LegendX
|
Publié: 23 Mai 2002, 10:04 |
|
Inscription : 25 Fév 2002, 16:42 Message(s) : 103 Localisation : Terrebonne
|
|
Non moi c un Scientific Atlanta que j'ai !!!! Et on dirait bien qu'il on vue mon exces de download!!!!!!
_________________ [url= http://www.legendx.com/][img] http://www.danasoft.com/sig/legendx.jpg[/img][/url] AMD Athlon XP 1800+ Zalman CNPS6000-Cu Gygabyte GA-7n400l 512 DDR400 Kingston Msi G-Force 4 TI 4400 Soud Blaster live Western Digital 80gig Maxtor 120gig Gentoo GNU/Linux
|
|
| Haut |
|
 |
|
ToAsTeR
|
Publié: 23 Mai 2002, 22:09 |
|
|
LegendX a écrit: Non moi c un Scientific Atlanta que j'ai !!!! Et on dirait bien qu'il on vue mon exces de download!!!!!!
Salut !
Je travaille chez vidéotron (entk.. en grève) et c'est impossible. Il ne peuvent charger car ils ne le calculent pas, c'était pas possible avant la grève (j'y étais) et pas plus maintenant.
Appelle-les ca doit être des frais pour quelque chose d'autre... ancien modem ou whatever la.. mais pas le scientific atlanta, c'est un DOCSIS !!!
|
|
| Haut |
|
 |