Nous sommes actuellement le 06 Juil 2026, 17:30

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 09 Avr 2009, 13:10 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2261
Bonjour, je dois me monter un pc rapidement pour un contrat de graphisme. Laissez faire l'idée que ça prend absolument un MAC, les logiciels d'Adobe existent et sont identiques autant sous Mac que sous PC. Ce qui change c'est le bouton droit qui deviens option et commande qui deviens contrôle. En plus du prix de la machine qui est plus élevé avec un Mac.

Mes besoin:
- En masse de RAM car je ne veux pas attendre 5 minutes pour chaque retouches que je fais.
- Doit faire tourner les logiciels d'Adobe CS4 sans problèmes et en faire tourner plusieurs en même temps. C'est courant d'utiliser Illustrator, Photoshop et InDesign en même temps.
- Je voudrais mettre Vista car je déteste XP et sont interface de merdouille ainsi que tout le temps qu'il faut pour l'installer et le mettre à jour.
- Je veux quelque chose de bien ventilé mais pas d'exagération et pas de turbine de CF18 pour me déconcentrer.
- Un bon disque dure
- lecteur dvd avec fonction de gravure (le standard)
- Niveau carte vidéo, je veux que ça me permette de jouer aux jeux-vidéo actuels sans problèmes. J'aime les shooter même si je suis nul et que je joue en mode facile. :D

Qu'est-ce que je dois mettre comme pièces? Listez moi tout ce qu'il faut y compris la boîte de tôle. Mais laisser faire le reste, je l'ai déjà. Niveau clavier/souris ce que j'ai ne vaux pas cher mais je l'ai... Peut être que je regarderai niveau souris.

Merci de vos conseils,
Pier Luc Côté R.

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Avr 2009, 13:47 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1444
pierluc a écrit:
Bonjour, je dois me monter un pc rapidement pour un contrat de graphisme. Laissez faire l'idée que ça prend absolument un MAC, les logiciels d'Adobe existent et sont identiques autant sous Mac que sous PC. Ce qui change c'est le bouton droit qui deviens option et commande qui deviens contrôle. En plus du prix de la machine qui est plus élevé avec un Mac.

Mes besoin:
- En masse de RAM car je ne veux pas attendre 5 minutes pour chaque retouches que je fais.
- Doit faire tourner les logiciels d'Adobe CS4 sans problèmes et en faire tourner plusieurs en même temps. C'est courant d'utiliser Illustrator, Photoshop et InDesign en même temps.
- Je voudrais mettre Vista car je déteste XP et sont interface de merdouille ainsi que tout le temps qu'il faut pour l'installer et le mettre à jour.
- Je veux quelque chose de bien ventilé mais pas d'exagération et pas de turbine de CF18 pour me déconcentrer.
- Un bon disque dure
- lecteur dvd avec fonction de gravure (le standard)
- Niveau carte vidéo, je veux que ça me permette de jouer aux jeux-vidéo actuels sans problèmes. J'aime les shooter même si je suis nul et que je joue en mode facile. :D

Qu'est-ce que je dois mettre comme pièces? Listez moi tout ce qu'il faut y compris la boîte de tôle. Mais laisser faire le reste, je l'ai déjà. Niveau clavier/souris ce que j'ai ne vaux pas cher mais je l'ai... Peut être que je regarderai niveau souris.

Merci de vos conseils,
Pier Luc Côté R.

Tout ordinateur récent avec une carte vidéo potable vous donnera de bonnes performances dans CS4.

Tout est et sera toujours une question de budget.

Desktop Asus P5QL Pro, e2180 2.0 @ 3.2 (1.375v), OCZ Vendetta 2, 2X2gb G-Skill DDR2-1066, EVGA 9800GT 512mb, WD Raptor 150gb 10k rpm, WD Raptop 36gb, Seagate 250gb, Corsair TX650W, Win Vista Home Premium 64, Ubuntu 9.10, LG 19".
Laptop Macbook Pro 15" 2.8ghz, 8gb DD3-1066, GeForce 9600m GT 512mb + 9400m GT 256mb, Corsair SSD 120gb, Lacie FW800 1TB externe, Thermaltake BlacX avec WD 1TB + 320gb. NewerTech USB to DVI. Samsung 2343BW + Samsung 245B.
http://www.leflasheux.com

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Avr 2009, 13:50 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2261
Quel budget je doit mettre pour avoir quelque chose de bon? Dans le cas où je prend quelque chose de déjà monté, qu'est-ce que vous me conseillez? Notez que je ne veux de mauvaise pièces à prix gonflé qui font que le pc coûte plus cher qu'il devrait et qu'il n'est pas aussi bon qu'il aurait pu l'être au prix payé.

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Avr 2009, 13:55 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

pierluc a écrit:
Quel budget je doit mettre pour avoir quelque chose de bon? Dans le cas où je prend quelque chose de déjà monté, qu'est-ce que vous me conseillez? Notez que je ne veux de mauvaise pièces à prix gonflé qui font que le pc coûte plus cher qu'il devrait et qu'il n'est pas aussi bon qu'il aurait pu l'être au prix payé.

Je me suis monté une tour (j'avais déjà l'écran) pour 600$ il y a 2-3 mois et elle fait très bien la job (voir ma signature). Pour 700-800$, vous pouvez aller vous chercher une bombe qui vous toffera un bout. À partir de 500$, il est possible de monter une tour qui a vraiment de l'allure.

À noter que je possédais déjà le 36gb 10k rpm et ma license de Vista.

Desktop Asus P5QL Pro, e2180 2.0 @ 3.2 (1.375v), OCZ Vendetta 2, 2X2gb G-Skill DDR2-1066, EVGA 9800GT 512mb, WD Raptor 150gb 10k rpm, WD Raptop 36gb, Seagate 250gb, Corsair TX650W, Win Vista Home Premium 64, Ubuntu 9.10, LG 19".
Laptop Macbook Pro 15" 2.8ghz, 8gb DD3-1066, GeForce 9600m GT 512mb + 9400m GT 256mb, Corsair SSD 120gb, Lacie FW800 1TB externe, Thermaltake BlacX avec WD 1TB + 320gb. NewerTech USB to DVI. Samsung 2343BW + Samsung 245B.

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Juin 2009, 09:59 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 9
Bonjour à tous, :D
je devrai moi aussi me monter un ordi quand je débarquerai à Montréal (Et oui je suis français).
Mon problème est que je ne connais pas les bons coins pour acheter mon matériel.

Quel sont les sites de confiances que vous me conseilleriez?

Je sais que je suis peutêtre pas sur le bon topic mais je n'ai pas trouvé de topic dédiée aux sites internets (j'ai peut-être mal cherché :oops: )

Merci, pour vos futures réponses.
:D
A plus.

Répondre en citant  
MessagePublié: 25 Juin 2009, 18:56 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Yoda_m a écrit:
Bonjour à tous, :D
je devrai moi aussi me monter un ordi quand je débarquerai à Montréal (Et oui je suis français).
Mon problème est que je ne connais pas les bons coins pour acheter mon matériel.

Quel sont les sites de confiances que vous me conseilleriez?

Je sais que je suis peutêtre pas sur le bon topic mais je n'ai pas trouvé de topic dédiée aux sites internets (j'ai peut-être mal cherché :oops: )

Merci, pour vos futures réponses.
:D
A plus.

Vous auriez pu créer un nouveau topic :)

www.ncix.com (ils font des price match, personnellement, je regarde les prix ailleurs, mais j'achète toujours d'eux)
www.directcanada.com
www.tigerdirect.ca
www.pricecanada.com
www.infoprix.ca

Répondre en citant  
MessagePublié: 26 Juin 2009, 05:26 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 9
Merci, pour vos réponses.
Je file direct regarder les sites!!
A plus :D :D

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ]