| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Tazzzzzz
|
Publié: 05 Avr 2009, 11:53 |
|
Inscription : 01 Mai 2002, 23:47 Message(s) : 4486 Localisation : Tasmanie
|
|
bonjour à tous et toutes
jai besoin d'un logiciel qui compresserais mes données texte (WORD) confidentielles... elles contiendraient mes données de compte paypal, desjardins et autres.. beaucoup de noms d'utilisateurs et de mots de passe différents avec des carractères spéciaux ont besoin d'être pris en note avant de les oublier et je ne veut pas que n'importe-qui y ait accès.
jai essayé avec WINRAR, y'a rien à faire... peu importe le mot de passe que j'y inscrit, on peut tout bonnement cliquer sur le fichier et l'ouvrir sans password!
alors j'attends votre aide avec impatience!
les critères de recherche :
-logiciel extrèmement léger -peut être ouvert sur n'importe quel pc qui ne possede pas le logiciel (si possible car je serai pas toujours ché moi)
etc.
merci de votre aide! Winrar vaut pas dla ..... tk!
_________________ Processor AMD 64X2 @ 2.60ghz Board ASUS M3A78-EM Video : ATI intégrée Memory : 2.0Gb HDD1 : 500gb SATA HDD2 : 500gb SATA CDROM1 : LG DVDR-W Windows XP PRO fr SP3 LAPTOP : Acer Aspire 4720
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 05 Avr 2009, 12:07 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 15:10 Message(s) : 3551 Localisation : Beauport, Québec
|
|
Winrar fait l'affaire, c'est peut-être que vous l'utilisez mal!
- Dans l'explorateur windows, cliquer avec le bouton de droite sur le fichier à compresser et sélectionner "Winrar -> Ajouter à l'archive" - Dans l'onglet avancé, cliquer sur "Définir le mot de passe..." - Saisir le mot de passe deux fois et cocher "Chiffrer les noms de fichiers" si vous voulez aussi cacher le nom des fichiers dans l'archive à ceux qui ne savent pas le mot de passe. - Cliquer sur OK et sur OK dans la fenêtre principale.
Votre archive compressé et protégée sera ainsi créée.
Si vous ne cochez pas "Chiffrer les noms de fichiers", le nom des fichiers sera visible sans mot de passe, mais le contenu ne sera pas accessible.
_________________ Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles
|
|
| Haut |
|
 |
|
Tazzzzzz
|
Publié: 05 Avr 2009, 12:23 |
|
|
Procyon a écrit: Winrar fait l'affaire, c'est peut-être que vous l'utilisez mal!
- Dans l'explorateur windows, cliquer avec le bouton de droite sur le fichier à compresser et sélectionner "Winrar -> Ajouter à l'archive" - Dans l'onglet avancé, cliquer sur "Définir le mot de passe..." - Saisir le mot de passe deux fois et cocher "Chiffrer les noms de fichiers" si vous voulez aussi cacher le nom des fichiers dans l'archive à ceux qui ne savent pas le mot de passe. - Cliquer sur OK et sur OK dans la fenêtre principale.
Votre archive compressé et protégée sera ainsi créée.
Si vous ne cochez pas "Chiffrer les noms de fichiers", le nom des fichiers sera visible sans mot de passe, mais le contenu ne sera pas accessible. MErci!!! cette manipulation étais si simple mais si compliquée à la fois... seulement une case à cocher hahaha est-ce qu'une combinaison de quelques lettres, suivie d'un chiffre est assez sécuritaire selon vous? merci encore!
_________________ Processor AMD 64X2 @ 2.60ghz Board ASUS M3A78-EM Video : ATI intégrée Memory : 2.0Gb HDD1 : 500gb SATA HDD2 : 500gb SATA CDROM1 : LG DVDR-W Windows XP PRO fr SP3 LAPTOP : Acer Aspire 4720
|
|
| Haut |
|
 |
|
nEvErLoOz
|
Publié: 05 Avr 2009, 16:07 |
|
Inscription : 10 Jan 2002, 01:58 Message(s) : 3529 Localisation : Montréal
|
|
plus le mot de passe est long et comporte des caractères différents plus il sera difficile à déchiffrer par des logiciels de décryption de mot de passe.
salut1 est plus facile à déchiffrer que 5a1ut39ShL101 ça va de soit!
_________________ • Gigabyte Z68A-D3H-B3 • Intel Core i7-2600K @ 3.5Ghz • 20GB DDR3 1600Mhz • EVGA nVidia GTX580 Superclocked 1.5GB • Crucial C300 RealSSD SATA3 64GB • Seagate Barracuda 7200RPM SATA2 500GB (x2) • Thermaltake TR2 RX 1000W • Corsair Graphite Series 600T • Windows 7 Ultimate 64 bit
|
|
| Haut |
|
 |
|
Tazzzzzz
|
Publié: 05 Avr 2009, 16:39 |
|
|
|
d'accord. Merci bcp!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Michel Chamberland
|
Publié: 05 Avr 2009, 22:14 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 02:15 Message(s) : 1647 Localisation : Québec, Qc
|
Personellement j'utilise Truecrypt ( http://www.truecrypt.org/). Bien configuré et utilisé il assure une confidentialité bétons des informations. Je place tout mes rapports d'impôts, factures, photos pour assurance et projets sur une clef usb encrypté. Il y a aussi Keepass ( http://keepass.info/) qui peut vous venir en aide pour la génération et la mémorisation de vos mots de passes.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Fr1zZz
|
Publié: 06 Avr 2009, 05:35 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 05:13 Message(s) : 3014 Localisation : Québec
|
Winzip peut faire la même job que Winrar aussi 
_________________ * Intel Core i5-2550K (Cooler Master Hyper 212 Evo) * ASRock Z68 Extreme3 Gen3 * G.SKILL Ripjaws X Series 16GB (2 x 8GB) * BFG GeForce 8800 GT OC 512Mb (Arctic Cooling Accelero S1) * Samsung 2493HM 24" * SSD Mushkin Enhanced Chronos 120Gb * Seagate 200Gb SATA2 * Seagate 250Gb SATA2 * Hitachi 1000Gb SATA2 * Maxtor 320Gb externe * Seagate FreeAgent Go 250Gb externe * ANTEC P180 & ANTEC Neo He 500w
|
|
| Haut |
|
 |
|
Pierre Charbonneau
|
Publié: 07 Avr 2009, 19:55 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 23:03 Message(s) : 1894 Localisation : Québec
|
|
Pourquoi ne pas protéger le document Word directement à partir de Word ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 20 Avr 2009, 12:52 |
|
|
|
Word 2007 offre une qualité cryptographique acceptable. Cependant les anciennes versions de Word utilisent au mieux une implémentation un peu ratée et un algorithme dépassé (RSA 56 bits je crois). Des services en lignes sont disponibles pour craquer ces documents en quelques fractions de secondes. Il s'agit d'avoir quelques teraoctets de mémoire et on peut générer l'ensemble des mots de passes possibles et après c'est assez rapide à casser. Il existe d'autres moyens théoriques pour briser le cryptage, mais ceux que j'ai vu demande d'avoir en main le même fichié, mais d'une version légèrement modifiée.
Pour Winrar c'est bien, mais ça demande winrar. Si on fait des zip, il faut savoir que Windows supporte uniquement l'encryption PKZIP 2.0 qui est relativement ancien comparé à AES 128 bits par exemple. J'ai jamais chercher a trouver si des outils simples et vraiment fonctionnels existent pour casser ce cryptage (PKZIP 2.0). Avec AES 128 si votre mot de passe est moindrement compliqué et long (une phrase inventée par exemple), à moins d'avoir des ennuis avec la NSA vous devriez être ok.
Moi aussi j'utilise truecrypt. On peut mettre le soft sur une clef usb et l'utiliser partout et même crypter sa clef, des disques entiers, etc. Cependant, je crois que ça exige les droits administrateurs car on doit monter le fichier crypté qui est alors reconnu comme un disque dur virtuel.
Pour ceux qui croient qu'utiliser un truc cryptographique a 128, 256 ou 512k c'est mieux, bien sachez que vous devez avoir un mot de passe assez long pour en profiter. À 128bits c'est déjà pas mal long si on veut vraiment profiter de 100% de la sécurité possible.
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 message(s) ] |
|