| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Philneuve
|
Publié: 13 Mars 2009, 10:40 |
|
Inscription : 01 Fév 2002, 17:01 Message(s) : 1023 Localisation : Galaxie Mirabelloise
|
Bonjour, je suis sous Win XP sur 3 PC, connectés en réseau sur un routeur Linksys WRT54GS (les 3 se connectent via routeur) et j'ai mon imprimante connectée sur mon 1er PC. Je suis incapable de faire reconnaître mon imprimante en réseau par mes 2 autres PC. J'ai bien activé mes trois PC en mode réseau et mis mon imprimante en mode partage, mais lorsque j'essaye de faire reconnaître l'imprimante sur l'un ou l'autre des 2 PC réseaux comme ce fut le cas de mon ancienne imprimante, plutôt que de reconnaître automatiquement, cela m'amène à quelque chose du genre MSHome/Linksys/nom d'usager, sans reconnaître le partage d'imprimante (me dit de donner le bon nom d'imprimante). Besoin d'aide, je ne sais plus comment m'y prendre!Merci!
_________________ Plus on partage, plus on possède. Ils ne savaient pas que c'était impossible...ils l'ont fait!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Freaken
|
Publié: 13 Mars 2009, 12:27 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
Inscription : 19 Juin 2002, 17:02 Message(s) : 1444 Localisation : Sherbrooke
|
Philneuve a écrit: Bonjour, je suis sous Win XP sur 3 PC, connectés en réseau sur un routeur Linksys WRT54GS (les 3 se connectent via routeur) et j'ai mon imprimante connectée sur mon 1er PC. Je suis incapable de faire reconnaître mon imprimante en réseau par mes 2 autres PC. J'ai bien activé mes trois PC en mode réseau et mis mon imprimante en mode partage, mais lorsque j'essaye de faire reconnaître l'imprimante sur l'un ou l'autre des 2 PC réseaux comme ce fut le cas de mon ancienne imprimante, plutôt que de reconnaître automatiquement, cela m'amène à quelque chose du genre MSHome/Linksys/nom d'usager, sans reconnaître le partage d'imprimante (me dit de donner le bon nom d'imprimante). Besoin d'aide, je ne sais plus comment m'y prendre!Merci! Avez-vous installer le driver de l'imprimante sur vos autres machines? Le driver de votre ancienne imprimante était peut-être inclus dans Windows et pas celui de votre nouvelle.
_________________ Desktop Asus P5QL Pro, e2180 2.0 @ 3.2 (1.375v), OCZ Vendetta 2, 2X2gb G-Skill DDR2-1066, EVGA 9800GT 512mb, WD Raptor 150gb 10k rpm, WD Raptop 36gb, Seagate 250gb, Corsair TX650W, Win Vista Home Premium 64, Ubuntu 9.10, LG 19". Laptop Macbook Pro 15" 2.8ghz, 8gb DD3-1066, GeForce 9600m GT 512mb + 9400m GT 256mb, Corsair SSD 120gb, Lacie FW800 1TB externe, Thermaltake BlacX avec WD 1TB + 320gb. NewerTech USB to DVI. Samsung 2343BW + Samsung 245B. http://www.leflasheux.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
Philneuve
|
Publié: 13 Mars 2009, 12:33 |
|
Inscription : 01 Fév 2002, 17:01 Message(s) : 1023 Localisation : Galaxie Mirabelloise
|
|
Non, je pourrais essayer!
_________________ Plus on partage, plus on possède. Ils ne savaient pas que c'était impossible...ils l'ont fait!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Philneuve
|
Publié: 13 Mars 2009, 16:41 |
|
|
Pas plus de résultats.... Pourtant...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Philneuve
|
Publié: 21 Mars 2009, 11:57 |
|
|
|
pas d'autres suggestions?
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 26 Mars 2009, 13:10 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
|
Avez-vous essayé de désactivé le firewall sur vos ordi?
On peut aussi accéder aux éléments partagés en tapant "\\lenomdelordi\" ou "\\l'adresse ip\" ex: "\\192.168.1.100\" dans la barre d'adresse de poste de travail. Et dans cette fenêtre vous voyez les dossiers et imprimante partagés de l'ordi distant. Et sur l'imprimante réseau vous pouvez double-cliqué dessus pour l'installer sur l'ordi auquelle vous voulez l'installer.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Philneuve
|
Publié: 26 Mars 2009, 13:36 |
|
|
|
Mon firewall est bien fermé. Normalement, mes 2 autres PC reconnaissaient automatiquement l'imprimante ds MSHome, ce n'est apparement plus le cas. Pour ce qui est d'accéder aux éléments partagés en tapant "\\lenomdelordi\" ou "\\l'adresse ip\", je ne vous suit pas visuellement quand vous dites de taper ça dans la barre d'adresse de poste de travail!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Blutch
|
Publié: 26 Mars 2009, 17:09 |
|
Inscription : 11 Jan 2002, 13:10 Message(s) : 6721 Localisation : Beauport
|
|
vous avez juste a faire bouton demarer / executer
vous inscriver : \\"nom de la machine"\ ou \\"addresse ip de la machine"\ quand vous etre sur un des 2 pc que vous voulez installer l'imprimante
normalement.. il devrait vous faire apparaitre une fenetre d'explorateur windows ou on voit imprimante.. vous pouvez clicker dessus et normalement il devrait avoir votre imprimante MS-Home comme vous l'avez decrite.
si tu veux savoir l'Addresse ip du poste ou il y a ton imprimante : demarrer/executer cmd (enter)
dans la fenetre noir (dos) qui va ouvrir.. tu inscript ipconfig et tu vas avoir l'information pour ton addresse IP de ta machine
tu as juste a aller sur ton Ordi B et C pour faire ce que jtai dit en debut de message.. et tu devrais pouvoir installer ton imprimante facilement en clickant dessus.
Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800 Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C 2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1 Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100 LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Philneuve
|
Publié: 28 Mars 2009, 13:25 |
|
|
|
Je vais devoir travailler là-dessus. Je vois très bien mon imprimante sous mon IP, mais sous les deux autres, il n'y a rien d'autre que l'icone d'ajoût d'imprimante qui me demande quel port, modèle etc...! Je sens que ça pourrait être compliqué puisque mon port est USB!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Philneuve
|
Publié: 28 Mars 2009, 13:50 |
|
|
Je viens d'essayer avec un de mes 2 PC et ça m'amène à me connecter sur mon IP en tant qu'invité avec une validation de mot de passe...? Si je passe outre, ça me dit: impossible de connecter! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 message(s) ] |
|