| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Actarus
|
Publié: 06 Mars 2009, 20:45 |
|
Inscription : 15 Jan 2002, 18:25 Message(s) : 2011 Localisation : Charlemagne
|
|
Bonjour, j'aimerais avoir de l'aide pour configurer mon réseau. J'ai fait quelques recherche sur internet, mais pour le moment rien de semble fonctionner.
Voici le setup; Videotron => Routeur Routeur divise la connection en 2, #1 vers le PC et #2 vers une switch qui elle divise en 3 (360, PS3, Wii)
J'ai acheter sur eBay un connecteur usb wifi, et je voudrais me servir de cette clé pour que mon PC servent de relais à mon iPod. Je prend ce moyen temporaire car je veux pas de routeur wifi, et le Touch peut seulement recevoir les donnée comme PDF via wifi.
J'ai réussit à faire en sorte que ma clé devienne un reseau sans fil, mon iPod touch a été capable de voir le reseau et de s'y connecter, mais par contre je ne suis toujours pas capable d'aller sur internet.
Merci de votre aide
|
|
| Haut |
|
 |
|
Actarus
|
Publié: 19 Mars 2009, 01:13 |
|
|
|
XP
Mais après vérification je me suis rendu compte que certaine clés USBWifi ne sont pas conçu pour faire du ad hoc, et comme j'ai acheter une clé cheap sur eBay, c'est p-e juste ça mon problème.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Actarus
|
Publié: 19 Mars 2009, 09:36 |
|
|
|
Oui j'ai fait le test, mon iPod peut vois le reseau, mais ne peut s'y connecter.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas Ross
|
Publié: 19 Mars 2009, 11:04 |
|
Inscription : 10 Déc 2001, 17:54 Message(s) : 1947 Localisation : Saint-Émile
|
|
La solution la plus simple serait de changer votre router pour un router sans fil. On en trouve régulièrement en spécial à 20/30$...
_________________ Nicolas Ross Administrateur du site Micro.Info, Ingénieur, CyberCat
Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite. Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Actarus
|
Publié: 19 Mars 2009, 11:29 |
|
|
|
Je suis pas fort sur les routeur wifi.......c'est pas bon pour le cerveau.
Je me fait construire une maison et je passe un fil Ethernet dans les murs.
L'avantage du réseau ad hoc c'est que c'est juste temporaire.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas Ross
|
Publié: 19 Mars 2009, 12:08 |
|
|
Actarus a écrit: Je suis pas fort sur les routeur wifi.......c'est pas bon pour le cerveau. Peut-être, mais faut pas être plus catholique que le pape non plus... En plus des réseaux sans-fil, tant qu'à y être, il y a des téléphones sans-fil DECT, 5.8 GHZ, etc, les fours micro-ondes, les cellulaires, etc... Que l'on le veuille ou non, on est balayé par les ondes électromagnétiques. Il faut rester dans un rang reculé pour pas en avoir... Il en reste que je suis d'accord en parti. Dans ma maison que j'ai fait construire il y a 2 ans, j'ai passé pas loin d'un 1000 pieds de câble cat5e et mon sous-sol est pas encore complété...
_________________ Nicolas Ross Administrateur du site Micro.Info, Ingénieur, CyberCat
Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite. Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Actarus
|
Publié: 19 Mars 2009, 12:39 |
|
|
|
C'est plus l'aspect fiabilité que je regarde, un câble versus wifi...le choix est pas difficile.
|
|
| Haut |
|
 |
|
martinhuard
|
Publié: 19 Mars 2009, 12:55 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
Inscription : 30 Mars 2002, 15:05 Message(s) : 1009 Localisation : Québec
|
Hehe, Ton routeur WiFi 2.4Gz à 0.300W Ton four micro-ondes 2.4GHz à 1000W Ton micro-onde est 3000x plus puissant. Devine lequel est plus dangereux pour le cerveau. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Actarus
|
Publié: 19 Mars 2009, 13:08 |
|
|
|
Le four est bien moins dangeureux, car y'a une porte qui retient les ondes
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas Ross
|
Publié: 19 Mars 2009, 13:25 |
|
|
Actarus a écrit: Le four est bien moins dangeureux, car y'a une porte qui retient les ondes Ah, c'est ce que vous croyez ? Même avec une porte, plus d'ondes s'en échappe que n'importe quel router, téléphone sans fil ou cellulaire... Mais bon, on s'éloigne (de ma faute en plus) de la question originale...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Actarus
|
Publié: 20 Mars 2009, 01:55 |
|
|
|
Je sais je dit ça pour rigoler, en parlant de la porte. Je préfère câbler la maison que d'avoir un routeur sans-fil.....mais si je change mon routeur il aura pas le choix d'être sans fil, car je crois qu'ils sont tout comme ça maintenant.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 message(s) ] |
|