| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Nicolas Ross
|
Publié: 02 Jan 2009, 09:08 |
|
Inscription : 10 Déc 2001, 17:54 Message(s) : 1947 Localisation : Saint-Émile
|
Bonjour, Je souhaite ajouter un NAS (genre D-LINK DNS-323)sur mon réseau à la maison pour y faire notamment des backup. Pour fin de sécurité, je le mettrais à l'extérieur de la maison, dans le cabanon. Mais l'hiver, il fait froid, non frette. Dans les specs, la température d'opération est entre 0 et 40 deg. C. Est-ce que ce genre d'appareil (en fonctionnement continu), et surtout le disques dur vont survivre ?
_________________ Nicolas Ross Administrateur du site Micro.Info, Ingénieur, CyberCat
Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite. Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Monrake
|
Publié: 02 Jan 2009, 12:47 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:38 Message(s) : 5949 Localisation : Quebec
|
|
Le danger est que de l'humidité se forme créant de la glace ou des courts circuits. J'ai deja oublié mon portable une nuit dans mon char, il refusait de partir car le HD était gelé, j'ai du attendre un bon 40 minutes qui se rechauffe avant que le disque decide de remarcher.
_________________ Herakles Informatique IncCollaborateur pour HardGamers
|
|
| Haut |
|
 |
|
martinhuard
|
Publié: 09 Jan 2009, 21:14 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
Inscription : 30 Mars 2002, 15:05 Message(s) : 1009 Localisation : Québec
|
Nicolas Ross a écrit: Bonjour, Je souhaite ajouter un NAS (genre D-LINK DNS-323)sur mon réseau à la maison pour y faire notamment des backup. Pour fin de sécurité, je le mettrais à l'extérieur de la maison, dans le cabanon. Mais l'hiver, il fait froid, non frette. Dans les specs, la température d'opération est entre 0 et 40 deg. C. Est-ce que ce genre d'appareil (en fonctionnement continu), et surtout le disques dur vont survivre ? Pourquoi ne pas utiliser un service en ligne comme Carbonite.com ou Mozy.com ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas Ross
|
Publié: 09 Jan 2009, 22:33 |
|
|
martinhuard a écrit: Pourquoi ne pas utiliser un service en ligne comme Carbonite.com ou Mozy.com ? Dans ce nas, j'y metterais 2 disques de 1 TB en raid 1 (mirroir). C'est entre autre pour un backup de mes données de mes PC. J'ai tout de même des données sensitive là-dedans, et je suis un peu chatouilleux à l'idée d'aller mettre ça sur un service du genre. Et aussi, y'a le volume. Je compte y mettre un backup de ma librairie itunes (qui grossis sans cesse depuis que j'y mets tout mes DVD pour mon apple tv), je suis à 100 gig en ce moment. Donc, c'est pas tellement viable par internet. Le but premier de l'opération est de protéger les données en cas de feu. Je suis donc à penser à mettre ça dans un petit coffre-fort auquel je ferait un trou tout juste suffisant pour y passer les fils. Mais là, le problème inverse va se produire, ça va chauffer...
_________________ Nicolas Ross Administrateur du site Micro.Info, Ingénieur, CyberCat
Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite. Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
martinhuard
|
Publié: 10 Jan 2009, 10:06 |
|
 |
| Toujours là! |
 |
Inscription : 30 Mars 2002, 15:05 Message(s) : 1009 Localisation : Québec
|
J'ai pensé à la même chose que toi pour mes backups par rapport aux risques d'incendies et j'en suis arrivé à la même conclusion (cabanon ou boite ignifuge = non). Par contre, si t'as un voisin de confiance, pouquoi ne pas faire un "deal" avec et mettre ton serveur chez-lui, ou vice-versa et même partager ta connection Internet? Voici comment j'ai finis par procéder: - Tous les fichiers volumineux, MP3/DivX/ISO/etc sur un NAS dans la maison. - Toutes les photos numériques un DropBox partagé avec ma blonde. - Tous les autres fichiers personnels dans un dossier sécurisé encore sur DropBox. Voici pourquoi: Les gros fichiers multimédias, en bout de ligne, si la maison passes au feu, je crois que je vais pas mal en avoir rien à cirer de mes DivX... je me suis simplement assuré d'installer mon serveur à un endroit loin des "potentiels" dégats d'eau, et assez bien caché pour qu'un voleur ne le trouve pas en 10 minutes... (En plus, ma musique que j'ai mis des années lumières à "ripper" est sur mon iPod). Les photos numériques, ca on veut pas les perdre, et c'est gros (~40Go). Avec DropBox, en plus d'en avoir une copie sur le Net, on en a une copie sur mon desktop, sur le laptop de ma blonde et le mien. Donc on peut considérer que c'est à l'épreuve du feu et des bris de HDD. En plus, c'est une copie locale, donc c'est facile de gérer les photos avec iPhoto ou Picasa. Les autres fichiers financiers et plus sensibles, sur DropBox aussi. C'est une connection sécurisée et j'en ai une copie locale. Il y a un risque que quelqu'un mette la main sur ces données, mais les données sont en plus localement encryptées. De plus, mon DropBox utilise une adresse e-mail que personne ne connais, avec un mot de passes complexe spécifique à ce service. Enfin bref, si jamais tu continus te recherches et trouve un NAS qui supporte le froid et l'humidité ou un qui résiste à la chaleur, je suis toujours intéressé, car c'est à mon avis une excellente solution.. hehe.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 10 Jan 2009, 14:30 |
|
|
|
Pour le feu tu peux toujours avoir un système double de backup et tu met un des double dans un coffret qui est dans le coffre d'une banque... Et si c'est vraiment très très sensible, bien là tu as 3 backup dont 2 dans différents coffres de banque...
Un coffre fort avec un trou c'est pas une bonne idée. C'est surtout la chaleur dont il faut se protéger et les coffres forts offrent une certaine isolation thermique. Si tu fais un trou dedans ça risque de tout foutre en l'air car la chaleur va entrer dans le trou après avoir fait fondre le fil qui y passe.
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas Ross
|
Publié: 10 Jan 2009, 14:47 |
|
|
Jump a écrit: Pour le feu tu peux toujours avoir un système double de backup et tu met un des double dans un coffret qui est dans le coffre d'une banque... Et si c'est vraiment très très sensible, bien là tu as 3 backup dont 2 dans différents coffres de banque... C'est pas si sensible que ça  Disons que je vais opter pour un coin de la maison à l'abri des dégât d'eau et des potentiel feu...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jump
|
Publié: 12 Jan 2009, 12:13 |
|
|
jeune insouciant va!!! 
_________________ This posting is provided "AS IS" with no warranties, and confers no rights! ©2006 - 2014 Jump
|
|
| Haut |
|
 |
|
Monrake
|
Publié: 12 Jan 2009, 16:09 |
|
|
|
Au pire, si votre cabanon est moindre isoler, une plainte électrique gardant le tout à 5 degres pourrait etre une solution aussi.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Esquif
|
Publié: 12 Jan 2009, 17:41 |
|
 |
| Régulier |
 |
Inscription : 20 Jan 2002, 20:31 Message(s) : 339 Localisation : Québec
|
Monrake a écrit: Au pire, si votre cabanon est moindre isoler, une plainte électrique gardant le tout à 5 degres pourrait etre une solution aussi. Et donc une nouvelle source d'incendie...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Monrake
|
Publié: 12 Jan 2009, 18:31 |
|
|
Esquif a écrit: Monrake a écrit: Au pire, si votre cabanon est moindre isoler, une plainte électrique gardant le tout à 5 degres pourrait etre une solution aussi. Et donc une nouvelle source d'incendie... La foudre pourrait tomber sur le cabanon et le mettre en feu aussi... Des risques, il y en a pas mal partout. Mais que la maison et le cabanon brule en même temps, il y a un peu moins de chance.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas Ross
|
Publié: 12 Jan 2009, 21:04 |
|
|
Monrake a écrit: Au pire, si votre cabanon est moindre isoler, une plainte électrique gardant le tout à 5 degres pourrait etre une solution aussi. Ouin, mon cabanon n'est pas isolé, mais pas du tout... Ce serait pas mal couteux pour ce que ça apporte comme protection. De plus, en ce moment, j'ai juste un 14/3 qui va vers le cabanon, j'ai un des 2 circuits d'utilisé, et j'ai plus de place dans mon conduit (il y a 4 fil catégorie 5 et le 14/3 NMDU. Faudrait donc que je re-creuse pour passer un fil plus gros et mettre un panneau secondaire ou encore un autre fil 14/2, non merci... Comme je disait plutôt, je vais rester avec le NAS en dedans, dans un recoin peu accessible et loin de tout...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 message(s) ] |
|