| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
dgagnon
|
Publié: 25 Nov 2008, 12:57 |
|
 |
| Fidèle |
 |
|
|
Voilà peut-être un jeu où la PS3 va briller le plus que le XBOX 360. Je sais pas si mon lecteur DVD est en train de me lâcher, mais le framerate des cinématiques du début a vraiment arrêter pendant quelques seconde, son et image. Les critiques disaient qu'il avait des petits ralentissement et des texture pop in, mais que le jeu a un système de combat par tour intéressant avec une histoire correcte. Je pense que ces bugs là pourraient ne pas être apparant sur PS3 à cause de l'installation sur le HD.
Donc je joue plus longtemps et je vous fait une petite critique.
_________________ dgagnon
|
|
| Haut |
|
 |
|
nEvErLoOz
|
Publié: 25 Nov 2008, 13:09 |
|
Inscription : 10 Jan 2002, 01:58 Message(s) : 3529 Localisation : Montréal
|
|
Tu peux maintenant installer tes jeux sur ton HDD sur Xbox360 aussi.
_________________ • Gigabyte Z68A-D3H-B3 • Intel Core i7-2600K @ 3.5Ghz • 20GB DDR3 1600Mhz • EVGA nVidia GTX580 Superclocked 1.5GB • Crucial C300 RealSSD SATA3 64GB • Seagate Barracuda 7200RPM SATA2 500GB (x2) • Thermaltake TR2 RX 1000W • Corsair Graphite Series 600T • Windows 7 Ultimate 64 bit
|
|
| Haut |
|
 |
|
MrShock
|
Publié: 25 Nov 2008, 17:44 |
|
Inscription : 23 Mars 2002, 11:36 Message(s) : 1295 Localisation : Lanaudière
|
nEvErLoOz a écrit: Tu peux maintenant installer tes jeux sur ton HDD sur Xbox360 aussi. Yep, en effet... 
|
|
| Haut |
|
 |
|
JEDI JF
|
Publié: 25 Nov 2008, 18:49 |
|
Inscription : 30 Juil 2002, 20:04 Message(s) : 5314 Localisation : Longueuil (l'original)
|
Ils utilisent l'engin d'Unreal. Quand on voit les graphiques du même engin avec un jeu comme Gears of War 2, je crois que les problèmes techniques sont pas mal plus important que l'utilisation d'une console comparée à une autre. Le jeu se faire démolir, graphiques bons ou pas, seulement 66% sur metacritic (regroupement des reviews "profesionnelles"): http://www.metacritic.com/games/platforms/xbox360/lastremnantJe pense que ça va pousser Square à se limiter encore plus à faire une 53e édition de leurs franchises bien établies malheureusement.
_________________ intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400) Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900
|
|
| Haut |
|
 |
|
Arafinwe
|
Publié: 25 Nov 2008, 20:15 |
|
|
Sur Gametrailer la critique est plutôt bonne. C'est peut-être la seule d'ailleur  Bon, bien je crois qu'un update de disque dur va être nécessaire pour apprécié ce jeu là. Le transfert d'un HD à l'autre est-ce que ça se fait bien ? J'aimerais pouvoir en faire autant pour mon PS3, mais je crois qu'il n'y a rien pour faire le transfert d'un HD à l'autre.
_________________ Arafinwë Ingalaurë, high-king of the Noldor, lord of Tírion upon Túna.
Intel Core i7-960 3.2 Ghz 6 Go Ram DDR3 1333 MhZ ATI Radeon HD 5770 1 Go GDDR5 Disque dur Sata II 1 T0 Graveur Blu-Ray 6x et graveur CD/DVD 24 (DVD +/-RW) Refroidissement liquide Windows 7 Édition familliale Premium Authentique 64 bit
|
|
| Haut |
|
 |
|
Monrake
|
Publié: 26 Nov 2008, 10:51 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:38 Message(s) : 5949 Localisation : Quebec
|
Arafinwe a écrit: J'aimerais pouvoir en faire autant pour mon PS3, mais je crois qu'il n'y a rien pour faire le transfert d'un HD à l'autre. Suffit de faire un backup de la console sur un disque externe, changer le disque dur et ensuite faire une restauration de notre backup et tout va avoir suivit. Je l'ai fait quans je suis passé du modèle 60gig à 80gig. Et normalement, tu peux changer par exemple le disque dur de 80 gig par un 250gig sans problème.
_________________ Herakles Informatique IncCollaborateur pour HardGamers
|
|
| Haut |
|
 |
|
dgagnon
|
Publié: 10 Déc 2008, 13:06 |
|
 |
| Fidèle |
 |
|
La différence de performance est tellement énorme avec le HDD. Sinon après avoir fait plusieurs missions, le système donne un combat beaucoup plus dynamique que dans les autres RPG par tour. C'est intéressant à regarder. C'est comme un mélange entre le style tactic-jrpg et les jrpg-traditionnel. Il faut voir les Unions comme un personnage de RPG traditionnel, mais qui peux attaquer plusieurs fois de suite. Il y a vraiment des choix intéressant de tactique et ça influence le morale des troupe. Les attaques contre-attaque, c'est la partie qu'ils ont emprunté aux RPG-Tactic. Tu ne peux pas donner un ordre particulier aux membres de ton union et seul les chefs semble pouvoir faire de super-attaque. Donc j'aime beaucoup le système de combat (et le fait que l'on peut sauver n'importe quand, finis les maudits save points  . Ce que j'aime moins, ce sont les interactions avec les NPCs entre les missions. Les environnement sont plein de murs invisibles, on doit encore lire les NPCs et ils ne disent rien d'intéressant. J'aime pas le système de navigation, ça fait tellement limité. En tout cas, le jeu n'est pas aussi mauvais que les critiques le disent. Je suis content que l'on passe la plupart du temps dans les combats. C'est bien de ne pas avoir à se soigner entre les combats. Je suis encore au début, mais cela ne peut qu'aller en s'améliorant selon moi. The Last Remnant n'a pas les qualités des Final Fantasy, mais ça reste un bon RPG. Je lui donne un 7.5/10, j'aurais donné 8 si l'interaction avec les NPCs aurait été meilleure. Donc, si vous aimez les RPGs et vous avez un HDD sur votre XBOX360, tentez votre chance. Louer le avant pour voir si vous allez aimer.
|
|
| Haut |
|
 |
|
dgagnon
|
Publié: 18 Déc 2008, 13:54 |
|
 |
| Fidèle |
 |
|
|
Je voudrais rajouter un petit commentaire.
Dans les combats difficiles, la stupiditié-artificiel de nos personnages me fait vraiment enrager. Je dis stupidité car l'IA des personnages sélectionne les choix du menu de combat, et ces choix là sont souvent très stupides.
Je donne un exemple : Je veux que 2 de mes 4 unions reste en arrières du combat pour faire du support. Et bien si j'ai le malheur de perdre une des deux unions à l'attaque, la liste des options pour les unions sont trop stupides et implique que mes personnages vont attaquer, même si c'est sûr qu'ils vont se faire planter.
Il y a aussi d'autre décision stupide du genre qu'une union soigne l'union qui a le moins besoin de retrouver ses points de vie. Les items sont rarement disponible pour réssucité une union de tomber au combat. Lorsqu'ils sont attaquée, les unions ennemies réussise presque toujours à se défendre, alors que les contre-attaques sont rares pour mes unions. Les unions ennemies semblent avoir un pouvoir illimité pour recevoir du renfort...
Si j'étais Square-Enix, je sortirais un patch pour donner le plein contrôle sur les menus de chaque unions. Ça améliorerait de beaucoup le jeu qui est rendu trop difficile à certain moment à cause de la stupidité de nos alliés. Les monstres sont tellement débalancer que ça ne ferais que rendre le jeu plus juste.
J'aime encore beaucoup le jeu, mais je déteste les décisions prise à notre place. Dans Lost Oddissey, les combats sont des vrais challenge, mais au moins, on a le total contrôle sur ce que font nos personnages.
|
|
| Haut |
|
 |
|
dgagnon
|
Publié: 19 Déc 2008, 15:33 |
|
 |
| Fidèle |
 |
|
|
Oui, en effet, j'ai bien aimé Infinite Undiscovery, lui aussi mal aimé par les critiques en général. Squaresoft nous a tellement habitué à faire des jeux de rôles de qualité que quand ils font des jeux moyen, la critique les démolies.
Infinite Undiscovery est publié par Square-Enix, mais développer par Tri-Ace, qui en général font d'excellent jeux, comme les Valkyrie Profiles et les Star-Ocean. Tri-Ace est un petit studio, rien avoir avec les équipes qui développe les Final Fantasy.
Depuis que Squaresoft a fusionné avec Enix, il y a une plus grande quantités de RPGs, mais la qualité ne suit pas. De toute façon, ça prend quoi 3 à 4 ans faire un Final Fantasy, alors je ne pense pas que l'équipe de The Last Remnant a eut le même échéancier.
|
|
| Haut |
|
 |
|
JEDI JF
|
Publié: 19 Déc 2008, 20:04 |
|
Inscription : 30 Juil 2002, 20:04 Message(s) : 5314 Localisation : Longueuil (l'original)
|
dgagnon a écrit: Depuis que Squaresoft a fusionné avec Enix, il y a une plus grande quantités de RPGs, mais la qualité ne suit pas. De toute façon, ça prend quoi 3 à 4 ans faire un Final Fantasy, alors je ne pense pas que l'équipe de The Last Remnant a eut le même échéancier. Je dirais bien avant ça. Quand Square est devenu très gros et que les projets sont devenus des projets d'une "grosse compagnie" au lieu d'un projet de Sakaguchi (pour reprendre ses propres mots), là la qualité à diminué, c'est-à-dire avec Final 7 (le 6 était vraiment le meilleur, je doute qu'il soit égalé et encore moins battu un jour). Encore comme Sakaguchi a dit, FF7 (la fin des vrais FF selon moi) était un pas en avant côté technique mais 2 par en arrière côté gameplay par rapport au 6.
_________________ intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400) Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900
|
|
| Haut |
|
 |
|
JEDI JF
|
Publié: 01 Jan 2009, 01:48 |
|
|
Probe_GT a écrit: coté histoire par contre le 7 bottait des Q.
On dirait que quand un RPG à une histoire à tout casser, ils coupent dans le reste... Comme pour Xenosaga.
J'ai complètement déliré sur Xenosaga 1, quand j'ai gouté au 2me, c'était tellement mal fait et long pour rien que j'ai décroché. N'ayant pas fait le 2, j'essairai pas de jouer au 3me parce que en parant, l'histoire du premier est extrêmement difficile à suivre.
Mon frère à eu le courage de passer les 3 et il m'a résumé l'histoire en me disait que c'était un trip de scripteurs sur l'acide lol. Selon moi même l'histoire du 7 ne vaut pas la moitié de celle du 6. J'ai finalement acheté Last Remnant, il était à 19$ au FS au boxing day alors je me suis dit que j'allais l'essayer. Je vous dirai mes commentaires quand je l'aurai reçu.
|
|
| Haut |
|
 |
|
dgagnon
|
Publié: 05 Jan 2009, 14:46 |
|
 |
| Fidèle |
 |
|
JEDI JF a écrit: Probe_GT a écrit: coté histoire par contre le 7 bottait des Q.
On dirait que quand un RPG à une histoire à tout casser, ils coupent dans le reste... Comme pour Xenosaga.
J'ai complètement déliré sur Xenosaga 1, quand j'ai gouté au 2me, c'était tellement mal fait et long pour rien que j'ai décroché. N'ayant pas fait le 2, j'essairai pas de jouer au 3me parce que en parant, l'histoire du premier est extrêmement difficile à suivre.
Mon frère à eu le courage de passer les 3 et il m'a résumé l'histoire en me disait que c'était un trip de scripteurs sur l'acide lol. Selon moi même l'histoire du 7 ne vaut pas la moitié de celle du 6. J'ai finalement acheté Last Remnant, il était à 19$ au FS au boxing day alors je me suis dit que j'allais l'essayer. Je vous dirai mes commentaires quand je l'aurai reçu. C'est une question d'opinion. J'aime mieux l'histoire du 7 que celle du 6, mais je suis d'accord que le 6 a une très bonne histoire. En tout cas, bien meilleure que celle de Fable 2 qui est décevante. À propos que Xenosaga 3, c'est vraiment mauvais, ils ont gâché l'histoire totalement. J'avais bien aimé les 2 premiers, l'histoire avait beaucoup de mystère. Le 3 c'est un ramassit de résidu de Code Da Vinci sur l'acide. C'est horrible, j'ai finis les 3 jeux, mais j'ai été déçu comme c'est pas possible. Pour le gameplay, Xenosaga 3 n'était pas mauvais, mais quand l'histoire est mauvaise, un RPG en pâti beaucoup. Pour revenir à "The Last Remnant", je maintien ce que j'ai dit, c'est souvent la chance qui décide si on bats ou pas un boss. Il y a pratiquement rien à faire. Même gagner de l'expérience n'améliore pas de beaucoup nos chances de vaincre (parce que c'est pas évident de trouver des monstres qui peuvent te faire progresser quand tu es déjà fort). C'est la chance, et la chance est en faveur de l'ordinateur. C'est plate de devoir recommencer une bataille de 20 minutes contre une flopper de monstres avant de devoir affronter un boss, sans pouvoir sauvegarder entre. Donc, tu joues peut-être 40 minutes avant de crevez et il faut recommencer. C'est vraiment con quand un boss peut agir 2 fois par tour alors tous nos personnages ne peuvent le faire qu'une seule fois. La première attaque est déjà assez dévastatrice, alors avec la deuxième, c'est sûr à 90% que l'on perds l'union. Une chance que j'ai un personnage qui est capable de faire revivre les unions tombés au combat parce que ça serait impossible sans ça. Le niveau de difficulté vient uniquement à cause de la stupidité de nos alliés et les décisions connes qui sont fait à notre place. Le jeu resterait difficile, même avec le contrôle total, mais de façon plus acceptable.
|
|
| Haut |
|
 |
|
boss177
|
Publié: 16 Jan 2009, 16:49 |
|
 |
| Petit nouveau |
 |
|
Je tiens à préciser à JEDI JF qu'il ne faut pas confondre SON FF préféré, ET le meilleur. Ce que je veut dire par là, c'est que tu prétends que le 7 ne vaut largement pas la moitié du 6, or c'est l'inverse.Il est vrai que le 6 fait parti des meilleurs, mais même si le 7 n'est pas mon préféré, je ne veut pas que tu rabaisse ainsi le 7 qui est et restera le meilleur de tous. Moi perso, mon préféré est le 8 et ce n'est pas pour autant que je rabaisse comme tu le fais le 7. 
|
|
| Haut |
|
 |