Nous sommes actuellement le 29 Juin 2026, 14:06

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
MessagePublié: 09 Déc 2008, 11:50 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 1947
Ah oui, et j'ai just réussi à capturer du HD, pas du SD.

Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite.
Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 11 Déc 2008, 18:53 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Message(s) : 2333
Nicolas Ross a écrit:
Ah oui, et j'ai just réussi à capturer du HD, pas du SD.

ça sort en HD de ton firewire ???

moi tout sort en SD...

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Déc 2008, 10:19 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Babu a écrit:

moi tout sort en SD...

On dirait bien :

http://nibbler.micro.info/~rossnick/test.m4v

C'est un petit bout que j'ai capturé dans vlc, puis compressé dans Handbrake pour tester. Mon AppleTV veux pas le prendre, je sais pas encore pourquoi.

Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite.
Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Déc 2008, 13:54 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Nicolas Ross a écrit:
Babu a écrit:

moi tout sort en SD...

On dirait bien :

http://nibbler.micro.info/~rossnick/test.m4v

C'est un petit bout que j'ai capturé dans vlc, puis compressé dans Handbrake pour tester. Mon AppleTV veux pas le prendre, je sais pas encore pourquoi.

est-ce un feed live ou bien une émission enregistré sur un terminal ENP et après envoyé à l'ordi ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Déc 2008, 14:22 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Je suis plus sur, mais je crois que c'était live.

Répondre en citant  
MessagePublié: 14 Déc 2008, 22:32 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3490
Videotron encrypte la sortie firewire de la plupart des canaux HD.

Capturer le câble à partir d'un PC n'est pas évident pour le moment. Je crois qu'une seule carte d'acquisition le supporte pour le moment (me rappel plus du nom, mais je crois que c'était 200-250$).

Je capture donc le câble en SD en attendant avec mes 2 cartes PVR-150. Je capture aussi SRCHD avec mes antennes de lapin et une carte d'acquisition numérique.

Si je compte les cartes (2x60$+1x80$), les disques durs 300gig (2x120$), et l'ordinateur (~300$), je ne sauve pas vraiment d'argent. Tu peux pas juste prendre un vieux PC, ça prends un PC récent pour décoder de la HD. Un dual core est vraiment pas de trop.

Pourquoi j'ai monté mon propre enregistreur numérique si c'est pas moins cher ? Car j'ai un système avec plus de fonctionnalités (détection et suppression des pubs, streaming partout sur mon réseau local, 3 enregistrements/visionnements simultanés, 600gig d'espace disque, etc...) que le PVR de Videotron. D'ici quelques temps, d'autres cartes acquisition HD vont surement faire leur apparition sur le marché et venir corriger le seul point faible de mon installation ;)

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Déc 2008, 10:37 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

Homer a écrit:
Videotron encrypte la sortie firewire de la plupart des canaux HD.

Capturer le câble à partir d'un PC n'est pas évident pour le moment. Je crois qu'une seule carte d'acquisition le supporte pour le moment (me rappel plus du nom, mais je crois que c'était 200-250$).

Je capture donc le câble en SD en attendant avec mes 2 cartes PVR-150. Je capture aussi SRCHD avec mes antennes de lapin et une carte d'acquisition numérique.

Si je compte les cartes (2x60$+1x80$), les disques durs 300gig (2x120$), et l'ordinateur (~300$), je ne sauve pas vraiment d'argent. Tu peux pas juste prendre un vieux PC, ça prends un PC récent pour décoder de la HD. Un dual core est vraiment pas de trop.

Pourquoi j'ai monté mon propre enregistreur numérique si c'est pas moins cher ? Car j'ai un système avec plus de fonctionnalités (détection et suppression des pubs, streaming partout sur mon réseau local, 3 enregistrements/visionnements simultanés, 600gig d'espace disque, etc...) que le PVR de Videotron. D'ici quelques temps, d'autres cartes acquisition HD vont surement faire leur apparition sur le marché et venir corriger le seul point faible de mon installation ;)

1- pourquoi Nicolas Ross réussi à capturer en HD avec illico ?

2- Quel logiciel utilises-tu pour ton PVR ?

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Déc 2008, 13:36 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Babu a écrit:
1- pourquoi Nicolas Ross réussi à capturer en HD avec illico ?

La résolution ne semble pas être HD (944x544) mais ça me surprends quand même qu'il puisse capturer un canal HD.

Babu a écrit:
2- Quel logiciel utilises-tu pour ton PVR ?

MythTV

Répondre en citant  
MessagePublié: 15 Déc 2008, 14:03 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Homer a écrit:
Babu a écrit:
La résolution ne semble pas être HD (944x544) mais ça me surprends quand même qu'il puisse capturer un canal HD.

Le sample quicktime que j'ai uploadé a été passé dans handbrake, donc re-compressé en pluspetit. Mon fichier original de capture était en 1280 x 720...

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Déc 2008, 19:10 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 635
J'ai essayé avec un fil firewire à partir de mon Explorer 8300HD et ça me demande des drivers.

Comme j'ai Vista 64bits sur cet ordi, ça ne semble pas disponible. J'ai cherché pas mal sur le net et je n'ai rien trouvé.
Quelqu'un saurais ?

Mais plus je lis sur ça, je vois que plein de postes sont protégés selon une norme 5C. Et ça semble pas mal incontournable.

http://www.digitalhome.ca/forum/showthread.php?t=71891

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Déc 2008, 20:39 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Ouais c'est de ça que je parlais la protection 5C.

C'est tellement ridicule de protéger SRCHD. C'est un poste disponible avec une antenne de lapin facilement enregistrable sans perte de qualité ... Ça sera de même éventuellement pour TVAHD, TQSHD et TQHD (c'est peut-être même déjà dispo dans la région de Montréal).

EDIT: Oups il semblerait que SRCHD n'est pas protégé. Anyway, ma remarque s'applique pour les autres canaux hertzien.

Répondre en citant  
MessagePublié: 16 Déc 2008, 23:40 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
TATV n'est pas protégé aussi. LOL Illico sur demande en SD non plus.

Répondre en citant  
MessagePublié: 17 Déc 2008, 01:06 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 40
J'ai un terminal Scientific Atlanta Explorer 4250HD et il est bel et bien possible d'enregistrer la plupart des chaînes HD. J'utilise un MacBook Pro. Il suffit de downloader un petit SDK sur le site d'Apple et le tour est joué!

Les postes HD de CBC, CTV, GLOBAL, VOX, RDS, PBS, ABC, NBC, CBS, FOX, TSN, SportsNet, Citytv, The Movie Network ne semblent pas être encryptés. Finalement, pratiquement tous les postes anglais sont enregistrables (sauf HBO) et presque tous les postes français ne le sont pas... Mais je n'ai pas fait beaucoup de tests encore. Je pense que ça peut varier d'une émission à l'autre à l'intérieur d'un même poste.

Personnellement, je trouve que la qualité de l'image est très bonne. Il faut cependant utiliser le filtre de désentrelacement vidéo de VLC, sinon l'image est très flou lorsqu'il y a du mouvement.

Répondre en citant  
MessagePublié: 19 Déc 2008, 20:49 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 635
J'ai une question là dessus.

Sur un Explorer 8300HD si on est branché sur la télé en HDMI, est-ce que les sorties component fonctionnent quand même et est-ce qu'elles sont brouillées ou protégées ?

Car on commence à voir des cartes TV tuner avec des entrées component. C'est encore un peu cher mais j'imagine qu'on va avoir de plus en plus de choix.

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Jan 2009, 14:39 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!

j'ai fais beaucoup de tests

je peux effectivement enregistrer en HD

et je confirme, tous les postes anglais marchent presque tous et en francais non.

C'est simple, lorsqu'on enregistre, s'il est écrit dans le bas Copy freely ça fonctionne et s'il est écrit Copy once ça marche pas

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]