| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Fender
|
Publié: 07 Déc 2008, 12:03 |
|
 |
| Fidèle |
 |
|
Je pense me monter un home theater PC et je me demandais si à votre avis ce serait pas pire de prendre un petit HP pas cher comme base. Quelque chose dans ce genre. J'ai une HD3870 pour mettre dans la slot PCI-x libre et il y'a aussi une autre slot PCI pour un TV tuner. Eventuellement, je changerais le graveur DVD par un Blu-ray. Comme il ne devrait pas y avoir de gaming, je crois que le PSU devrait suffire. Ce que je me demande surtout, c'est si ces boitiers HP sont assez silencieux. J'ai un Antec Sonata III qui est vraiment silencieux et je me demande qui ça se compare. Le look du boitier est correct et c'est quand même assez compact. Comme controlleur ce serait qqchose comme ceci: http://www.fentek-ind.com/kbmrfotb45ub.htmJ'aimerais avoir votre idée là-dessus et si y'a quelque chose que j'oublie...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 07 Déc 2008, 12:43 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 15:10 Message(s) : 3551 Localisation : Beauport, Québec
|
|
Moi le seul problème que je vois avec ça, c'est le bruit. On s'en rend peut-être pas beacuoup compte quand on l'utilise pour jouer ou pour travailler, mais quand on écoute un film et que ça devient silencieux, moi ça me dérange pas mal d'entendre des fans tourner.
J'avais quelque chose comme ça avant, un ordinateur qui était réputé être assez silencieux dans un boitier Sonata, et j'ai changé pour quelque chose de vraiment silencieux finalement.
Et moi j'utilise un kit Mx5000 de logitech et je l'adore. J'ai essayé le clavier HTPC de Microsoft et je n'ai vraiment pas aimé ça.
Et pourquoi une HD3870? Est-ce que c'Est parce que vous la possédez déjà? Dans un HTPC j'opterais pour une carte Fanless comme une Radeon HD3450 qui se trouve à moins de 50$ et qui fera amplement le travail.
_________________ Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 07 Déc 2008, 22:42 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 15:10 Message(s) : 3551 Localisation : Beauport, Québec
|
|
Salut,
Moi je me suis monté un HTPC mini-itx, insuffisant pour jouer du contenu HD (carte vidéo intégré incompatible avec PowerDVD HD) mais comme je n'en veut pas pour l'instant c'était pas un critère. Par contre pour être silencieux ce l'est, ma télé fait plus de bruit que mon PC.
Pour les plus petites cartes fanless je ne saurais te dire, je n'ai qu'une télé 720p. J'avais une carte petite HD2600 dans mon précédent HTPC avec un lecteur HDDVD/bluRay et ça roulait le contenu HD sans problème, mais je n'ai jamais essayé en 1080p.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 07 Déc 2008, 22:55 |
|
|
Et pour un PC HTPC mini-itx qui fait du HD, y'a moyen de se monter quelque chose de quand même abordable. Jetway NC62K MINI-ITX (Carte Radeon HD intégrée avec sortie HDMI) 205 Apex MI-100 MINI-ITX Case 63 AMD Athlon 64 X2 4850E 90 Crucial Rendition 2GB 1X2GB PC2-6400 DDR2-800 240PIN DIMM Memory 22 Samsung Spinpoint M5 Series HM160HC 160GB IDE ATA100 5400RPM 12MS 2.5IN Hard Drive (pour le silence!!) 70 Ca monte donc à 450$ et tu as un PC de qualité, relativement silencieux (à cause du processeur qui doit avoir un fan, y'a moyen de trouver un fan silencieux et peu cher pour ce processeur 45W) qui joue du HD. C'est une idée comme ça 
|
|
| Haut |
|
 |
|
JEDI JF
|
Publié: 09 Déc 2008, 20:04 |
|
Inscription : 30 Juil 2002, 20:04 Message(s) : 5314 Localisation : Longueuil (l'original)
|
Je sais pas si ça peut donner quelque chose de pas pire comme HTPC les Dell Hybrid? ( http://www1.ca.dell.com/content/product ... dhs&~ck=pn) C'est un peu plus cher mais Dell finisse toujours par avoir des rabais. En tout cas, j'ai regardé ça pour le fun, je vais bientôt changé mon PC principal alors je vais attendre pour le HTPC mais si BR devient vraiment le standard et donc que le prix des BD-Rom baisse, ça peut devenir quelque chose de vraiment bien (en ajoutant l'option BR ça fait grimper le prix pas mal)
_________________ intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400) Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900
|
|
| Haut |
|
 |
|
Louis D
|
Publié: 09 Déc 2008, 20:36 |
|
Inscription : 11 Jan 2002, 12:17 Message(s) : 460 Localisation : Québec
|
|
Un HP ca ne fait pas de bruit du tout, surtout en mode regardage de film, le PS est silencieux et le fan de CPU aussi, les seuls fans bruyants sont ceux d'une carte vidéo ou d'un gros PS cheap qui fonctionnent à plein.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nicolas Ross
|
Publié: 09 Déc 2008, 20:48 |
|
Inscription : 10 Déc 2001, 17:54 Message(s) : 1947 Localisation : Saint-Émile
|
|
Pour des besoin professionnels, je me suis procuré 3 ordinateurs dell vostro 200s et 220s dernièrement, et ils sont très très silencieux...
Sur les 220s plus récents, il y a même une option pour une carte ati che pu quel avec une sortie hdmi... Le tout (incluant la carte ati) pour 400$ livré.
_________________ Nicolas Ross Administrateur du site Micro.Info, Ingénieur, CyberCat
Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite. Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
JEDI JF
|
Publié: 09 Déc 2008, 22:13 |
|
Inscription : 30 Juil 2002, 20:04 Message(s) : 5314 Localisation : Longueuil (l'original)
|
Nicolas Ross a écrit: Pour des besoin professionnels, je me suis procuré 3 ordinateurs dell vostro 200s et 220s dernièrement, et ils sont très très silencieux...
Sur les 220s plus récents, il y a même une option pour une carte ati che pu quel avec une sortie hdmi... Le tout (incluant la carte ati) pour 400$ livré. Avec les rabais de Dell les Vostro sont souvent intéressants, Dell les vendaient 279$ il y a environ 1 mois.
_________________ intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400) Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900
|
|
| Haut |
|
 |
|
Fender
|
Publié: 14 Déc 2008, 09:53 |
|
 |
| Fidèle |
 |
|
Merci pour les réponses. Je suis finalement resté avec ma première idée. Par contre la suggestion de Procyon m'a ouvert les yeux sur des produits que je ne connaissais pas. J'ai regardé ça et c'est très intéressant. Je vais probablement en monter un autre pour mon père et j'irai peut-être de ce côté. La solution Vostro aussi est pas pire. J'ai choisi de rester avec le HP car je change souvent mes affaires et une tour comme le HP peut servir à autre chose si je décide d'aller avec une autre solution. Finalement c'est très silencieux, plus que mon Sonanta 3...en fait je ne l'entend pas, c'est plus silencieux que mon enregistreur DVD Pioneer. J'ai commandé une Asus HD3450 fanless avec une sortie HDMI native et ça fait très bien le travail. So far so good comme on dit. J'ai juste un petit bug...quand je change l'input sur la TV pour passer à illico et que je reviens au HTPC, je perds le son. Je suis obligé soit de redémarrer, soit de débrancher et rebarancher le fil HDMI. Je n'ai pas encore fouillé là dessus, mais je vais essayer d'autres drivers.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Fender
|
Publié: 06 Déc 2010, 20:02 |
|
 |
| Fidèle |
 |
|
Un vieux post que je remonte...juste pour dire qu'en cherchant un controleur pour le Media Center que j'ai monté à mon père, je suis tombé sur ça aujourd'hui : http://h20386.www2.hp.com/CanadaStore/P ... 87AA%23ABLWow, c'est vraiment idéal. Le design est vraiment bien fait. Le boitier est en métal et semble très résistant. C'est plus petit qu'un clavier de iMac et la fonction souris fonctionne très bien. J'ai failli en acheter un pour moi, (même si j'ai déjà un contrôleur Adesso) tellement je l'ai aimé. $40 chez Bureau en gros cette semaine.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Babu
|
Publié: 12 Déc 2010, 13:08 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:31 Message(s) : 2333 Localisation : Ville de Québec
|
Fender a écrit: Un vieux post que je remonte...juste pour dire qu'en cherchant un controleur pour le Media Center que j'ai monté à mon père, je suis tombé sur ça aujourd'hui : http://h20386.www2.hp.com/CanadaStore/P ... 87AA%23ABLWow, c'est vraiment idéal. Le design est vraiment bien fait. Le boitier est en métal et semble très résistant. C'est plus petit qu'un clavier de iMac et la fonction souris fonctionne très bien. J'ai failli en acheter un pour moi, (même si j'ai déjà un contrôleur Adesso) tellement je l'ai aimé. $40 chez Bureau en gros cette semaine. par curiosité....elle est où la souris ? je vois les 2 pitons dans le haut mais on bouge comment la souris ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 message(s) ] |
|